J’aurais aimé être une personne plus décisive quand ce genre de merde arrive. La morale est tellement un fléauuuuu.
Une partie de moi se dit « Ouais mec, ça passe » tandis qu’une autre partie veut me dire « Tu ne peux vraiment pas trouver quelqu’un d’autre pour mettre ton pénis dans ta copine potentielle ? Tu es pathétique à ce point ?? »
Parce que je suis un être humain et que mes sentiments sont vastes et complexes (yawn), je vais m’attaquer à ce gros morceau qui a séparé plus d’une amitié. Sinon, la répons au titre de cet article est que oui, PARFOIS c’est pas un soucis de sortir avec l’ex d’un bro. C’est arrivé et ça continuera à arriver.
Les 3 différentes situations à analyser
- Ta relation avec le bro concerné
- Le type de relation que ton bro a eu avec son ex
- Ta relation avec son ex
Commençons par le premier point. Le terme « Bro » est utilisé à tort et à travers de nos jours. Je veux dire, je suis sur que certains d’entre vous disent « Merci bro » au mec qui vient de te livrer la pizza mais ça ne veut pas dire que vous êtes amis pour autant. Ça veut simplement dire que tu voulais envoyer un terme de tendresse pour son geste de te déposer une magnifique sauce fromage appétissante devant ta porte d’entrée.
C’est normal de sortir avec l’ex d’un bro si ce bro n’est qu’une simple connaissance. Si c’est quelqu’un que tu vois occasionnellement, alors qui s’en fout ? Tu n’as techniquement aucune obligation morale pour adhérer à un certain standard ou un certain code. Si tu as du mal à distinguer les amis des connaissance, voici de quoi t’aider :
- Si vous ne traînez jamais ensemble un à un (soit un Bro-Date) alors vous n’êtes pas amis
- Si tu n’as pas son numéro de téléphone
- Si tu demandes constamment à tes autres bros, « C’est quoi déjà, son nom ? »
Pas de soucis s’il s’agit de l’ex d’un bro qui n’en est pas vraiment un. Tu me suis ?
Maintenant, imaginons que vous êtes VRAIMENT bros avec quelqu’un, comment faire pour justifier ta traîtrise envers ton bro ? Simple, tu détermines le type de relation que ton bro a eu avec son ex !
Si ton bro trompait sa copine, qu’il s’énervait pour rien contre elle, alors qu’elle n’était pas vraiment la connasse de la relation, alors tu lui fais une grande faveur en sortant avec son ex. Parce que dans tous les cas, ils n’étaient pas fait pour être ensemble, donc de toute façon, il n’a pas tellement à te reprocher que tu sortes avec elle puisqu’elle n’était même pas heureuse avec lui.
Enfin, si c’est un vrai Bro et que sa relation avec son ex était solide et que leur histoire était sérieuse et sincère, le contraire du bro décrit ci-dessus, alors il ne reste plus qu’une chose à analyser : Ta relation avec son ex.
Il se peut que tu ais toujours eu des sentiments pour cette fille, mais que tu devais laisser tomber parce que ton bro est arrivé en premier. C’est également possible que tu fus celui qui a rendu leur rencontre possible mais que tu n’avais pas réalisé tes sentiments pour elle jusqu’à ce qu’ils se mettent ensemble. Je sais, je sais, ça parait comédie romantique mais c’est important de justifier ton comportement, enfin tes sentiments, du coup. Enfin, si ta relation avec son ex se limite à « Elle est bonne et je veux la baiser », alors ça ne vaut pas la peine de briser une amitié.
Cependant, si c’est un sentiment profond et que tu vois cette fille plus loin qu’une histoire de sexe, alors merde, suis ton cœur. Si c’est vraiment ton ami, il comprendra, non ? Peut-être qu’il te frappera dans ton ventre (c’est plus probable) mais j’essaye d’être optimiste là.
En conclusion
Okay les amis, en résumé tu PEUX sortir avec l’ex d’un bro si :
Ce n’est pas vraiment ton bro, que sa relation avec son ex était pourri ou que tu as des sentiments non contrôlés envers son ex pendant un long moment et que tu attendais ton tour.
Je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez. Donc au lieu de me laisser des memes non originaux dans la section des commentaires (ou des spams puisque de toute façon ils sont filtrés), tu peux partager. Merci !