Tu en as marre d’être célibataire et ça fait un moment que ça dure ? Tu en as marre de ta main ? Ou encore de voir tous ces couples dans la ville, qui se tiennent les mains comme s’ils avaient peur d’être séparés ?
« Avant, ça c’était moi » dois-tu penser. Parce que lorsqu’on a connu la relation de couple, l’amour comme on l’appelle si bien, le célibat n’est pas très facile à vivre. Que ce soit pour toi comme pour ton ex. Mais maintenant, c’est toi et toi tout seul. Et lorsque tu vois des couples heureux, ça te rappelle que toi, tu l’as été, mais plus maintenant. Du moins, tu ne connais pas ce forme de bonheur puisque tu es seul.
Pourquoi tu galères à être en couple
Pose-toi un moment : Tu étais en relation avec cette fille dont je ne connais pas logiquement le prénom. Et ça se passait bien, jusqu’à un jour où vos chemins se séparaient de plus en plus, jusqu’à la décision fatidique qui a du te faire du mal, j’imagine. Maintenant, ça va mieux, mais ça fait un an que tu es célibataire. Pas par choix, mais parce que tu n’as pas dû avoir les possibilités de rencontre. Peut-être que tu t’es mis avec ta copine au lycée, où c’est facile de faire des rencontres, mais qu’à l’université où tu te trouves, les rencontres se font de plus en plus rares. Ou encore que le type de fille que tu cherches ne se trouve pas à la fac. Peut-être que tu cherches un profil sérieux que tu n’arrives pas à trouver au sein de ta fac.
Après, tu sors en boîte avec tes amis mais ce ne sont pas des lieux propices à des rencontres sérieuses. Imaginons, si tu cherches une fille qui n’aime pas les boîtes de nuit, ce n’est pas dans ce dernier que tu la trouveras, tu comprends ce que je veux dire ? Si tu as un style de fille mais que les endroits où tu te rends ne te permet pas de rencontrer ce genre de fille qui ne fréquentera pas les mêmes lieux que toi, du coup, tu vas être un peu coincé.
Si tes amis n’ont pas beaucoup d’amies filles à te présenter et que le peu de filles qu’ils te présentent, ça fut une catastrophe, c’est déjà un critère de moins à enlever. Sauf si la fille qui te plairait en tant que copine va exceptionnellement en boîte alors qu’elle n’aime pas et que vous vous rencontrez, la probabilité que tu ais une copine sera donc faible.
De plus, il est plus facile de rencontrer une fille dans les grandes villes plutôt que dans les petites villes, donc il s’agit aussi d’un critère qui joue. Surtout en période universitaire, où la plupart des filles partent souvent là où c’est mieux côté, soit dans les grandes villes.
Pourquoi être célibataire te fait sentir si mal
Ça commence à faire un moment et tu te demandes si tu peux vraiment avoir une copine. De plus en plus, des doutes subsistent à ce sujet, tu commences à perdre espoir, ça se voit de plus en plus et comme tu adoptes un comportement repoussant, du fait que tu vois cette situation de célibat comme un échec, alors tu t’enfonces et tu n’arrives plus à attirer les filles comme lorsque tu étais célibataire mais que tu t’en foutais. On n’aime pas être seul, et même si avoir des amis nous permet d’être entouré, la famille aussi même si on a tendance à oublier, à un moment ce n’est plus suffisant. On veut sortir du célibat, c’est comme si une pièce manquait au puzzle de notre vie. Et ainsi, on se met une pression qui fait que l’inverse de ce qu’on veut se produit : On reste célibataire.
Arrête de te faire du mal
Je dois avouer que ce n’est pas facile, surtout dans une époque ou le « vrai amour » se fait rare. Mais il faut que tu saches une chose : En ce moment même, des milliers de personnes tombent amoureux à ce moment précis. Et des milliers de personnes ne sont plus amoureux en ce moment même. Mais des milliers de personnes, en ce moment même, se sentent seuls et ont peur de ne plus jamais tomber amoureux à nouveau, qu’ils ne trouveront jamais quelqu’un à nouveau. Beaucoup de personnes veulent se caser, comme toi, et parmi eux, certains doivent se sentir pathétique. Seul, voir mal aimé.
Mais tout ça, c’est faux. Tu n’es pas pathétique, ni seule, si mal aimé. Il y a autant de personnes célibataires que de couples dans ce monde, voire même deux fois plus de célibataires puisqu’un couple, c’est 2 personnes.
Ce n’est pas parce que tu as 23 ans que c’est trop tard, que c’est foutu ou tout ce que tu veux. Ce n’est pas trop tard, mais tu ne dois pas constamment voir les choses de manière négatif. Tu vois, bro, personne ne t’oblige à tomber amoureux en soi. Puis, comment tu peux être en couple si tu n’arrives pas à trouver la personne qui pourrait te correspondre ? Ce n’est pas vraiment possible. Tu ne vas pas te mettre avec n’importe qui parce qu’il faut être en couple, n’est-ce pas ?
Il ne s’agit pas de l’impossibilité de trouver une copine, parce que tu en as déjà eu, mais l’envie d’avoir une relation durable. Et pour ça, il faut que tu sélectionnes, que tu sois plus dur dans tes recherches. Tu ne vas pas te mettre avec le premier match sur Tinder parce qu’elle te montre un peu d’intérêt et que tu ne sais pas si ce genre d’occasion se reproduira. Elle ne te plaît pas, mais c’est pas grave, te voilà en couple.
D’ailleurs je ne dis pas que l’amour se trouve que sur Tinder, ce n’est seulement qu’un exemple parmi d’autres.
Être célibataire ce n’est pas la mort, tu ne resteras pas dans cette phase à vie, un jour tu ne le seras plus, puis le seras, puis tu ne le seras plus. Et à chaque fois, tu trouveras autre chose qui ne va pas, parce que l’être humain veut toujours ce que les autres n’ont pas. Puis, être en couple n’est pas toujours synonyme de bonheur quand on voit certains couples qui se font du mal, l’adultère… Tu es célibataire, mais ce n’est pas la fin du monde pour toi, bro. Tu as tellement de choses à accomplir, ce n’est pas le célibat qui va te freiner quand même ?