Les bros ne savent pas s’habiller, c’est triste mais c’est vrai. Il suffit que tu sortes de chez toi un jour ensoleillé pour que tu t’en rendes compte, parce que porter les mêmes vêtements que tu portes quand tu dors la nuit, ce n’est pas ce que j’appelle « bien s’habiller ».
Et je pense pas que ça soit dû au fait qu’on s’en fout de l’image qu’on renvoie. Je pense qu’on a une image de soi qu’on aimerait voir vrai mais souvent, on n’inclue pas dans cette image les vêtements idéales qu’on aimerait porter.
Et l’autre soucis, c’est que les bros ne savent pas par quoi commencer. C’est dur de trouver des vêtements qui t’iront parfaitement, et si tu es un mec sportif qui passe son temps à la salle de gym, c’est encore plus un problème. Trouver des vêtements qui t’iront bien et aussi montrer ses bras musclés n’est pas une tâche facile.
C’est un problème que nous devons régler. Et pour cela, quoi de mieux que des experts dans le domaine ? Par exemple Michael Zeller, le fondateur de Trim, une entreprise spécialisée dans la fabrication de vêtements de haute qualité, pensé pour les bros sportifs, justement. Ce dont les bros ont besoin, justement.
Quand on parle de vêtements, quelles erreurs commettent les bros ?
Selon Mike, la plupart d’entre nous ne fait pas attention si les vêtements nous vont bien. La taille des t-shirts nous est égal, que ça flotte ou non mais ce n’est pas une bonne chose.
De plus, on ne prête pas attention aux pantalons que l’on porte également. La plupart d’entre nous ont tellement peur des jeans serrés qu’ils prennent l’opposé, soit des pantalons trop larges, qui donnent l’impression d’avoir des pattes d’éléphants.
Ce qui n’est pas normal.
Et Mike marque un bon point lorsqu’il dit que ce que nous portons et comment on le porte affecte notre psychologie. Il y a un sorte de pouvoir dans le fait d’être bien présenté et quoi de mieux qu’en portant des vêtements qui montrent ça ?
Si jamais tu as eu le plaisir de porter un costume bien taillé alors tu sais de quoi je parle. C’est comme si tu te sentais invincible parce que tu es tellement beau dedans.
Même si ce ne sont pas des costumes, tu possèdes des vêtements qui, lorsqu’ils sont portés, te donnent cette sensation d’être toi-même. Quand tu vas bien et que tu veux montrer à tout le monde que ça va bien.
Et le plus gros dans tout ça, c’est que les gens le sentent quand tout va bien chez toi. Porter des vêtements qui te vont bien et qui te font sentir bien feront que les hommes seront plus enclin à te respecter, et les femmes seront plus attirés par toi.
Porter les bons vêtements te donnera cet effet tout le temps.
Alors où dois-tu commencer ?
Mike dit que la plupart des mecs ont peur de prendre des risques avec des vêtements qui sont hors de leur portée avant de retourner aux classiques et ainsi, de chercher son vrai style.
Tu n’as pas besoin de sauter des étapes, quand tu prêtes attention aux vêtements que tu achètes , tu ne sauras même pas quel est ton style de vêtement idéal, et c’est normal. C’est pour ça que tu dois d’abord acheter moins de vêtements, mais de meilleurs vêtements. Et sois sûr que ces vêtements soient un mélange d’esthétisme et de fonctionnalité.
Avoir 5 à 6 t-shirts de haute qualité est une excellente manière de commencer une nouvelle garde de robe. De plus, Mike ajoute que mettre beaucoup d’argent pour son jean est une bonne chose puisque ce sont les jeans les plus chers qui durent les plus longtemps. Acheter 3 paires de jeans bon prix par an ou un jean qui coûte le prix de ces 3 jeans réunis mais qui dure plus longtemps, sur le long terme c’est un bon choix d’opter pour le jean cher.
En conclusion
Développer son style prendra du temps, ce n’est pas en quelques mois que tu vas trouver le style qu’il te faut. Tu peux t’inspirer de que tu as vu par-ci par-là, mais ce qu’il faut retenir avant tout c’est que les vêtements que tu porteras définissent ta personnalité et ta place au sein de la société. Un bro qui travaille dans la finance ne portera pas les mêmes vêtements que le bro qui fait de la peinture artistique.
Ça semble évidement, mais le plus souvent notre style n’est pas congruent avec ce que nous sommes vraiment.
Ton image reflète quelque chose sur ta personnalité au monde entier, et si tu veux être sur de contrôler l’image que tu reflètes, commence par les vêtements que tu portes.