La chaîne de restauration Burger King qui elle même mange Quick depuis… enfin à partir de cet été, principalement, va encore ouvrir un Burger King. Et cette fois, après un Burger King à Bordeaux, un autre ouvert dans une autoroute A9 se dirigeant en Espagne, ils ont ouvert un énième Burger King mais cette fois, il se trouve à Montpellier, une ville étudiante du sud. Plus précisément, on peut le trouver à l’Oddyseum, soit le centre commercial à ciel ouvert qui fait office de second centre ville de la ville et qui se trouve à côté d’Ikea, pour faire simple.
Les fans du Whooper vont être contents, parce que maintenant, plus besoin d’aller à Nîmes pour manger à Burger King, mais à Montpellier. Et tu peux même enchaîner avec un Starbucks parce qu’il y en a un aussi à Montpellier, depuis décembre. Enfin, en parlant de ce dernier…
J’y suis allé une fois pour voir à quoi ça ressemblait, parce qu’à Toulouse il n’y en a pas un, et je devais voir un ami à Montpellier. Du coup, j’en ai profité et je peux dire que j’ai été déçu. Déjà, voici à quoi ça ressemble :
Oui, tu as bien lu, A COTE D’UN PUTAIN DE CENTRE COMMERCIAL, tout l’essence d’un Starbucks convivial où tu peux rester assis pendant des heures avec tes amis, tout ça n’existe pas. T’as juste l’impression de prendre un café à côté de familles qui passent à la caisse, autant dire qu’amener sa copine pour avoir un moment de complicité n’est tout simplement pas possible. J’imagine que la demande est forte pour avoir mis un Starbucks à Montpellier, mais franchement si c’était pour en avoir un à l’intérieur d’une galerie. L’esprit de Starbucks n’existe tout simplement pas ici, normalement tu vas dans un Starbucks pour prendre ton café matinal avant de partir en cours, après les cours… L’esprit urbain du coffee shop n’y est tout simplement pas ici et c’est dommage.
Et comme ça cartonne, je ne te parle pas des longues queues qui débordent du magasins, la longue attente de ton café (j’y suis allé samedi après-midi, presque une heure pour avoir mon café !). J’espère juste qu’ils penseront à en implanter un en centre ville. Et pour Burger King, je crains la même chose.
Quant à Burger King, c’est surtout l’effet de nouveauté qui fera venir les clients mais est-ce qu’après plusieurs années, ils s’auront s’imposer en tant que deuxième fast-food de France ? Je dis ça parce que Burger King était déjà présent dans les années 90 et c’est Quick qui l’avait mangé. Maintenant, c’est l’inverse sauf que certains Quick resteront parce que Burger King ne mange pas la viande Halal. Plus de 400 Burger King seront là d’ici 2020, est-ce que le fast food va survivre face à McDonald’s et KFC ? Oui je sais, on dirait qu’on est en Amérique avec toutes ces franchises américaines, mais non, on est bien en France, les bros.
Puisque le Burger King de Montpellier est ouvert depuis aujourd’hui, alors c’est bon ? Ou pas ? Dites moi tout, les bros !