C’est le problème qui vient le plus souvent et en 2016, ce problème persiste encore et toujours ! Je parle bien sûr des mecs qui se débrouillent pour arriver dans ce qu’on appelle la Friend-Zone. Souvent, une fille range les personnes qui l’entourent dans une catégorie et une fois que ces personnes sont rangés dans une catégorie, c’est pas pour qu’elle change d’avis par la suite. Par exemple, lorsqu’un mec plaît à la fille, elle ne peut pas le ranger dans la catégorie « Ami », elle le range dans une autre catégorie « Copain potentiel » et une fois que le mec est dans cette catégorie, à lui de faire ce qu’il doit faire pour officialiser la relation. Cependant, cette catégorie « ami » fait mal aux mecs puisqu’une fois que la fille te range dans cette catégorie, tu ne peux pas, par définition, sortir avec elle en tant que copain.
Nous les bros, on ne range personne dans une catégorie. Ou si, mais dans ce cas c’est différent. Une fille canon sera dans la catégorie « fille à sauter » tandis qu’une fille moche n’en fera pas partie. C’est aussi simple que ça. Dis comme ça, ça paraît méchant, mais il faut savoir que lorsqu’une fille te met dans la catégorie « ami », c’est que de base tu ne lui plais pas. Soit ça, soit tu as trop tardé. Et on verra au cours de l’article que ce n’est que dans le second cas – et encore – qu’on peut inverser la tendance. Une fille, si tu ne lui plais pas, tu ne peux pas la faire changer d’avis. Imagine la situation inverse, tu plais à une fille mais elle est moche, tu vas te forcer à sortir avec ? Voilà, bah c’est pareil pour les filles, elles ne vont pas se forcer à sortir avec un mec qui ne leur plaît pas du tout. Physiquement, ou même si le mec n’a pas de charme à leurs yeux, sachant que c’est ça qui fait toute la différence.
Bon tout ça c’est beau, mais on est censé trouver une manière de sortir de cette catégorie et ainsi, sortir avec la fille en question. Donc on va s’intéresser à cette fameuse Friend-Zone !
Ce qu’on sait sur la Friend-Zone
Je crois sincèrement qu’une fois que tu es relégué à la Friend-Zone, c’est presque impossible d’y échapper. Ca prend des années et des années de dévouement, et honnêtement, ça n’en vaut souvent pas la peine. Cependant, de tous les jours de l’année où tu peux tenter le passage de la Friend-Zone à la Sex-Zone, c’est le jour de l’anniversaire. Puis le jour de la Saint-Valentin et éventuellement le jour du Nouvel An, mais souvent ça inclut de l’alcool et des choix qui sont, par la suite, regrettés. Les jours d’anniversaires, ça sera aussi un choix regretté, mais aussi un gâteau. Donc ça passe.
Tenter de s’échapper de cette zone
Si tu es vraiment attiré par cette fille, et puisque tu es déjà dans la zone ami, demande-lui de t’accompagner le jour de ton anniversaire. Et là, tu insistes lourdement sur le fait qu’elle et toi, vous êtes amis. Non, mais vraiment. Tu lui proposes comme ça : « Allons-y en tant qu’amis. Allez viens mon amie, on va manger, mon amie! ». Éventuellement, elle va penser « J’ai compris, on est amis. Mais pourquoi ? Il pense que je ne pourrai pas être une bonne copine pour lui ? Bah tu sais quoi ? Je lui montrerai que je peux être une copine géniale ! » et puis vous passerez probablement la nuit dans le lit.
Bien sûr, n’oublie pas de sexualiser tout au long de la journée, tu sais très bien que tu ne peux pas passer d’une fille qui te raconte comment elle a couché avec Kévin avant qu’elle couche avec toi. Et enfin, cette situation ne marchera que si la fille est tout de même attirée par toi. Si elle te trouve moche et que vous couchiez ensemble, elle pourrait le regretter par la suite.
Voilà, c’est à peu près comment il faut s’y prendre. En passant, je ne comprends jamais les bros qui insistent tellement sur leur peur de « détruire l’amitié » dans ce genre de situations. Si votre amitié t’importe autant, dans ce cas NE LUI DEMANDE PAS DE SORTIR AVEC TOI (Enfin, pas littéralement, ne tente pas d’inverser la tendance quoi). Tu vois à quel point c’est stupide ? Et imaginons qu’elle refuse une relation avec toi, alors COMMENT VOUS POURRIEZ RESTER AMIS?? Je veux dire, il y aura toujours cette ambiance bizarre entre vous puisqu’elle aura brisé les chances que tu aurais eu de sortir avec elle. Si après ça tu vas quand même la voir pour faire du shopping, je ne sais pas ce qu’il te faut, alors…