La maison des parents
Cette liberté que tu appréciais durant les études est terminé, mais bien que tu ais travaillé pour en arriver à l’indépendance, la plupart des diplômés sont sans boulot. Du coup, tu reviens chez maman et papa, mais elle, elle pense à prendre un appartement ensemble. Certes, coucher avec elle sans avoir la peur des parents qui te surprennent c’est super, mais la peur, ce n’est pas ce qui rend l’acte excitant ? Non je plaisante, c’est chiant. C’est seulement que si tu n’as pas l’argent pour payer la part de ton loyer, ça la fout mal et que si ta copine te voit encore chez tes parents, ça la fout mal aussi.
Déménager
Ce qui est bien quand tu es dans la vingtaine, c’est que tu n’as jamais de maison fixe. D’abord, c’est chez tes parents, puis avec tes amis, puis tu vas apprendre à les détester et donc partir en coloc avec des étrangers. Puis, tu vas prendre un boulot. Et ta copine dans tout ça ? Parfois, c’est mieux de couper court à la relation plutôt que de l’entendre qu’elle n’a pas d’amis puisqu’elle ta suivi dans une ville où elle n’a aucun repère ni aucun amis.
La personnalité
Après ton diplôme, la vraie vie te frappe et très vite. Ce qui signifie que la personne que tu aimais parce qu’elle avait des qualités qu’aucune autre fille n’a (en même temps, tu ne vérifies pas si c’est le cas ou non chez les autres filles) deviendra celle qui te suivra malgré toi. Tu sais la personne avec qui tu allais au parc ? Parfois son père meurt et elle change radicalement. Quand tu auras 20 ans puis plus, tu feras face à des problèmes qui feront passer ceux de ta copine (pas le père mort, mais d’autres problèmes insignifiants) pour une blague. Vos chemins se séparent parce que vos vies n’auront plus les mêmes objectifs, tout simplement.
Les amis
Les choses deviennent bizarres quand tu vas connaître le reste de ses amis de sa ville natale. Oui, au cours de l’été tu auras sûrement vu ses ami(e)s qu’elle voulait que tu voies, mais après il y aura des photos d’elle avec l’ami metalleux qui n’a pas compris que les années 80, c’est passé, le mec qui te demandera d’aller voir Game Of Thrones pour ensuite en discuter, le mec qui parle trop et on se demande si un jour il aura une copine. Bref, toute une ribambelle d’amis dont on se passerait bien de les connaître.
Les réseaux sociaux
Rien n’est pire pour briser une relation qu’un « Week-end entre filles » qui apparaît sur Facebook. Oui, tu avais besoin de temps pour l’oublier mais le mec avec qui elle passe du temps possède de meilleurs abdos. En réalité, toi tu t’en fous mais pour elle, tu dois sûrement être jaloux en ce moment-même.
Apprécies les relations de l’université tant que ça dure, et ne t’attache pas aux filles que tu connaîtras parce qu’une chose est sure : ce ne sera pas avec elles que tu construiras une ville de famille et tu le sais très bien.