On aimerait réussir dans tous les projets dans lesquelles on se lance et ça c’est normal, l’échec n’est pas quelque chose de facile à digérer. Mais pourtant, c’est la meilleure manière d’apprendre de ses erreurs pour ne plus les commettre par la suite. Et cela vaut dans tous les domaines.
Une histoire qui me vient en tête tout de suite, c’est sur un ami qui a dû passer son code 9 fois avant de le réussir. Il a eu son permis du premier coup, mais quand tu rates ton code autant de fois, tu ne peux que désespérer. Tu te dis que tu ne sais pas ce qui cloche, que jamais tu n’y arriveras. Mais il faut persévérer. L’échec ne doit pas t’empêcher d’avancer mais au contraire te pousser à aller plus loin.
Car il est certain que si tu arrêtes dès l’échec, tu n’iras jamais loin.
il faut que tu saches que ce qui est encore mieux que la réussite, c’est la réussite après l’échec parce que ça veut dire que tu te seras battu pour réussir et que malgré l’échec, tu ne te laisses pas abattre, tu as persévéré jusqu’au bout et tu as été récompensé ! La vie n’est pas faite que de réussites mais si toi, tu te donnes le maximum pour y arriver, tu peux le faire.
Impose-toi des objectifs
Quand tu commences à lâcher prise, rappelle-toi de toutes ces fois où tu as brillé et dis-toi que si tu as déjà brillé, il n’y a aucune raison que cette fois, tu partes perdant.
Tu n’est pas un perdant.
Prouve que tu es quelqu’un de combatif, sois fier de ce dont tu es capable, parce qu’il n’y a rien de mieux que d’être fier de soi.
D’autant plus que ça te redonnera confiance en toi.
Et là, tu penseras à toutes les fois où tu as douté de toi, à tort, parce que tu sais maintenant ce dont tu es capable.
Alors qu’attends-tu pour pousser tes limites ? Ne laisse pas l’échec te bouffer, combat cet échec pour le vaincre une bonne fois pour toutes. Ne te mets aucune barrière.