Attention, je ne parle pas des personnes qui ont fait de McDonald’s leur QG, mais des amis qui sont vraiment lourds, que ce soit avec des blagues de merde pas drôles du tout, des anecdotes aussi intéressantes que le coin maquillage de ta copine et encore plein d’autres choses…
Dans la vie, il existe en effet des personnes dont tu te demandes pourquoi ils ne pourraient pas tout simplement arrêter de parler au lieu de s’obliger à systématiquement remplir les blancs de conversation avec du vide ? Déjà, deux types de mecs lourds existent :
- Ce qui font explicitement remarquer le blanc, comme par exemple en disant « eh bien on peut dire qu’il y a un blanc »
- Celui qui surenchérit avec une blague de merde comme « où plutôt un noir de conversation, n’est ce pas Babakar ? »
Ce dernier le frappera et portera plainte pour racisme. - Celui qui raconte de la merde pour combler
Ca me rappelle une fois lorsque j’étais dans un bar avec des amis et que l’un d’entre eux (d’ailleurs je ne sais pas qui le connaissait principalement, à croire que même son ami en question a honte de lui) ouvre sa bouche pour nous sortir une anecdote de qualité. Il nous avait raconté qu’une fois il a fait cuire ses pâtes à midi, mais attention, « pas dans la petite casserole, ni dans la grande casserole mais dans la moyenne casserole !« . Oh putain merci pour cette information, ça me sera putain d’utile dans un futur proche !
Dans le même genre, ce type répétait sans cesse des anecdotes dont tout le monde se foutait, et le pire ? Il n’a même pas consommé en plus, du coup il n’est pas tombé dans le coma donc on a du le supporter. Non je plaisante, quand même, ce n’est pas une raison pour lui souhaiter ça. Quand même.
Plus sérieusement, on a des amis dans la liste comme ça, et je suis sûr que tu en as eu en tête quand je t’ai par exemple raconté cet anecdote. Après voilà, en tant que bro on n’est pas méchant, si on a à une soirée et qu’un mec nous parle, on ne va pas l’envoyer chier direct, ça ne se fait pas. De même si tu as un ami qui te présente un bro lourd, tu ne va pas l’envoyer chier aussi. Ceci étant dû au soutien entre bros qui est présente au début, mais après avoir mieux connu la personne, on peut décider de ne plus la soutenir. Un bro lourd par exemple, tu passerais ton temps à te faire chier avec lui parce qu’il ne te raconterait que des trucs inintéressants, dont toi tu t’en fous mais comme il t’a invité et donc qu’il a payé ton café, tu es obligé de l’écouter. Enfin, tu te sens obligé de l’écouter, comme s’il t’avait acheté avec ce café.
Autre cas, celui qui ne sort que des blagues pas drôles. Comme des jeux de mots foireux, bien qu’encore que pour ces derniers, ça dépend de la manière dont c’est sorti. Si le ressort comique est le fait que le jeu de mot en question est nul, alors ça peut en devenir drôle. Si par contre le mec croit vraiment que son jeu de mot est le plus drôle du monde, il en devient lourd. On a aussi le mec qui raconte une blague et qui après, comme il ne voit personne rire, t’explique pourquoi la blague est drôle. Le problème, c’est que si de base les gens n’ont pas rit à la blague, ils ne vont pas plus rire après l’explication. Au contraire, ils vont te trouver lourd et à la prochaine soirée organisée, ton nom ne sera pas sur la liste des invités. Et le pire du pire, le must, la crème de la crème, c’est le mec qui fait des jeux de mots foireux ET qui t’explique le sens du jeu de mot et pourquoi c’est drôle (alors que non mais passons). Alors lui, même à un enterrement il ne sera pas invité, de peur de tuer le mec une deuxième fois à cause de ce malheureux combo. De toute manière, les mecs pas drôles ont toujours été lourds. Tu imagines bien qu’avec une fille, le premier rendez-vous serait une belle catastrophe…
En tout cas bro, des mecs lourds il y en a, peut-être que tu es toi-même un mec lourd et qu’en ayant lu cet article, tu t’es rendu compte qu’en effet, tu es plus chiant qu’autre chose. Mais si tu t’en es rendu compte c’est déjà bien, parce que tu peux le corriger comme ça. Ou pas, mais au moins tu peux essayer. Ce sera toujours ça de pris.