Je ne vais pas rester assis ici à te dire que ce n’est pas important d’impressionner chaque membre de la famille de ta copine parce que ça l’est, d’ailleurs j’en ai déjà parlé ici, seulement avec son père, la tâche s’avère plus rude.
Et voici les raisons de cette difficulté :
- Le concept de la « fille à Papa » est vrai. La plupart des pères pourraient vous foutre un coup de poing monumental si tu sors avec leur princesse, du coup ils sont toujours sur la défensive
- Les hommes savent comment les autres hommes pensant, donc même si tu es dans une relation monogame et que tu es engagé envers sa fille, un père aura toujours des doutes sur ta fidélité.
- Et d’ailleurs, son père pourrait avoir des soupçons et insinuer que tu ne sors avec sa fille que pour coucher avec elle. Et peu d’intention d’en faire une « femme honnête ».
- Comme les pères ont un énorme égo, ils veulent que leur fille soit avec le meilleur mec possible, s’il pouvait être parfait et qu’il avait les meilleurs intentions au monde envers sa fille, ça l’arrangerait.
J’espère que je ne t’ai pas trop fait peur. A vrai dire, il n’y a rien de plus normal que d’avoir peur ou d’être stressé à l’idée de rencontrer le père de la fille avec qui tu couches, je veux dire avec qui tu sors. C’est putain de stressant même. Personnellement, j’ai eu une copine qui n’avait pas de père (car il était mort) donc à ce niveau-là j’étais tranquille. Mais c’était un cas exceptionnel, une sorte de pause donc je vais te donner les conseils nécessaires pour affronter ce genre de situation :
Sois poli
Certains parmi vous pensent savoir ce qu’est être poli alors que pas du tout. Il faut que tu montres à son père que tu t’occupes bien de sa princesse aimée en lui tenant les portes, en préparant la chaise pour elle et en se tenant bien. Et bien sûr, user des « S’il vous plaît » et « Merci ». Oui, il faut surtout vouvoyer son père, sinon ils ont horreur du tutoiement provenant d’un mec qui ne restera probablement pas longtemps avec elle (ils pensent souvent sur le court terme)
Pose des questions
Les pères adorent quand on s’intéresse à eux, donc fais comme s’il t’intéressait en lui posant des questions sur ce qu’il fait, le but étant en réalité d’éviter que ce soit lui qui mène la danse en te posant d’abord les questions parce qu’autrement, à chaque fois il attendre une petite part de faiblesse provenant de tes réponses pour rebondir dessus. Comme par exemple :
« Que fais-tu dans la vie ? »
« Je ne fais rien car je n’ai pas de travail »
Tu imagines bien que son père ne va pas te rater là-dessus. Il va te voir comme un loser et ça, ce n’est pas bon pour toi.
Ris à ses blagues
Encore si son père était vraiment drôle, la mission serait plus simple. Or ce n’est pas le cas, donc fais comme si ses blagues provenant de l’émission du cabaret de Patrick Sebastien te faisait vraiment rire. Le but c’est seulement de booster son ego, comme ça comme tu « ris » à ses blagues, il t’appreciera un peu plus. J’ai bien dit un peu.
L’histoire de votre rencontre (avec sa fille)
Si c’est beau/romantique/respectable, bref quelque chose de « mignon »… raconte. Si c’est une histoire qui a commencé via Tinder, une rencontre entre bourrés, concernant la drogue ou alors si un plan à trois vous a conduit à cette relation (genre ton pote connait une fille open, vous faites votre plan à trois et paf, vous êtes en couple. La fille et toi, bien sûr)… raconte une histoire inventée.
Parle de sa fille comme si elle était géniale
En soi, ce n’est pas compliqué de faire ça. Il suffit juste d’enlever les défauts de ta copine et voilà, tu sais ce que tu diras à son père quand il te demandera ce que tu penses de sa fille (il ne dira pas ta copine car évidemment, il faut toujours qu’il te rappelle qu’il est dans le game du parent protecteur). Donc mentionnes à quel point elle est géniale, intelligente, intéressante. Tu sais, toutes ces belles choses-là.
Et voilà bro, c’est aussi simple que ça : 5 manières pour avoir son père dans ta poche. Je n’avais jamais dit que ce serait impossible à faire. Encore une fois, beaucoup d’entre vous pourraient penser que c’est évident, mais dans un monde où la plupart des mecs vivent comme des garçons, parfois tu dois être plus attentif pour mieux comprendre. Par contre, si son père te déteste déjà, il n’y a pas de solutions pour sauver ton cul. Désolé, bro.