Ce constat est malheureusement vrai pour la plupart d’entre nous. Pourquoi quand on passe par la période de la rupture, ça doit être nous, les bros, qui doivent souffrir le plus ?
L’image ci-dessus énonce la différence de traitement de la rupture selon si tu es une femme ou un homme. Une femme va souffrir énormément dès le début, sentir de la douleur, pleurer toutes les larmes de son corps mais après, elle ira mieux. Un homme, en revanche, ira bien au début, parce qu’il se dit que c’est fini et qu’il doit se faire une raison. Cependant, plus les jours passent, moins ça va parce qu’en attendant, il voit des couples, il passe par certains lieux et parfois même, des flash-backs de la relation lui reviennent en tête. Ce qui donne comme résultat que le mec, lui, souffre.
Cette différence de traitement de la rupture, les bros qui la subissent ne l’aiment pas. Parce qu’ils préfèrent juste oublier la personne en question et passer aussi à autre chose. Aussi, le fait de voir que son ex s’en sort visiblement mieux que nous peut faire mal aussi, notamment si elle trouve déjà un autre copain. Un mec, ce n’est pas pareil, il ne peut pas enchaîner d’une fille à une autre s’il a eu, au moins, un début de sentiment pour la fille. Il lui faut le temps d’oublier la précédente relation avant de songer à passer à une autre fille.
Est-ce qu’un mec est plus sensible qu’une fille ? Non, mais il n’est pas moins sensible qu’une fille. La seule différence, c’est que pour une fille, être en demande d’attention ne pose pas autant de problème que chez un mec. Ce dernier fait fuir les filles s’il est en demande d’attention alors qu’une fille, en revanche, peut trouver un mec même si elle est en demande d’attention. C’est assez simple, en réalité.
Comment faire pour palier à ça ?
La solution est toute trouvée, il suffit de passer à autre chose MAIS pour ce faire il faut accepter la phase où tu seras triste par moment. Peu importe que la relation ait duré un mois, un an ou encore plus. Même si ça ne faisait qu’une semaine. Parfois, selon les mecs, on peut très facilement s’attacher à une fille et à partir de là, peu importe le temps qu’on aura passé avec elle, la rupture fera toujours autant mal. Et je ne parle même pas de la situation où tu es tombé amoureux de la fille alors que ce n’est pas réciproque.
Si tu n’es plus en couple avec une fille, c’est qu’il y a toujours une raison. Tout de suite, tu ne vois pas de quel raison il pourrait s’agir, mais c’est parce qu’une relation ne te rend pas toujours très lucide, bro. Tu penses à te remettre avec elle par exemple alors que clairement, de son côté ce n’est pas envisageable si elle n’a plus de sentiment pour toi ou si elle n’en a jamais eu. Dis-toi que dans le cas où même si elle se forçait, tu ne serais pas heureux et au fond de toi, tu le sais, parce qu’une fille qui se force pour toi, c’est la pire des choses. C’est seulement vouloir se voiler la face le plus possible.
Tu trouveras une autre fille avec qui tu seras comblé, bro. Mais pour que cela soit possible, il faut d’abord y croire parce que c’est en croyant que tu puisses rencontrer une telle fille que ça arrivera, en effet. Ensuite, il faut que tu penses à autre chose, à tes autres objectifs. Tu peux toujours briller quelque part, bro. Et surtout, sois heureux grâce à toi-même parce que si tu comptes être heureux grâce à une fille, tu n’avanceras jamais et justement, tu ne rencontreras pas d’autres filles. Et puis même, rencontrer une fille ne doit pas être une priorité. Le jour où ça viendra, ça viendra (les tests Facebook ne donnent pas les vraies dates de rencontre, donc ne coche pas cette date dans ton calendrier parce que si tu ne connais pas ton futur, Facebook encore moins…) mais en attendant, penses à toi.
Et arrête de regarder les snaps de ton ex, à part savoir ce qu’elle fait de ses journées, tu ne sauras rien d’autre.