Ah merde, je crois que j’ai inversé « Musulman » et « Ramadan » dans le titre de l’article, mais quel erreur de frappe ! En tout cas, depuis hier, tu es en train de faire le ramadan, soit en quelque sorte ne pas manger, boire, fumer, baiser et je crois que c’est tout mais c’est déjà trop je trouve ! Attends, les bros musulmans ne peuvent rien faire de tout ça durant la journée entière, et le pire c’est que là, on est en été, la canicule va sûrement encore vous frapper et là, vous ne pourrez pas tenir, désolé. Bon d’accord, je suis un peu pessimiste, mais je trouve que c’est assez courageux dans un sens parce que tu respectes des règles qui ne sont pas évidentes et tu fais ça jusqu’au bout ! Je dis repsect, honnêtement, mais cependant il se trouve que les bros qui font le ramadan font aussi des erreurs et parfois, ils ne savent pas s’y prendre. Du coup, je vais… Enfin pas moi, parce que je ne fais pas le ramadan, d’ailleurs cet article je suis en train de l’écrire en direct du Burger King :
Mais passons ce détail, j’ai un ami qui est musulman et qui par conséquent, fais ton ramadan là, tout de suite, à l’heure où j’écris cet article. Du coup, il va te donner des conseils que j’ai moi-même retranscris ici dans cet article, à ma sauce, bien évidemment. Allez, voici ce que tu dois faire durant le ramadan selon mon bro musulman :
Ne pas manger ni boire dans la journée du Ramadan
Bon d’accord j’étais tenté de le faire LOL. Mais plus sérieusement, on va voir ce qu’il faut vraiment faire :
Ne pas manger énormément de quantité le soir parce que « je n’ai rien mangé de la journée »
Alors d’accord, je conçois que tu n’as rien mangé de la journée et que l’être humain lambda est censé manger environ 2000 calories par jour. Mais ça ne veut pas dire que tu dois manger ces 2000 calories dès que tu es autorisé à manger parce que les 2000 calories en question doivent être dispatchés dans la journée, et comme tu ne manges que le soir, en gros, il faut que tu manges de quoi être calé mais sans aller plus loin. La plupart des familles musulmanes ont tendance à faire 270 repas dans la même soirée parce qu’ils n’ont rien mangé de la journée et que par conséquent, ils peuvent manger beaucoup le soir. Grosse erreur, parce que tu vas finir ton ramadan avec un gros bide et ça, ce n’est pas permis.
Vois tes amis le soir, vaut mieux
En soi, tu peux toujours manger McDonald et autres, seulement il faudra que tu voies tes amis le soir parce que s’ils vont à McDonald’s la journée et que toi tu ne manges pas, tu vas craquer s’ils mangent un bon putain de BigMac devant toi… ah oui c’est vrai, ce n’est pas « halal ». Oui enfin, on sait tous que peu de bros mangent vraiment halal. (C’est mon pote musulman qui le dit, pas moi, je ne fais que retranscrire).
En tout cas, il est préférable que tu puisses éviter des lieux comme Starbucks, parce qu’ils proposent souvent ce genre de choses :
Et comme tu peux le voir, c’est bon, même très bon. Et ce gâteau miaaaam… Bon sinon, évite parce que déjà, quand tu vas dans un café avec des amis et que tu dis que tu ne prends rien, le barista (ou le serveur, ça se dit aussi) va se demander qu’est ce que tu fous à venir dans son café si c’est pour ne rien prendre. Et surtout, quand tes amis vont prendre ce délicieux milkshake à côté de toi, alors tu ne vas pas tenir longtemps. Pour ton bien, évite les lieux de ce genre en journée, c’est préférable pour toi, bro.
Tu peux coucher avec des filles, mais le soir du coup
En effet, si tu fais le ramadan et que tu as envie de coucher avec des filles, tu peux, mais ça ne sera uniquement le soir. Ca tombe bien, les bars de nuit ne sont pas ouverts en journée, pareil pour les boîtes de nuit et du coup, tu pourras toujours faire l’amour avec des inconnues (ou ta copine, si tu en as une). Donc ce n’est pas problématique, si ce n’est pour la gaule matinale et tes envies de fellation que tu devras ranger au placard. Mais en soit, le ramadan ne change pas tes plans puisque la probabilité de coucher avec des filles le soir est plus forte que celle de coucher avec une fille en plein aprèm, sauf si tu as une copine ou un plan cul qui aime coucher en plein aprèm. Elle attendra le soir alors !
Si tu as des addictions, t’es dans la merde
A LIRE AUSSI : Comment arrêter de fumer pour de bon ?
J’avoue que si tu fumes, t’es dans la merde parce que durant le ramadan, tu ne peux pas fumer en journée. Je sens que durant ce mois tu vas souvent être énervé, bro. Mais justement, profite de cet instant pour arrêter de fumer définitivement, ne fume pas le soir également et puisque tu te sens forcée de ne pas fumer en journée pendant un mois, ça tombe bien ! Enfin, après tu fais comme tu veux, de toute façon tu n’es pas le seul au monde à fumer.
Ce que tu peux faire en journée
Regarder des films et/ou des séries, aller à la plage, à la salle de musculation, draguer si l’occasion se présente parce que tu peux quand même embrasser des filles et encore heureux ! Après, les premiers jours évite de bouger beaucoup parce que tu seras énormément crevé, donc repose-toi bien la première semaine et c’est après, dès la seconde semaine, quand ton corps s’habitue vraiment à ce rythme de ne manger et boire que le soir, tu peux commencer à prendre une vie normale, les restaurants et autres cafés en moins bien sûr.
Le ramadan c’est pas facile, mais bon, en soi t’es pas obligé de le faire. Mais comme on sait que les bros musulmans le feront quand même (allez, 50-60% on va dire), bon courage !