Je vois souvent une différence de traitement entre les personnes qui possèdent un compte Facebook de ceux qui n’en ont pas. En effet, ce réseau social est énormément utilisé et à priori, une personne qui a Facebook ne comprendra pas comment ne pas avoir un compte là-dessus est possible. C’est-à-dire qu’ils sont tellement habitués à l’utiliser que pour eux, ne pas avoir Facebook est quelque chose d’inenvisageable.
Déjà, juste pour le dire comme ça, une fille qui n’a pas de compte Facebook gagnera énormément de points à mes yeux. Et ce même si j’ai Facebook.
Parce que Facebook en 2015, ce n’est plus Facebook en 2012. Ce site regorge désormais de pages pourries comme celle dont je me moque mais ce n’est pas la seule dans ce cas. Je ne comprends pas les personnes qui passent autant de temps sur Facebook pour… enfin bref, de base je devais te dire comment s’en sortir sans Facebook. Et je peux te dire que non seulement c’est possible, mais qu’en plus tu te prends trop la tête pour rien.
Déjà, les personnes qui ont Facebook se contentent d’ajouter une personne en ami sur ce site, pour garder contact avec, et éventuellement discuter avec cette même personne. Toi, tu n’as qu’à prendre le numéro de téléphone des personnes que tu rencontres, c’est aussi simple que ça. De plus, en faisant ça tu crées un lien plus fort puisque le numéro de téléphone est plus personnel qu’une demande d’amitié sur Facebook. Globalement, c’est la seule différence principale.
Car même après, si ces personnes créent des événements sur Facebook, ils te tiendront au courant par SMS, tout simplement.
La réponse à cette question est vraiment simple parce que c’est ce qu’on fait depuis plusieurs années, seulement les gens deviennent plus dépendants à Facebook, ce qui est une mauvaise chose. Inconsciemment, le fait d’être sur Facebook te rendra moins social que si tu n’avais pas ce compte. Sauf si sais dissocier l’outil de ta vie réelle, ce que peu arrivent à faire.
De plus, tous les problèmes que tu peux avoir vis-à-vis de Facebook, tu ne les connaîtras pas. Oublier ton ex sera plus facile sans les réseaux sociaux, car même une personne qui supprime son ex sur Facebook aura toujours des amis en commun qui lui rappelleront que son ex est toujours présente. Peut-être éviter d’autres problèmes de conflits mais souvent, ce problème de l’ex c’est celui qui vient en premier.
J’ai un compte Facebook mais pour être honnête, j’y vais de moins en moins, seulement pour discuter avec des amis via la discussion instantanée. Il faut savoir qu’un certain nombre de personnes utilisent Facebook pour cette option principalement, d’autres l’utilisent comme fenêtre de séduction mais honnêtement, prouver que tu as une vie sociale n’a pas d’intérêt puisque si tu as une vie sociale, ça se verra dans tous les cas.
Donc la solution, bro, c’est seulement de garder contact avec tes amis via portable, tout simplement. Si tu es quelqu’un de social, ce n’est pas Facebook qui te dira le contraire. Ne pas être sur Facebook n’enlève pas le bro social que tu es. Si tu en es un, bien sûr.