Enfin ! Ça y est ! Leonardo DiCaprio a enfin eu son Oscar et même s’il fait comme si ça ne le touchait pas plus qu’un autre acteur, je suis sûr qu’en privé, le mec doit crier de joie, il doit se dire « PUTAIN ENFIN J’AI MON OSCAR CA FAIT LONGTEMPS QUE JE LE VOULAIS ET JE L’AI » en se masturbant avec et je peux le comprendre, 20 ans qu’il le voulait tu m’étonnes qu’après l’avoir eu, il décide de faire la fête.
En tout cas, je suis content qu’il, l’ait comme ça, on va ENFIN nous lâcher avec cette soi-disant injustice. D’ailleurs je pense que même ceux qui l’organisent lui ont donné pour que ses fans arrêtent de nous soûler avec cette injustice.
Enfin ne te trompe pas, Leonardo DiCaprio je trouve que c’est un bon acteur, mais par exemple quand les gens ont cru qu’il allait gagner un Oscar avec Le Loup De Wall Street alors que perso, je trouvais que sa performance était à l’image du film, c’est-à-dire léger. Enfin, je ne critique pas Leo, mais ce film ayant une base comique, il ne pouvait avoir qu’un rôle qui allait dans ce sens, un rôle qui ne pouvait pas être pris au sérieux. Puis il s’agissait surtout d’un film à clichés grossis (et exagérés parce que les clichés étaient collés au mauvais personnage. Seulement parce qu’il gagnait beaucoup d’argent il avait la vie qui était peint dans ce film mais en réalité, un trader ne vas pas s’amuser à vivre la vie américaine comme Hollywood le souhaite).
Mais pour cet article, ce n’est pas le Loup de Wall Street que je vais critiquer, mais son dernier film qui lui a permis d’avoir son Oscar soit The Revenant. Et de tous les films que j’ai vu et que j’ai critiqués dans cette catégorie, je ne me suis jamais autant ennuyé !
Parce qu’autant Fast & Furious 7 est un film qu’il ne faut pas prendre au sérieux donc voilà, Jurassic World, avec le recul ça va quand même, et Star Wars que j’ai finalement vu était un bon film je trouve. Mais alors The Revenant, clairement pour moi c’est le film le plus sur-vendu de l’année 2016 et elle a à peine commencé.
Pourquoi je suis aussi catégorique ? Parce que je ne comprends pas pourquoi les gens peuvent aimer un film aussi lent, aussi mou, aussi faible au niveau du scénario. Tout d’abord, puisqu’il apparaît sur l’affiche du film, Leonardo DiCaprio. Autant c’est un bon acteur et je l’ai beaucoup adoré dans les Infiltrés, Shutter Island, Inception (et aussi Le Loup de Wall Street mais dans un autre registre du coup), mais alors dans ce film j’avais l’impression de voir un acteur prêt à tout pour avoir son Oscar parce que je trouvais qu’il en faisait trop dans ce film. La rage qu’il exprimait, son désespoir, la lutte qu’il mène afin de survivre… je trouvais que c’était surfait du coup je ne croyais pas à son jeu d’acteur. Tout le long du film sinon, on s’ennuie, quelques scènes d’actions, au nombre de 3 je crois – parce que je les avait comptés -, te réveillent si jamais tu étais sur le point de dormir, tellement ce film me paraissait long (déjà qu’il durait 2h36min de base, mais j’avais l’impression que ça ne finissait jamais). Le reste était ennuyeux, à croire que le réalisateur tenait absolument à faire un chef-d’oeuvre, un film qui doit être bien critiqué. Je trouvais le film trop surfait, si on devait résumer. Et encore une fois, j’ai vraiment ce sentiment que Leo a accepté ce film car il voulait maximiser ses chances d’avoir un Oscar et qu’il devait se dire qu’avec un tel film, les chances d’en obtenir un étaient élevés. La preuve…
Je le répète, Leonardo DiCaprio est un très bon acteur et à part ce film-là, je ne vois pas de film où il a été particulièrement mauvais. Et même là, il n’était pas mauvais en soi, mais je ne reconnais pas le Leo que j’avais l’habitude de voir dans ses autres films. J’espère que ça ne sera pas le genre de films qu’il fera désormais, et que celui-là sera l’exception.
Malgré tout, ce film n’a pas que des mauvais points. Les prises de vues des paysages sont magnifiques et je trouvais que Tom Hardy était très bon dans ce film (il a aussi joué dans Inception avec son poto DiCaprio), mais ça on ne peut pas le nier c’est sûr. DiCaprio est cependant omniprésent dans ce film, si tu n’aimes pas cet acteur en revanche ne va pas voir ce film, je te le dis.
En conclusion, je m’attendais pas forcément au film du siècle pour ma part, parce que je sentais déjà un côté surfait mais visiblement, je ne m’étais pas trompé. Après, je conçois que ce film ait plus à d’autres personnes, quand je vois le succès que ce film connaît au box-office ce n’est pas pour rien, j’ai également des amis qui ont apprécié le film (bon d’autres n’ont pas aimés aussi mais on ne peut pas faire aimer à tout le monde, en même temps).
De toute façon une chose est sûre, je préfère mille fois voir ce film que de voir Pattaya. Non mais alors ce truc-là…