Si tu vas à l’université avec seulement un Master de choisi, soit tu sais ce que tu veux faire de ta vie, soit tu as un niveau de tolérence à la douleur très élevé. Ou les deux, j’imagine, sachant que ces 2 situations peuvent être liées. De ce que je sais, tu as toujours voulu être médecin étant petit mais tu étais aussi capable de cacher ton érection sous une table, mais ça n’enlève pas ce dont je vais te parler aujourd’hui.
Quand tu choisis ton master en tant qu’étudiant, il se peut que tu n’aies aucune idée de ce que tu veux vraiment faire, et je ne parle pas du master dans lequel tu te vois vraiment. Je veux dire que tu n’as aucune idée de ce que tu veux faire dans ta vie. Quand tu es au moment de ta vie où prendre un menu McFirst chez McDonald’s est une décision intelligente et que ta motivation est « essayer de coucher avec tout ce qui possède 8 trous et avec qui j’aurai un eye contact pendant plus de 3 secondes » alors où peut on se dire que tu sais ce que tu feras 5 jours par semaine durant les 45 années à venir ? Le Master où tu t’es inscrit n’est pas forcément celui qui va définir ta vie entièrement, c’est seulement le premier master que tu as choisit.
Personnellement, je vais passer en troisième année et c’est après que je vais faire mon choix du Master. Personnellement, j’opterai pour le Master Finance, mais ce n’est pas forcément ce qui m’intéresse en premier lieu. Peut-être que je veux seulement faire ce Master pour avoir un boulot de sécurité, mais qu’au cours de la première année, je sens que ce n’est pas ce qui est fait pour moi. Peut-être que j’aurai fait un prêt pour être logé mais… pour rien, au final.
Si tu choisis un Master et que par la suite tu le regrettes, j’ai une autre solution pour toi. Si tu n’es pas content de la trajectoire que tu as choisit pour le restant de tes jours, tu peux tout simplement arrêter ce que tu fais actuellement et changer de Master après cet été, bro.