Une nouvelle étude postée dans le journal Royal Society Open Science a déterminé l’âge à laquelle les gens sont les “plus populaires” dans leur vie, ou l’âge à laquelle les personnes ont le plus de relations sociales.
Et pour avoir trouvé ces résultats, selon The Washington Post, les chercheurs ont réalisé un sondage via téléphone sur plus de 3,2 millions d’européens afin de déterminer l’âge en question. Cependant, je suis étonné que ça soit plus vieux que l’âge à laquelle on nous a tant habitués.
Historiquement, la seule chose intéressante après avoir eu 25 ans est que tu peux finalement avoir une voiture sans avoir à payer une assurance qui serait putain de cher. Mais depuis, les chercheurs ont également déduit qu’il s’agit de l’âge où tu es le plus populaire dans ta vie, c’est-à-dire où tu connaîtras le plus de relations sociales. Après cet âge, le nombre de relations sociales ne cessera de diminuer. Le nombre de personnes que tu connais, qui est environ de 15, correspond à tes amis ainsi que les membres de ta famille. Et j’imagine que plus tu avances dans les années, plus tu vas te consacrer à ta femme et à tes enfants. Et aux amitiés qui auront survécus, mais elles ne seront que peu nombreuses.
VIA WONKBLOG
Si tu me demandais auparavant vers quel âge ce pic était atteint, j’aurais dit entre 18 et 22 ans. Et que passé cette période, tu vas travailler, vouloir fonder une famille, ta vie, ce qui fera que tu trieras tes amis un peu plus que par le passé. Mais du coup, on est heureux de savoir que c’est jusqu’à 25 ans que l’on connaît plus de monde. Au moins ça me laisse quelques années de plus.
Et sinon, quelqu’un d’autre est aussi surpris que moi d’apprendre que c’est à 25 ans qu’on atteint le pic de popularité ou je suis le seul ?