As-tu toujours voulu savoir quels étaient les comportements qu’on pouvait facilement apercevoir de manière générale sur les sites ou applications de rencontre ? Et bien maintenant, c’est possible et ce grâce au site OKCupid qui a décidé d’analyser les comportements de ses utilisateurs en Amérique et par les échanges de ses utilisateurs en analysant donc leurs messages. Oui, certes, c’est un peu du voyeurisme mais eh, c’est pas AdopteUnMec qui a fait ça et puis, les comportements sont plus ou moins universels, non ? En tout cas, cela peut te donner une indication sur ce que tu dois faire ou non sur les sites et applications de rencontre et c’est pour ça que je te montre toutes ces données. Allez, allons voir ce que nous apprend OKCupid.
On commence en douceur
Tout d’abord, ce qu’on apprend c’est que 58% des personnes ont une envie de tester le bondage, soit 5% de plus qu’en 2014. Certes, en 2015 est sorti un certain film « 50 Nuances de Grey » et même si ça a probablement donné envie à certaines personnes de tester, je doute que ce film soit à lui seul la raison de ces envies. En tout cas, quand OKCupid a demandé à ses utilisateurs s’ils préféraient être attachés durant le sexe ou être celui qui attache son partenaire, les réponses ont été… 50% pour chacune. Merci beaucoup… ça nous avance beaucoup.
Ensuite, l’étude ajoute que plus de la moitié des utilisateurs d’OKCupid se masturbent (je pense qu’une partie n’a pas assumé de dire qu’ils se masturbent et une autre n’a pas du comprendre le principe des sites de rencontre). Parmi eux, 23,6% se masturbent une fois par jour ou plus, 51,3% quelques fois dans la semaine, 16,9% quelques fois dans le mois et 8,2% quelques fois par an voire même moins.
Connexion sur Internet
Tout d’abord, voici les 5 émojis les plus utilisés dans les messages
Les emojis sur la nourriture les plus utilisés
Les emojis d’animaux les plus utilisés
Ensuite, il faut savoir qu’un message où la personne ne dit seulement « Hey » (ou les variantes comme « Salut » et autres) sont pour 84% d’entre eux, ignorés. Ce qui ne m’étonne pas et qui devrait t’aider à te faire comprendre que ce genre de message ne sert à rien. Par contre, quand tu envois un de ces 5 emojis, voici le pourcentage de réponses reçus suite à ces smileys suivants :
En même temps ce n’est pas étonnant, parce que ce genre de smileys est assez inattendu dans un premier message. Un conseil, si tu devais choisir entre ces emojis d’accord mais t’as intérêt à trouver une bonne suite pour la conversation parce que le fait que la fille te réponde c’est bien, mais si après tu ne sais pas enchaîner, c’était pas la peine alors.
Enfin, je précise qu’en Amérique, le mot « Bae » est le plus utilisé en 2015. Malheureusement parce que je trouve que c’est un surnom vraiment dégueulasse. Parmi les mots qui sont apparus en 2015 : Le fameux Dadbod, et le ghosting qui correspond à l’absence de réponse inattendue. Inutile de se prendre la tête à ce niveau-là…
Voici globalement ce qu’il faut retenir de l’étude, ça te permet d’avoir une petite idée sur la chose, au moins. C’est quand même mieux les rencontres en vrai, je pense. Largement, même.
Via OKCupid