Chaque début de mois, je vous propose un condensé de ce qui se passe chaque mois précédant, afin de se faire une idée de ce qu’on a vécu, ce qu’on a traversé (en tant qu’étudiant, bien évidemment). Le but, c’est de se concentrer sur toi bro, de voir si tu as vécu tout ce que je vais te dire ici, le cas échéant… fallait partir à l’université, tout simplement. Pour le mois de septembre donc, voici tout ce que tu as du faire.
La fin du travail d’été, suivi de la dernière paye
En effet, qui dit rentrée dit retour des études mais pour les malades qui ont décidé de travailler durant la seule période de l’année où tu pourrais enfin te reposer, c’est la fin de tout ce supplice. Enfin tu pourras te réveiller tôt, mais au lieu d’aller au travail tu vas en cours. Et c’est tout… Ah si, tu touches également ta paye au cours de l’année. Mais de combien ? Et surtout, quand ? En fait, c’est surtout quand parce que combien, tu le sais plus ou moins si tu as travaillé deux mois. Mais à la rentrée, tu l’attends ce jour où tu vas ENFIN toucher ta paye. Et bien sûr, tu mettras une partie de côté, pour tes études. Ah, quel cercle vicieux, tu travailles l’été pour payer tes études et ça sera comme ça pendant plusieurs années. Et à la fin de tes études, tu travailles. Elle est belle, la vie d’étudiant ? Ce n’est pas comme dans les séries américaines, en réalité.
La rentrée universitaire
Tu n’es pas sans savoir que le mois de septembre est aussi le mois de la rentrée universitaire. Si certains ont la chance de commencer à la fin du mois, d’autres mi-septembre, y en a qui commencent directement au début du mois de septembre. Ce qui veut dire que non seulement ils ont travaillé tout l’été mais EN PLUS ils n’ont pas ne serait-ce une semaine de repos. Non, à la place, ils commencent directement les études universitaires. Un comble, n’est-ce pas ? Pas vraiment bro car c’est toi qui a décidé de travailler cet été. Bon d’accord, parce que tu avais besoin d’argent, certes. En tout cas, c’est l’occasion de retrouver les amis que tu as perdu de vue parce que quand tu leur proposais un plan durant cet été, ils te disaient qu’ils ne pouvaient pas. Soit parce qu’ils travaillaient cet été, soit parce qu’ils ne veulent pas voir ta gueule… et qu’ils travaillent, en passant.
Les soirées étudiantes
Pour décompresser de l’université et du début des cours, ont été mis en place des soirées étudiantes pour mieux faire passer la pilule. C’est une manière de dire « Voilà tu as cours quand même, mais pour que le passage de l’été et des soirées aux cours ennuyants se fasse sans problème, on t’a mis ces soirées étudiantes ». Voilà, mais ce qu’il faut savoir c’est que plus on avance dans l’année, moins il y a de soirées étudiantes donc je me demande si au final ces soirées ne sont pas seulement qu’un moyen de nous faire passer la pilule. Sans parler que parfois, on te propose des soirées étudiantes qui ont l’air d’enfer mais le lendemain, tu as cours dès le matin. Dans ce cas, proposez ces soirées vendredi ou samedi…
Les premières tentatives de la rentrée
Quand je parle des premières tentatives, tu sais de quoi je parle, bro. Je parle de la séduction, parce que soyons honnêtes, avec tout ce que tu as lu par-ci par-là, tout ce qui se dit comme quoi la séduction à l’université, il n’y a rien de mieux, tu as bien évidemment envie de tester à ton tour ton pouvoir de séduction. Et pour cela, il faut savoir se mettre à l’acte et donc tenter le tout pour le tout. Autre chose, l’université, surtout à la rentrée, c’est aussi le moment des nouvelles amitiés, notamment si tu es rentré dans une nouvelle licence. Parce que tes amis sont partis ailleurs, parce que tu n’as pas envie d’être seul, c’est pour ça que tu dois te bouger et ainsi créer ton groupe d’amis, le tien.
La première relation de la rentrée ?
Et qui sait, avec toutes ces tentatives, il y a peut-être des chances que tu puisses tomber sur une fille qui te plaît et ainsi, à terme, commencer une nouvelle relation. Les relations universitaires, il n’y a rien de mieux parce vous êtes dans le même milieu, ce qui vous fait déjà un point commun. De plus, ça fait toujours du bien de se dire qu’au final, on a une fille avec qui partager ses émotions, ses ressentis, ses peurs etc… Et avec qui faire l’amour aussi. En fait, y a beaucoup de ça. Faire l’amour avec une fille qui nous plaît est une chose qu’il faut connaître parce qu’il s’agit d’une expérience différente comparés aux plans culs. Mais avant tout, il s’agit d’une étape par laquelle certaines personnes passent, le mois de septembre est souvent le mois où beaucoup de relations naissent. Pas pour tout le monde, mais pour la plupart oui.
En tout cas, si ce mois de septembre nous a réservé des surprises, reste à savoir ce qui nous attend pour le mois d’octobre.