Même si ton père est le meilleur bro de tous les temps, il est aussi un ancien bro, ce qui veut dire qu’il est pas forcément au courant des dernières tendances et qu’il est donc largué. Du coup, je me suis dit que ça serait drôle de lister ce qui largue complètement ton père concernant la culture moderne de 2016.
Les tatouages tout le long du bras
Les seuls tatouages que ton père approuve sont ceux de petite taille et bien évidemment qui ne sont pas visibles. Tout le reste sera pour lui une perte d’argent et de temps. Et d’encre, aussi.
La salle de muscu
La fascination qu’on a tous à vouloir vivre sainement doit sûrement faire des question à ton père qui avait grandi avec un régime qui consistait, en gros, à des frites, des haricots et du bacon. Les exercices que tu père appelle « travail » consistaient à aller à l’usine ou à la mine chaque jour pendant 25 ans jusqu’à ce que son dos n’en peux plus.
Ton père ne comprend tout simplement pas pour quoi on est tous là à être devant son ordinateur pendant 40 heures la semaine, et que la seule activité qu’on fasse en dehors de ça, c’est mettre ses vêtements de sports et faire sa session. Tout en twittant sa progression.
L’EDM
Ou ce qu’il appelle le bruit. Ton père ne comprend pas ceux qui restent dans une salle sombre toute la nuit à écouter des musiques bruyantes et de danser là-dessus. Pour lui, on dirait un hippopotame qui tombe des escaliers à vie. Il verra toujours ça comme ça, de son côté aller voir un concert de Johnny Hallyday ne lui pose pas de problème.
Les footballeurs de maintenant
« A mon époque, les footballeurs n’étaient pas en train de pleurer dès qu’il se faisaient à peine toucher, malgré qu’ils ont plus de muscles que ceux d’avant ». Dans les années 70 et 80, les footballeurs avaient des cheveux longs, buvaient bien et pouvaient jouer un match entier bourré.
Le footballeur moderne, à ses yeux, ce n’est que du business avec des partenariats comme s’il en pleuvait et des contrats à 12 millions, sans parler des divers polémiques de corruption. Ce qui ne caractérise pas le vrai football quoi.
les jeux-vidéos
Et je ne parle pas du titre de Lana Del Rey, quoi que celui là aussi, il ne le comprendra pas.
Ayant grandi dans un milieu où les jeux vidéos étaient de vraies petites puisqu’à l’époque, c’était totalement nouveau, ton père ne comprendra sûrement pas les personnes qui trouvent ça drôle de contrôler autre chose qu’un bloc de couleurs sur l’écran.
Il pense que les jeux-vidéos sont une perte de temps et d’argent, et il préfère jouer au poker avec ses bros où là aussi, tu perds de l’argent mais chuuuuuuuuuut.
Toute musique crée après les années 80
Les pères sont de nature très conservateurs qui ne souhaitent pas porter de tee-shirt avec des logos, pensent que les années 70 c’était les meilleurs années et que rien ne pourra détrôner ça. Ainsi, toute musique crée après les années 80 ne sont même pas écoutés par eux.
S’il n’y a pas un élément de guitare ou qu’il y a un peu de rap ou de touche électro dans la musique, ils sont perdus.
Les réseaux sociaux
C’était obligé, mais la relation des pères avec les réseaux sociaux n’a pas dépassé Facebook et encore, même sur Facebook ils sont perdus. Pour eux, il s’agit de beaucoup de blocs et ce qu’ils ont fait dessus, c’est écrire sur ton mur « Message privé » parce qu’il s’était trompé de barre, il envoie des requêtes à Candy Crush, et partage des statuts faussement privés comme un débutant !
Ta grand-mère peut être capable d’utilise l’ordinateur mais elle et ton père ne seront jamais capables de comprendre les réseaux sociaux, sûrement parce qu’ils viennent d’une époque ou ces trucs n’existaient pas et où les rencontres étaient tellement plus faciles. Ton père ne te dira pas qu’il a rencontré ta mère sur Tinder, par exemple. Donc au final, si les pères ne comprennent pas la culture moderne, dans certains cas on ne peut pas dire qu’ils ratent grande chose.