Ali Adler, auteure de How To Fuck A Woman, explique dans ce livre comment bien faire l’amour aux femmes, notamment pour les hommes qui ne savent pas comment s’y prendre. Mais elle s’y connaît aussi dans les relations amoureuses, du début à la fin et ici, on va retenir les conseils qu’elle donne pour qu’une rupture se passe plus facilement.
Sa méthode se déroule en trois points principaux qu’on va citer ici.
Le plan pour une rupture plus facile, en trois points
1er point : “Je tiens trop à toi pour continuer à faire cette danse”
Adler conseille de toujours commencer par cette phrase, le but étant de commencer en douceur
2ème point : “Cette relation n’est pas bonne pour moi, et ça ne changera jamais”
La seconde phrase est plus directe, si c’est ce que tu ressens et que tu ne vois en effet aucune autre manière dont la relation peut se dérouler, ça a le mérite d’être honnête
3ème point : “Je ne suis pas amoureux de toi, et je ne le serai jamais”
La troisième phrase est aussi directe que la seconde, en effet si tu ne ressens pas les mêmes sentiments que ta copine, inutile de se forcer à continuer la relation. Certes, lui dire ça lui fera beaucoup de mal étant donné que dans ce scénario, c’est elle qui est plus attachée que toi.
Voici ce que dit Adler à propos de la rupture
“Les hommes ont cette mauvaise habitude de décider intérieurement que la relation est terminée pour eux, mais oublient de communiquer avec leur partenaire. Durant une rupture, utilise juste tes mots. Dis seulement “Je ne suis plus impliqué désormais”. Ainsi, tu exprimes tes sentiments haut et fort. Ainsi, le pire est passé. Tu as dit comment tu t’es senti et maintenant que c’est sorti, le reste sera plus simple. Honnêtement, maintenant elle est le mal de tête de quelqu’un d’autre, toutes ses émotions et le processus de la séparation. Maintenant, au tour de ses amies de l’écouter. Tu as dit ce que tu pensais donc tu es tranquille.“
Ainsi, ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il faut être honnête avec sa copine au moment de la rupture. Même si ce sentiment de gêne sera présent, il ne sera pas définitivement présent dans le cas où tu suis ces conseils.
Voilà pour les conseils de la rupture bro, même si c’est au moins la troisième fois que j’en parle, voire plus de trois fois, je dois l’avouer.
Justement j’aimerai revenir sur un article précédant que j’ai écrit, celui-là notamment.
Quand j’ai écrit cet article, j’étais moi-même dans une phase de rupture et je pensais que la seconde chance était une bonne solution. Ce n’est pas le cas, à partir du moment où il y a eu rupture, une seconde chance n’est pas possible. Et c’est ce que j’aurai dû dire dans cet article. J’en profite pour le dire ici : Trop peu de couples survivent après une seconde chance, il y en a mais il s’agit de cas rarissimes. Quand tu passes par une rupture, tu vas, à un moment ou à un autre, songer à revenir avec cette fille, même si de son côté c’est déjà mort. C’est normal de passer par là, mais ne craque pas et passe au-dessus de ce sentiment.
Tu trouveras une fille qui en vaut la peine, si tu passes ton temps à penser à revenir vers ton ex, tu rateras beaucoup trop d’occasions. Il faut savoir lâcher prise, même si je sais que c’est très dur bro parce que tu as vécu des souvenirs avec cette fille-là, mais accepte la rupture, laisse-là se plonger dans ton passé et avance dans la vie.
Le futur n’est pas fait pour être vécu dans la douleur et dans l’espoir de retourner avec une ancienne relation, il est là pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences et une nouvelle personne avec qui partager ces expériences. Sois avec la fille qui te correspond, pas avec une fille avec qui la rupture a eu lieu. Garde toujours ça en tête.