Ton premier appartement sera de la merde, soyons clair dès le début là-dessus. A un moment, chacun d’entre nous vivront dans un lieu où même un prisonnier ne voudrait pas échanger sa cellule avec l’appartement qu’on aura obtenu pour la rentrée. La meilleure chose que tu puisses faire, c’est voir si les 5 choses que je vais t’énoncer ci-dessous ne font pas partie de ton appartement, si c’est le cas tu peux souffler un peu. Sinon…
Les insectes font la taille d’un chat
Si tu marches dans ton appart et que tu croises des gros insectes, rappelle-toi dans un premier temps qu’une araignée fera le double de taille que les précédentes qui ont été tués parce qu’elle a su comment survivre grâce aux autres qui ont été sacrifiés par le précédent locataire. Les araignées ne sont pas de bons colocataires : elles ne payent pas de loyer et ne sont pas très doués pour ce qui est des câlins.
L’appartement semblait nouveau dans les années 90… Mais plutôt dans les années 1890
Les anciennes maisons peuvent avoir du charme, de l’élégance et du style. Ta maison avait peut-être ça par le passé, mais depuis beaucoup de choses sont passés par là, comme par exemple le temps. De plus, tu ne devrais pas toucher le sol sauf si tu veux attraper des maladies comme le virus du SIDA, les MST et autres. Il faudra nettoyer énormément avant de pouvoir songer à s’y installer. Ou alors, aller ailleurs. Parce qu’une ancienne maison finira toujours par s’effondrer. Ce n’est qu’une question de temps…
Le loyer est, pour une raison inconnue, très cher
Tu as beau habiter loin de métro, loin du bus et surtout loin de l’université, et peut-être que le boulot le plus pratiqué dans ton quartier est vendeur de drogue. Peut-être même que l’appartement elle-même est dégueulasse, sale, mal entretenue. Mais pourtant, c’est encore plus cher d’habiter ici qu’au centre de la ville où encore près de l’université… Peut-être que dans certains cas, un loyer cher est un argument suffisant pour ne pas choisir l’appartement. Sinon, comment vas-tu pouvoir consommer dans les bars ou autre ?
Tes voisins donne envie de préférer les tueurs en série plus qu’eux
Ce n’est pas un appartement bien pourri tant que tu n’as pas ce voisin con et chiant qui est vieux, sénile et tout ce que tu veux. Tu veux faire la fête ? Pas possible avec le voisin qui menace d’appeler la police, et ce sera pareil si jamais tu amènes une fille chez toi et qu’il se mêlera de ce qui ne le concerne pas. Désolé, je pensais qu’on était en France, mais apparemment ce connard a cru qu’on était en Corée du Nord. Si j’avais un tueur en série, au moins je sais à quoi m’attendre. Avec un voisin chiant comme pas possible, on n’est jamais au bout de ses surprises.
La taille de l’appartement est assez grande pour mettre deux meubles et… voilà
Un appart très petit, ce n’est pas vraiment pratique. Où comptes-tu dormir ? Ranger tes affaires ? Placer ton bureau ? Si tu possèdes une salle de bain qui fait également chambre et cuisine, songe à quitter cet appart le plus tôt possible. Tu mérites un appartement assez grand pour pouvoir différencier les pièces qui la composent et surtout, avoir assez d’espace pour pouvoir circuler. Les appartements très petits devraient être réservés aux personnes vivant dans la pauvreté dans le tiers-monde. Tu ne vas pas passer tes études dans un environnement très étroit. Merde quoi.