Je ne veux pas en faire une lise générale car il y a des chances que si tu as dépassé tes 20 ans, alors tu sais ce que c’est déjà et sois tu vas lire cet article pour voir avec quels points tu seras d’accord ou pas, ou seulement pour chercher un moyen de ne pas travailler et de procrastiner.
Si tu n’as pas encore 20 ans et que tu lis ça, alors tu vas connaître la meilleure décennie de ta vie ou la pire selon si tu veux encore essayer de te sentir jeune ou si au contraire tu penses à ce qui t’attend dans ton avenir. En d’autres mots, on est tous baisés.
C’est un grand huit
Etre dans la vingtaine c’est comme être dans un grand huit qui dure une décennie. Il y a beaucoup de hauts comme les fêtes et tout ça, et de bas comme être diplômé et sans travail. Et ça a tendance à se répéter encore et encore comme ta vraie première relation amoureuse et ensuite ta vraie première rupture, celle qui te fera vraiment mal. Et aussi la semaine où tu ne manges que des nouilles parce que presque tout ton argent passe dans ton loyer.
Si tu travailles dur, tu auras peut-être plus de facilités mais en tout cas, ta vie ne sera pas monotone avant ta trentaine voire ta quarantaine donc apprécies l’attraction tant qu’il est encore temps.
Ce n’est pas l’université
Même si durant une partie de tes 20 ans tu y seras, je conseillerais d’attendre le plus longtemps possible avant d’être diplômé parce qu’après tu ne seras plus protégé par ce qu’on appelle université. Boire, fumer, se droguer, tout ça si tu le fais après, tu n’auras plus aucune excuse comme le stress des exams ou de l’université, parce qu’au fond il faut être honnête : on utilise n’importe quel excuse pour se droguer etc… Jamais le stress des examens ne te poussera à faire ça, en soi.
Vivre à la maison c’est…
Acceptable et pas aussi mauvais que ça. Bon okay peut-être pas la dernière partie mais tu cherches juste à économiser avant de pouvoir faire ta vie. Vois les choses comme ça. Ou tu n’as pas de travail, tu ne peux donc pas rester dans la rue en attendant d’en avoir un si tu as encore une maison. Avec les divers circonstances de la vie, beaucoup de bros passeront par-là donc j’espère juste pour toi que ça ne durera pas trop longtemps parce que vivre à la maison, tu pourrais y reprendre goût. Donc attention.
Tu es toujours jeune
En parlant de vieillesse, être diplômé, trouver un travail, un endroit pour vivre et s’installer avec la fille qui est chère à tes yeux, dis comme ça la vingtaine ça a l’air épuisant si ce n’est pas la décennie la plus épuisante de toutes. En même temps, c’est la dernière décennie où tu peux être jeune et profiter encore donc oui il y a plein de choses à faire mais chaque bro devrait profiter de ce moment tant que c’est possible parce qu’une fois la trentaine passé, la vie devient encore plus merdique et plus cher. En passant…
Economise le plus possible
Pendant 19 ans, économiser de l’argent ne devait pas être une de tes priorités et ce pour une bonne raison : dès que tu avais de l’argent sur toi, tu t’empressais de le dépenser pour quelque chose dont tu avais besoin. Durant ta vingtaine, la vie ne marche pas ainsi. Les choses que tu souhaites et dont tu as besoin devraient être oubliés ou sinon tu es dans la merde. Si tu penses pouvoir dépenser sans compter, alors tu vas te réveiller dans une dure réalité à tes 30 ans.
Traite ton corps avec plus de soin
C’est-à-dire qu’il faut faire beaucoup de sport. Je ne te demande pas de faire beaucoup de musculation comme c’est à la mode ou même ce crossfit de merde mais au moins fait quelque chose qui fera du bien à ton corps. Ensuite, essaye de faire en sorte d’allonger ta durée de vie parce que prendre de la coke tous les week-ends, tu te doutes bien que ton corps ne te remerciera pas pour ça. Puis, plus tu avanceras, moins ton corps supporteras l’alcool que tu ingurgites. De plus, plus tu en consommes, plus tu auras du mal à arrêter et si après tu dois aller chez les alcooliques anonymes plus tard, crois-moi ça va pas le faire pour bien démarrer la trentaine.
Tu dois avoir une passion
Chaque bro devrait avoir une passion pour tuer le temps libre parce que regarder des vidéos Youtube à longueur de journée, ce n’est pas ce que j’appelle une passion. Jouer à un sport, pourquoi pas, mais tu peux aussi ajouter autre chose à ta liste. Lire un livre ?
Tu peux sortir avec des femmes de tout âge
Après c’est selon tes envies mais quand tu es dans la vingtaine tu peux tenter de sortir avec une fille qui a deux ans de moins que toi comme coucher avec une cougar pour voir comment ça se passe. Tant que la femme que tu choisiras pour plus tard n’en sera pas une, c’est le principal. Après, si tu as 25 ans et que tu sors sans cesse avec des filles de 19-20 ans, c’est un signe que tu n’arrives pas à te détacher de l’université. Après, au pire on s’en fout, tu es encore jeune !
Des fêtes à moins grande échelle
Si c’est acceptable de sortir avec des filles entre 18 et 39 ans, ça ne veut pas dire qu’il faut aller dans des fêtes où les gens se situent en dessous ou au-dessus de ton âge. Si tu vas dans une fête où tout le monde est plus jeune ou plus vieux que toi, tu seras l’intrus de la soirée. Donc sélectionne bien un cercle social avec des gens que tu aimes et fais tes propres soirées. Papillonner autour de groupe en groupe en essayant d’être le meilleur ami de tout le monde n’est plus aussi pratique qu’auparavant. Je déteste dire ça mais…
Une belle balance de responsabilités
Tant que tu n’es pas marié avec des enfants, la vingtaine sera remplie de responsabilités qui t’aideront à te préparer pour le reste de ta vie. Est-ce que quelqu’un voudrait avoir plus de merde dans son assiette ? Non, mais le fait est que plus on vieillit, plus on a de la merde à s’occuper et parfois, on en perdra le contrôle. Au moins ce qui est bon dans la vingtaine, c’est que tu peux contrôler tes responsabilités personnelles en sélectionnant ce dont tu souhaites t’occuper et ceux que tu laisses de côté. Encore une fois, la vie ne sera pas aussi juste plus tard donc profites-en.
On va aller plus vite pour les 10 restants comme ça tu pourras à nouveau faire ton travail que t’as failli remettre au lendemain
Moins de sommeil, plus de travail
6:30 est l’heure à laquelle tu te réveilles quand tu es dans la vingtaine et 23:30 est l’heure à laquelle tu dormiras quand tu seras crevé. Oui, ça change beaucoup.
Les vacances n’en sont plus
Tu dois acheter des cadeaux pour tout le monde, travailler après les jours de fête et ton patron n’en aura rien à faire si tu es bourré après la Nouvel An.
Pas de sécurité pour le moment
Oui, quand tu seras dans la vingtaine, tu remarqueras que la notion de sécurité, ce ne sont plus tes parents qui s’en occuperont. C’est toi et toi seul qui te gère, donc également à ce niveau-là.
Les attentes sont de plus en plus élevées
Surement parce qu’on devient de plus en plus dur mais si durant le lycée et l’université, tes attentes sont moyennes, elles seront de plus en plus élevées après. Sûrement la faute à de nombreuses déceptions et une envie de trier.
Personne n’est de ton côté
Ce n’est pas pour être pessimiste mais durant la vingtaine, demande toi une chose : qui est vraiment de ton côté ? Ton patron ? Aucune chance. Le gouvernement ? Et bien… on aura bien rit au moins. Tes parents ? A l’heure qu’il est ils ont pris un yacht pour parcourir le monde, te laissant sur le carreau. Allez, ils t’écriront des lettes (pré-écrites) à raison d’une par mois. Donc bon courage pour trouver quelqu’un de ton côté.
S’habiller classe
La norme ce sera costard cravate. J’espère que tu sais nouer une cravate
Avec l’âge vient le respect
Au moins c’est déjà ça, après la galère que tu as dû subir par le passé, au moins les personnes vont enfin te respecter.
Les weekends en seront toujours
Dans un sens traditionnel, le but du samedi et du dimanche sera toujours le même que lorsque tu étais un adolescent puis un étudiant : une échappatoire du reste de la semaine qui est tellement répétitif. Ceci dit, après tes 20 ans, les week-ends deviendront quelque chose de chiant parce que ce sera durant ce moment que tu devrais t’occuper de choses dont tu n’as pas eu le temps de t’occuper durant la semaine écoulé : le linge, nettoyer la maison. Je veux dire ton studio vu que tu es encore dans la vingtaine.
Tu sauras te prendre en charge…
Durant la vingtaine tu vas en apprendre des choses. Le but, c’est qu’au terme de la vingtaine tu saches être indépendant, sûr de toi et que tu sais t’occuper de choses dont tu devras tôt ou tard t’occuper.
… Mais pour le moment, tu es la pute de la société
Désolé les bros, bienvenue dans la vingtaine. Peu importe à quel point c’était drôle et amusant, peu importe la liberté auquel tu avais le droit, mais tu auras toujours une place entre un cafard et ce truc blanc qui s’accumule dans ta bouche quand tu as vraiment soif.