En tant que bro, tu te dois d’avoir une voiture mais s’il y a une pénurie d’essence, comment peux-tu conduire ? C’est pas possible, ainsi te voilà bloqué, parce qu’à cause de cette foutue pénurie d’essence, tu ne peux plus faire le plein. Mais heureusement, il existe des solutions plus ou moins efficaces selon le lieu où tu habites et, enfin je vais te donner des solutions selon les différents cas possibles et tu verras bro que peu importe qu’il y ait de l’essence disponible ou pas, rien ne va t’arrêter !
La marche à pied
C’était forcément obligé que je cite cette solution, tu t’y attendais, j’y ai pensé en premier avant même de créer cet article, mais en effet, tu peux toujours te rendre là où tu le souhaite à pied, dans la mesure du possible bien sûr. Cependant, il ne faut pas que ça soit un trajet supérieur à une demi heure l’aller parce que sinon, tous les jours à pied, ça va être horrible pour toi à force. Après, dis-toi que tu fais du sport, dans un sens, donc c’est pas plus mal. Évite de courir pour autant parce que peu importe où tu dois te rendre, tu vas arriver avec de la transpiration et de la fatigue. Ce qui serait bête.
Les transports en commun
Là aussi ce n’est pas quelque chose auquel on y pense pas, mais c’est vrai que d’un autre côté, les transports en commun c’est pas aussi pratique que la voiture. En d’autres termes, les transports en commun c’est chiant.
A LIRE AUSSI : 9 personnes qu’on n’aime pas dans les transports publics et heureusement que la voiture existe
Mais si tu veux arriver là où tu dois te rendre assez rapidement et sachant que l’essence n’est plus tellement disponible, le métro et les RER vont devenir tes amis… de manière temporaire bien sûr. Mais dès que de l’essence sera disponible, promis tu pourras conduire à nouveau ! Après, dis-toi que c’est l’occasion de pouvoir faire de nouvelles rencontres… Toujours voir le positif dans le négatif.
Partage de voitures entre bros
Pourquoi ne pas partager les voitures entre bros, c’est-à-dire que si un bro et toi allez dans le même endroit où qu’il passe par là où tu veux aller et que vous habitez pas très loin d’un de l’autre, tu montes dans sa voiture et un autre jour, ce sera l’inverse. Tu vois ce que je veux dire ? Ca permet d’utiliser l’essence de manière économe puisque vous partagez une voiture à deux. Comme ça, l’essence descend moins rapidement.
Et si tu tentes l’huile de colza dans le moteur ?
Si ta voiture peut rouler à l’huile de colza, ça reste une solution comme une autre. Maintenant, si ça marche ou pas, c’est autre chose. Puis ça va te revenir cher à force, en plus de passer pour un écologiste.
Faire le plein dans un autre pays
Et oui, parce que ce n’est pas parce qu’il y a une pénurie d’essence en France qu’ailleurs c’est pareil ! J’espère que tu n’habites pas à Clermont-Ferrand par contre. Ça serait vraiment con quand même.
Rester chez soi
Au pire, tu restes chez toi et t’es tranquille posé. Enfin, si tu ne travailles pas. Si tu travailles…
Quitte ton boulot
Mais après ça reste à voir parce que le problème, quand tu démissionnes de ton boulot, c’est que tu n’as plus de salaire qui tombe à chaque fin de mois. C’est un peu embêtant…
Quelle est donc la solution ?
Si tu as encore un peu d’essence dans ta voiture, utilise cette dernière qu’en cas de nécessité extrême, mais tente quand même de faire le plein si tu connais une station d’essence que peu de personnes connaissent. Sinon, utilise les transports en commun pour tout déplacement qui, autrement, serait considéré comme un gaspillage de l’essence si la raison de ton déplacement n’est pas primordiale. il faut que tu économises davantage l’essence vu qu’il se fait rare désormais. Tu peux aussi utiliser le vélo qui est un bon compromis, puisque tu peux te déplacer plus vite qu’à pied et tu n’auras pas besoin de prendre les transports en commun. Maintenant, c’est une situation temporaire et une fois que ça sera réglé, cet article ne servira plus…