C’est assez stressant, il faut dire.
Pendant l’université, deux périodes de l’année sont maudites : La période de Noël et la période vers Pâques. Pour quelles raisons ? C’est tout simple, il s’agit des périodes des examens. Ces périodes qui n’en finissent plus, qui bousillent les vacances qui se trouvent en plein milieu, parfois c’est à se demander ce qu’on a fait de mal parce qu’honnêtement, il n’y a rien de pire que de travailler encore et encore, refaire des exercices, revoir ce qu’on a déjà vu, parfois tu te demandes si tu as déjà vu ces notions parce qu’elles te semblent inconnues, alors que non. Pourtant, comme on a tous tendance à réviser plus ou moins à la dernière minute (c’est-à-dire une semaine avant l’examen en question), c’est l’impression qu’on a.
Le stress. C’est la raison principale pour laquelle on appréhende ces examens. On a peur de les rater, c’est toute notre vie qui se joue là-dedans et le pire, c’est que c’est au moment des examens qu’on pense aux choses les plus insignifiantes. La pomme que tu as mangé il y a deux semaines parce que tu n’avais vraiment pas trouvé ce que tu voulais manger, tes exs et même celles qui n’en valent pas la peine, tu y penses au moment des examens, ce qui n’est pas très pratique j’ai envie de te dire.
Pour se concentrer sur ses examens, il faut travailler au moins deux heures par jour, ni plus ni moins et travailler de plus en plus au fil de l’arrivé des examens. Ne pas foutre une mauvais réputation à la licence auprès des profs qui se feront un malin plaisir de vous foutre des examens très durs. Ainsi, si tu travailles comme il faut et que tu te prépares bien, tu réussiras tes examens. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout couper avec BroLife, tu as le droit de faire des pauses rappelle-toi !