Pour la 28ème année de suite, Carret Cast sort leur classement annuel des pires boulots en Amérique (donc par extension, dans le monde). Ils ont fait aussi les meilleurs boulots mais comme on est en France, on va s’intéresser au pire, pour changer. Je m’étais intéresse aux boulots les plus effrayants déjà, mais pas aux pires boulots, du coup je pense que ça va être intéressant de voir ce classement et ce qui s’y cache. Et je pense que le cinquième pire boulot va énerver beaucoup de gens ici, j’en suis sûr. Concernant les meilleurs boulots, on a :
- Analyseur de données scientifiques
- Statisticien
- Analyste de la sécurité de l’information
- Radiologiste
- Échographiste de diagnostic médical
Voici donc pour les meilleurs boulots, qui comme tu le vois requiert d’un bon niveau d’études. C’est pas au CFA d’à côté que tu apprendras ça.
Pour savoir comment est déterminé le classement des pires boulots, l’environnement de travail, le salaire, les possibilités d’évolution de carrière (être promu comme être viré, aussi) et 11 facteurs de stress ont été analysés. Ainsi, sans plus attendre, voici la liste officielle des
Les 20 boulots qui font le moins rêver
20. Ouvrier du bâtiment
19. Chef cuisiner
18. Peintre
17. Postier
16. Travailleur de plate-forme pétrolière
15. Garde d’enfants
14. Éboueur
13. Docker
12. Agent des services correctionnels
11. Releveur de compteur
10. Sapeur Pompier
9. Chauffeur de Taxi
8. Marketeur
7. Manager de magasin de détail
6. Agent de lutte antiparasitaire
5. Militaire
4. DJ
3. Personnalité de la télévision ou de la radio
2. Bûcheron
1. Journaliste
Donc la raison pour laquelle le numéro cinq de ce classement va énerver des gens, c’est parce que même si militaire est une profession qui possède un niveau de stress élevé et un salaire modeste, c’est aussi un des métiers les plus honorables au monde, ce qui n’est pas pris en compte par la méthodologie de ce classement. On peut dire aussi la même chose pour le numéro 10 du classement.
Pour voir la liste complète des 200 pires boulots en Amérique, c’est par ici mais c’est en anglais, par contre.