Les premières difficultés de l’université
Ça y est, maintenant tu te rends compte que l’université ce n’est pas aussi simple qu’il paraît ! En seconde année surtout, mais la plus grosse difficulté, c’est avant tout de se mettre au travail, surtout pour ceux qui jusque-là n’ont rien fait à ce niveau-là. Pourtant, le travail est obligatoire, parce qu’au fil des cours, tu te rends compte que tu accumules du retard et que ce retard, il faudra bien le compenser ! Il te reste encore quelques temps avant les examens donc ça va, mais il faut vraiment que tu t’y mettes parce que sinon, tu vas encore être en seconde année et ça, je doute que c’est ce que tu souhaites réellement. Je me trompe, bro ?
La rupture de début d’année
On pense toujours que la première relation de la rentrée, celle qui commence en septembre sera celle qui va durer dans le temps. Mais souvent, ce n’est pas le cas. Et ce pour plusieurs raisons. Quand on se met en couple dès septembre, ça ne dure pas parce qu’on ne choisit pas une fille qui est compatible avec nous mais seulement une compagne qu’on voit de temps en temps, qu’on aime embrasser mais une fois une journée puis une soirée entière passé avec elle, on se rend compte que finalement, ce n’est pas la fille qui nous correspond. D’ailleurs, en temps normal, on sait que ce n’est pas celle qui nous correspond mais faute de mieux, ou faute de vouloir chercher plus, on se contente d’elle. C’est une fois séparé d’elle qu’on se dit que la prochaine fois, on fera attention à ce niveau-là ! Et se remettre avec elle est un aveu d’échec, attention bro !
Les vacances, enfin !
C’est pas que l’université c’est chiant, mais de temps en temps on aime bien souffler un peu, d’autant plus que le stress des examens va faire son apparition les semaines à venir donc ce serait bien qu’on se repose au moins une semaine (selon les universités, d’autres c’est 2 semaines carrément !) histoire de se recentrer sur ses priorités, de voir des amis qu’on n’a pas vu depuis un moment et enfin de revoir certaines notions qu’on a égarés au fil du temps. Les vacances, c’est un peu une manière de se retrouver dans tout ça et de savoir comment organiser le reste de l’année, parce que plus on approche de décembre, plus on ait qu’on va morfler si on ne se bouge pas. Ainsi, le meilleur moyen c’est de savoir comment s’y prendre. Et si possible de commencer à agir si ce n’est pas déjà fait.
Halloween en tant qu’étudiant
Déjà, une chose est sûre et tu as dû t’en rendre compte depuis : Halloween quand on est un étudiant, ce n’est pas la même chose qu’Halloween quand on était un gamin. Déjà, les soirées. Enfin, soyons honnêtes, Halloween c’est seulement une excuse qu’on utilise pour, encore une fois, se bourrer la gueule. Si on le pouvait, on ferait pareil pour Noël et même pour Pâques mais pour des raisons que j’ignore, on ne fait rien de tout ça. En tout cas, Halloween c’est l’occasion de se rassembler, de faire la fête ensemble et éventuellement, d’avoir de beaux souvenirs de mecs qui se bourrent la gueule et de filles qui couchent avec ce mec-là puis l’autre là-bas et puis… toi.