Parfois, je me dis que de vous apprendre de nouveaux mots, ça peut être bien. Surtout quand il s’agit de filles. Imagine, tu conseilles un bro par rapport à une relation qu’il vit en ce moment et qui se passe mal. Tu pourrais sortir, avec un verre de vin bien évidemment et avec ton air pompeux, “Je pense que tu es tombé sur une fille histrionique, mon cher ami“. Et là, tu laisses ton bro sur le cul, se demandant d’une part comment tu as pu trouver un verre de vin, le vin en question alors que vous êtes à la cafet de l’université. Ensuite, il va se dire “Histrionique ? Mais qu’est-ce qu’il me chie ?“
Tu pourras dire que c’est grâce à BroLife.
Voilà, tu es là en train de te dire “Bon c’est beau tout ça, mais c’est quoi le terme que tu as inventé ?” Déjà, sache que je ne l’ai pas inventé et que ce terme existe bien. Il possède même une définition que je vais te dévoiler, bro méchant qui se croit supérieur alors qu’il y a une heure, une fille lui a renversé du café dessus. Parce qu’elle est maladroite et que oh malheur, c’est tombé sur lui !
Qu’est-ce qu’une fille histrionique ?
Une personne histrionique est une personne qui aime séduire, qui séduit tout, tout ce qui bouge, sans le savoir pour se sentir plus valorisé mais qui pense qu’elle, à l’intérieur, ne vaut rien. Une personne qui donnera de l’attention dans l’espoir de te séduire sans forcément vouloir que ça aille plus loin, son plaisir étant que tout le monde l’aide pour augmenter son estime de soi. Seulement, dès que ça va trop loin et qu’elle t’a conquis tu ne possèdes plus aucun intérêt pour elle. Tu peux relier une fille histrionique à une fille allumeuse, les deux sont plus ou moins liés… en quelque sorte.
Comment reconnaître une fille histrionique ?
C’est assez dur parce qu’il faut avouer qu’elle cache bien son jeu, à la première rencontre en tout cas. Une fille histrionique manque énormément de confiance en elle, c’est pour cette raison qu’elle souhaite pousser le jeu de la séduction jusqu’à un certain stade. Et comme elle joue beaucoup avec la séduction, elle sera entourée par beaucoup de mecs. Peu de filles la côtoieront parce qu’elles n’aiment pas ce genre de filles. En même temps, si elle attire beaucoup de mecs grâce à son jeu de séduction, tu m’étonnes qu’elles ne doivent pas avoir beaucoup d’amies au féminin.
J’ai une amie qui connaît une fille histrionique et durant une soirée, elle était attirée par un mec. Et comme elle est un peu timide, elle n’a pas osé entamer un jeu de séduction pour l’avoir pour elle. La fille histrionique, si par contre, du coup devinez vers qui s’est tourné le mec ? Exactement. Et c’est pour ça que peu de filles côtoient les filles histrioniques. Sauf si deux filles histrioniques se rencontrent…
Comment se comporter avec une fille histrionique ?
Généralement, quand tu en reconnais une, ce qui est déjà bon signe, il faut s’en méfier, c’est-à-dire ne pas entrer dans son jeu de séduction, ni la valoriser et ni chercher à faire en sorte qu’elle soit capable de se valoriser elle-même par l’intérieur… Le mieux que tu puisse faire, c’est d’être distant pour qu’elle te séduise d’avantage puisque normalement, ces personnes -là auraient tout ce qu’elles veulent mais comme elles ont des problèmes d’estimes de soi trop important pour pouvoir penser mériter quoi que ce soit, parvenir à l’obtenir sera plus dur.
Donc c’est pourquoi, vu leur vide intérieur, elles vont parfois donner des images anti-séduction pour te faire comprendre qu’à l’intérieur elles se sentent vide. Et ce pour que tu sois l’âme charitable qui pourrait combler ce vide intérieur… Ne sois pas ce mec. Ne lui donnes pas ce qu’elle cherche et joue la carte de séduction inverse, montre-lui que ce qu’elle te fait ne t’atteint pas et si tu peux conclure, vas-y.
Et sinon, ne te casse pas la tête avec ce genre de filles, concentre-toi sur une fille avec qui conclure sera plus simple. Se battre pour une fille, c’est bien quand tu souhaites te mettre en couple avec et que la fille en vaille la peine, autrement ne sois pas ce mec qui donne tout à une fille qui ne te donne rien en retour.
Je sais qu’on dit qu’il ne faut pas donner avec l’idée en tête qu’on recevra ce qu’on donne, cependant quand ta dignité est en jeu, et tu le sentiras à un moment, il faut savoir s’arrêter, tout simplement. Tu ne mérites pas qu’une fille te marche dessus.