La médecine, quel métier assez valorisant. Tu diagnostiques des personnes, tu sauves la vie à des personnes, tu tue d’autres personnes sans te faire arrêter par la police parce que tout simplement, tu essayais de lui sauver la vie, mais que son corps n’était pas de cet avis. Cependant, est-ce que tu as déjà voulu savoir ce qu’un docteur pourrait penser ? Etre dans la tête de ce dernier ? Parce que c’est possible… en partie… Enfin, on va dire vite fait quoi.
Il y a ce site nommé Whisper qui a proposé certaines confessions de médecins, le tout derrière une image de fond mais ça, c’est un détail. Ce qui n’est pas un détail, ce sont ces confessions qui peuvent être soit drôles, soit… à toi de voir :
Je ne vais pas mentir, je suis devenu médecin pour l’argent
Etre un docteur est une déception. J’ai la possibilité de connaître la maladie que mes futures enfants pourraient avoir et ça ne me donne pas envie d’être enceinte du tout.
Je suis un docteur. Je suis entraîné à faire des visages qui donnent l’impression que je m’inquiète, alors qu’en réalité je m’en fous.
En tant que docteur tu ne peux pas savoir à quel point mes collègues et moi sommes énervés à tel point quand on te sauve la vie et que la personne que tu remercies c’est « Dieu »
En tant que docteur ça me dérange quand les gens ne prennent pas de douche, même quand ils savent qu’ils ont un examen de la prostate.
Si une personne de plus prétend que les vaccins provoquent l’autisme, je vais perdre les pédales. Être un docteur peut être incroyablement frustrant à l’ère de Google et de webMD*
*WebMD est un site qui renseigne sur le domaine médical, mais de manière à vulgariser la médecine. Un sorte de Doctissimo quoi
Je suis un docteur et parfois cela m’excite quand je dois examiner une patiente attirante
Je suis devenu un docteur parce que je pensais que ça serait comme dans Grey’s Anatomy. Je me suis trompé… C’est pire -_-
Être un docteur c’est dur. Les dettes après l’école de médecine sont énormes. Les patients sont des hypocondriaques qui croient ce qui se dit sur WebMD. Et l’assurance pour faute professionnelle est tellement chère. Je voulais juste aider les gens.
Parfois je mens concernant mon lieu de travail parce que je ne veux pas me faire aimer seulement parce que je suis un médecin.
Toute ma vie j’ai eu le sentiment que personne n’écoutait ce que je disais. Donc je suis devenu médecin. Je veux avoir de l’importance dans la vie des gens.
J’ai vu quelqu’un mourir hier la nuit dernière. Je suis un médecin, ça fait partie du job.
Mais ce n’est jamais facile.
Je suis un médecin. Je pourrai passer pour un connard mais ce qui est le plus important, c’est que je ne sois pas mauvais dans mon travail.
Parfois être un médecin peut-être accablant. Mais après, je pense aux vies que j’ai sauvé et soudainement tout cela en vaut la peine.
Je suis un médecin et j’essaye d’éviter de le dire à chaque fille le plus longtemps possible. Elles commencent à me traiter comme si j’étais supérieur à elles. Je veux seulement être vu comme quelqu’un de spécial par ma personnalité, pas par mon travail.
Je suis un médecin et je suis content de ce que je fais, mais je commence à me demander si ça ne me prend pas toute ma vie.
J’ai tellement peur de ne jamais avoir une forme de bonheur non lié au travail 🙁
Je suis un médecin (c’est ma première année de pratique) et je ne peux pas m’empêcher de trop m’attacher aux patients.
Je suis un médecin. Je regarde des séries médicales comme Royal Pains et The Night Shift et je les ridiculise quand ils ont médicalement tort.
Je suis un médecin et aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je n’ai pu me retenir et j’ai commencé à pleurer lorsque j’ai annoncé les mauvaises nouvelles.
Je suis un médecin. Une fois j’ai dit à mon patient atteint de cancer : « C’est normal de laisser tomber ». Il est décédé le lendemain matin.
Via Whisper