Les nouvelles relations sont faciles à détruire. Il existe au moins un milliard de choses qui peuvent te faire passer du mec de ses rêves au mec qui a pissé partout dans les toilettes car il était bourré. Mais tu ne pourras pas éviter les tous petits détails qui te font passer pour une merde. Non. Soit elle les acceptera quand même mais comme une faiblesse qu’elle utilisera contre toi, soit tu recevras un SMS de rupture.
Par contre ce que tu peux faire c’est éviter les gros trucs. Y en a certains qu’aucun bro ne devrait faire s’il souhaite la survie d’une relation relativement récente. En effet, voici 9 erreurs qu’il faut absolument éviter de réaliser si tu éviter que ta copine parte.
Être trop en demande d’attention
Ne sois pas une larve, bro. Ce n’est jamais quelque chose de valorisant. C’est même dur de respecter quelqu’un qui est tellement désespéré qu’on les laisse tomber. Personne ne veut entendre qu’elle est l’amour de ta vie juste après le premier rendez-vous. Cette merde, ça fait peur. Je suis sûr que ça refroidira beaucoup de femmes, le fait d’avoir un mec qui s’accroche à elle comme si c’était sa mère. Sauf si, bien sûr, elle aime ce genre de choses, ce qui dans ce cas, va t’exposer à de plus gros problèmes, mec.
Être trop cool
Un thème que tu remarqueras ici c’est le fait de savoir trouver le juste équilibre. Il ne faut pas être trop dans le besoin mais tu ne peux pas te permettre d’être trop cool. Tu penses que tu lui donnes le sentiment qu’elle veut quelque chose qu’elle ne peut pas avoir, mais après le 76ème message ignoré, elle va tout simplement arrêter d’essayer et tenter avec un de tes bros, à la place. Personne ne veut se sentir comme une merde dont personne ne veut, ce n’est pas cool. En gros, tu dois trouver le juste milieu entre « Je ne peux pas vivre sans toi » et « Je pense à coucher avec ta sœur pendant que tu regardes la télé dans l’autre chambre ». C’est tout ce que je te dirai.
Être trop excité
Tu ne veux pas être le mec qui va l’encourager à prendre un taser chaque fois que vous vous voyez. Si ça doit arriver, ça arrivera mais tu ne dois pas agir de manière désespéré. Sinon, tu ne seras que pour elle le 30ème mec affamé sur Terre. Alors oui, il y a une chance qu’elle te laisse sur le carreau après même t’avoir chauffé, mais généralement ce n’est pas une base solide pour n’importe quelle relation, si on me demande.
Être trop platonique
D’un autre côté, tu ne souhaites pas être terrifié de la laisser savoir qu’elle te plait et que tu souhaites être à l’aise avec elle. Une fois que la friend zone est là, tu es dans la merde. Encore une fois, la clé ici c’est le juste équilibre. Tu ne veux pas être le mec qui l’inquiète lorsqu’au cinéma, quand elle prend du popcorn elle pourrait toucher quelque chose de plus masculin, mais tu ne veux pas être le prêtre gentil qui prend soin de son chien après avoir vu Jésus avec son ami.
Vouloir trop contrôler
La jalousie n’est jamais bonne. Tu passes pour quelqu’un de triste et d’anxieux, ce qui n’est pas quelque chose d’excitant. Tu pourrais penser que la confronter à des SMS datant de 11 mois que tu as trouvé dans son portable est une bonne manière d’imposer des limites, mais la seule limite que tu obtiendras, ce sera celle qui t’ordonneras de rester 30 mètres loin d’elle. Elle n’a pas besoin d’un père comme tu n’as pas besoin d’une mère. Et hey, on n’est plus en 1958 désormais. Don Draper, elle peut commander son propre repas.
Être trop passif
Encore une fois, notre ami le juste équilibre entre en jeu. Tu ne veux pas être le psychopathe jaloux mais tu ne veux pas également être le mec qui n’en a rien à faire de ce qu’elle fait. Elle doit sentir que tu tiens à elle. N’aies pas peur de lui faire savoir ce que tu veux, mais rester assis dans ton coin parce que tu as peur de faire quelque chose qui pourrait l’énerver n’arrangera rien, au contraire. Tu passeras pour un looser timide, c’est ce qu’elle ressentira à ton égard et là, c’est foutu. Tu dois savoir quand le timing est le bon, quand arrêter d’être un putain de patron et quand se relaxer et se laisser aller. Je sais que tout ça semble ambigu, mais c’est le jeu, bro. Si tu ne sais pas lire les signes, tu n’as pas à être dans une relation en premier lieu, alors.
Être trop peu sûr de toi
Un peu de névrose de temps à autre n’est pas mauvais, tu es un être humain après tout, tu libères une partie vulnérable de toi. Mais tu ne veux pas être un raté complet pour autant. La dernière chose qu’une femme souhaite c’est un mec qui doit constamment demander si elle est fâché contre lui ou encore le mec qui demande si ce qu’il fait lui va ou pas. Tu n’as pas besoin d’une petite amie alors, mais d’un psychiatre.
Être trop sûr de toi
Et maintenant pour le yang. Tu ne veux pas être un raté névrotique mais pas non plus un robot qui ne ressent ni émotion ni inquiétude. Impossible pour elle de s’approcher de toi, de s’attacher. Au mieux, tu la feras sentir comme une merde parce que tu lui feras penser qu’elle ne pourra jamais atteindre ton haut niveau. Au pire, tu vas complètement jouer avec ses émotions jusqu’à la détruire et qu’elle n’ait aucune idée de comment s’y prendre, et pleure après chaque rapport, pour aller boire avec des mecs et coucher avec l’un d’eux. Il faut que tu trouves un juste milieu et que tu ne te fermes pas, parce que personne ne s’attachera à toi, que ce soit ta copine ou même d’autres personnes. Les gens ne veulent pas traîner avec un putain de robot.
Et enfin, péter trop tôt en face d’elle
Game over, bro. Game over.