J’ai remarqué que lors de la plupart des soirées alcoolisés, il existe plusieurs types de personnes : Ceux qui ne boivent tout simplement pas et où on se demande comment ils font pour passer une bonne soirée avec tous ces mecs bourrés parce que du coup, ils doivent bien se faire chier avec eux. On a ensuite ces mecs bourrées en question qui font chier ceux qui ne le sont pas parce qu’ils ne sont pas dans le même état qu’eux. Tu me suis ? Ensuite, parmi les mecs bourrées on a celui qui se contrôle, et celui qui ne se contrôle pas. Et souvent, ce dernier est celui qui va vomir à un moment où à un autre, qui va être super chiant et qui va regretter toutes les conneries qu’il aura fait le lendemain au réveil, quand il s’apercevra que son mal de tête est horrible et que non, le bacon n’enlève pas ce mal de tête. Par contre, il t’ajoute du bide. Et ça, c’est pas super génial comme effet.
Ainsi bro, si tu ne veux pas être ce mec bourré qui regrette d’avoir commis des choses qu’il n’avait pas envie de commettre, comme un meurtre (non je plaisante, j’espère quand même pas que tu vas tuer quelqu’un quand tu es bourré, JE ME TROMPE ??) il faut que tu saches t’imposer des limites, parce que quoi de mieux qu’un bro qui, même s’il est bourré, sait quand et comment il faut s’arrêter. Dans le cadre de cet article, je vais ainsi te dire spécifiquement comment tu dois t’y prendre.
Quand faut-il s’arrêter de boire ?
Dès le début. Non, je plaisante. Tu peux boire, boire et ce jusqu’à ce que tu sous léger puis encore continuer un peu. En réalité, tu es bourré mais tu ne l’es pas assez car tu es encore capable de réfléchir à ce que tu fais. C’est-à-dire que quand tu agis d’une manière dont tu n’aurais pas agi en temps normal, tu t’en rendras compte. Et bien sûr, quand tu sens que tu vas faire quelque chose de vraiment, vraiment inacceptable, tu peux encore te freiner. A ce moment, tu peux éventuellement boire encore mais il y aura un moment où ton corps n’en pourra plus. Et donc tu vomiras. Pour éviter cela, essayes de t’arrêter quand tu sens que même ta réflexion se tire, autrement-dit si vraiment tu sens que tu bascules vers l’inconscient. C’est à ce moment qu’il faut stopper, et ce moment n’est pas le même selon les personnes car si certains vomissent après 3 bouteilles enfilés, d’autres peuvent vomir seulement avec trois petites bouteilles de bière. Cela dépend de ta taille : C’est tout con, plus tu es petit plus tu seras bourré rapidement. Donc évalue tout ça.
Comment faut-il s’arrêter de boire ?
Cette question paraît stupide et c’est normal que tu penses ça bro, parce que c’est le cas. Mais si la réponse te paraît simple, c’est la situation en elle-même qui est moins évidente à gérer. Vois-tu, quand tu lis cet article, j’imagine que tu n’es pas bourré ou alors tu m’expliques pourquoi lors d’une soirée vous vous mettez à lire les articles de mon site, notamment celui-ci ? C’est assez ironique, tu ne penses pas ? Certes. Mais si tu le fais c’est cool quand même, j’aime quand on me lit. Bref, pour revenir au sujet principal, bien sûr que la réponse sera un « Bah tu poses ton verre et tu ne te resserres plus et basta » mais en soi, quand tu as des amis qui t’incitent à boire, la mission paraît plus difficile. Ou pas, il suffit juste de leur dire non et ce peu importe leur insistance, parce que de toute façon, les hommes faibles ce sont ceux qui cèdent dès le début.
Si tu suis ces règles, tu pourras enfin être bourré mais à un niveau acceptable encore.