S’il y a quelque chose qu’il faut retenir en 2015, c’est une petite diminution de la consommation de ces cigarettes électronique. On peut déduire cela parce que les années d’avant, les magasins ne vendant que les cigarettes électroniques ont littéralement poussé comme des arbres mais depuis 2015, ces arbres sont visiblement de plus en plus rasés parce qu’en effet, de plus en plus de magasins de ce genre ferment. Et si toi, bro, tu fais des études d’économie, tu comprendras que c’est parce que c’est de moins en moins rentable. Donc que de moins en moins de personnes en achètent.
Et pour cause, on apprend de plus en plus les effets négatifs que la consommation de cigarettes électronique amène. Durant l’année 2015 notamment, des études ont été menés à ce niveau et on peut donc apprendre, en résumé, que les cigarettes électroniques pouvaient provoquer des maladies pulmonaires, que la nicotine qui s’y trouvait était aussi nocif que les cigarettes, que ces cigarettes électroniques contiennent du formaldéhyde mais aussi que ton stylo vaporisateur pouvait provoquer un trou au niveau des poumons. On peut donc dire que 2015 est l’année du « Ne vapote pas » parce que oui, ils ont même inventé un terme pour cette merde.
Et ce n’est pas fini, parce que selon Daily Mail, les cigarettes électroniques peuvent provoquer le cancer, même s’il n’y a pas de nicotine car ce n’en est pas la cause. Ils ont constaté qu’il existe une différence entre les personnes qui fument les cigarettes normales et ceux qui fument ces cigarettes électroniques, la différence résidant que les toxines trouvés dans ces jouets possèdent les mêmes dommages cellulaires qui provoquent les cancers.
Et ceux qui vont dire que c’est dû au liquide, pas que… Parce que ces cellules en question pouvaient accélérer le développement d’une tumeur, même sans nicotine qui rappelons-le est l’ingrédient rendant accro au tabac. Cela fut constaté après avoir testé deux marques connus de cigarettes électroniques.
Donc que vas-tu faire en 2016 ?
Dis-le avec moi :
Je ne vapoterai plus.
Via The Daily Mail