Être bourré est le passe-temps préféré de beaucoup d’étudiants et d’après-étudiants, surtout quand il s’agit de socialiser avec une personne avec qui tu t’embrouillerais en réalité parce qu’il t’aurait mal regardé. Boire, c’est le meilleur moyen de faire ce que tu veux sans être jugé, parce que lorsque tu fais des actions bourrés, on en rigolera, alors que si tu les fait sobre, ça sera mal vu. De plus, on rejette beaucoup de choses sur l’alcool parce que c’est plus dur d’assumer soi-même qu’on a merdé. En tout cas, tout le monde aura eu au moins une de ces pensées-là, et si ce n’est pas le cas, c’est que tu n’as pas commencé à boire alors. Ce n’est pas trop tard pour s’y mettre, t’en fais pas.
Maintenant, si tu dis à ta mère que tu as commencé à boire à cause d’un site, tu ne seras pas vraiment crédible. Et elle va croire que tu seras bourré. Après, si tu es à la cité U… enfin bref voilà 20 pensées qu’on a eu le lendemain au réveil :
Oh merde qu’est ce que j’ai fait ? Pourquoi j’ai trop bu ? Ah, comment on enlève ça ? Bon, je vais devoir me trimbaler cette gueule de bois un moment !
Je dois vraiment aller me lever pour pisser et enlever des toxines, mais j’ai peur que si je me lève je tombe dû au fait que je sois encore rempli de ces toxines.
Peut-être que si je m’allonge ici pendant un moment et aller sur mon portable à l’aveuglette, mon corps pourra se sentir vivant à nouveau dans ce monde
Attend, c’est quoi ça ? C’est quoi ces SMS ? Pourquoi j’ai envoyé une vidéo de moi-même à mon frère et cette vidéo c’est moi assis par terre en train de ne faire absolument rien ? Pourquoi j’ai dit « Tu dois être là! » durant la vidéo ? Putain, qu’est ce que j’ai fait d’autre sur mon portable ?
Tout me revient. Je leur ai vraiment dit ça ? Pourquoi je suis aussi con ? J’ai bu pour être moins timide, mais j’ai fait des choses que je sur-analyse par la suite : Une double souffrance, des conversations bizarre et un mal de tête !
Plus jamais je ne boirai.
Je dois vraiment aller au travail ? Je veux seulement rester dans mon lit. Peut-être que je pisse dedans. J’achèterai de nouveaux draps.
Je devrais vraiment manger quelque chose. Qu’est ce qui pourrait me faire sentir mieux, mais qui pourrait peut-être me bousiller la santé ? Le bacon, ouais, je vais prendre du bacon. C’est le seul remède. Merde, je dois me lever.
Une douche chaud pourrait me faire du bien. Ouais, d’abord ça, puis le bacon.
Laver mes cheveux me fait encore plus mal à la tête. Est-ce que tout me fera mal à la tête aujourd’hui ?
Est-ce que me brosser les dents provoque ce son dans mes oreilles ? Pourquoi c’est aussi fort ?
Oh oui, bacon tu es mon sauveur !
Mais c’est quoi ça, putain ? Le soleil a toujours été aussi fort ? Mes yeux, je pourrai être aveugle. Comment les gens peuvent supporter ce soleil ? Et comment je remarque ce putain de lumière aveuglante dans ce, bah, cette lumière ?
Je vois vraiment aller au travail là ? Je suis trop bourré pour y aller, j’ai qu’à dire que je suis malade. Je ne vais rien faire aujourd’hui. Je déteste cet endroit.
Ah, c’est pour ça que je bois. C’est à cause de cet endroit.
J’ai besoin d’un verre.
Je suis un alcoolique
Je ne sais pas comment j’ai survécu à cette journée. Je pense que je mérite un verre. Wow, après ce verre, j’ai l’impression que ma gueule de bois est parti.
Attend, l’alcool guérit la gueule de bois ?
Je sais que j’ai dit que je ne boirai plus, mais une journée vient de s’écouler. C’est une raison suffisante, non ? Puis ma gueule de bois est parti, j’ai eu des conclusions trop hâtives. Boire c’est bon.
Et le processus recommence…