Les critiques le diront : Le film est une réussite. Mais est-ce que l’auteur du site BroLife pense la même chose ? En effet, hier soir je suis allé voir le film en avant-première (j’adore mon cinéma) et je peux donc vous donner mon avis le jour même de la sortie du film. Le film dure 2 heures mais comme on le sait, tout bon film qui se respecte, s’il est réussi, arrive à faire en sorte qu’on ne voit pas le temps défiler sous nos yeux.
Et c’était le cas pour ma part. J’ai adoré ce film, on est servi niveau action. Même une personne n’ayant pas vu les précédents Mission Impossible peut aller voir le film et l’apprécier à sa juste valeur. Maintenant, je vais vous parler du film en lui-même.
Afin d’éviter tout spoiler, je vous laisse lire le résumé du film via le site Wikipédia. Pour ce qui est du film, on parle ici d’un Mission Impossible. Avec Tom Cruise, certes (pas forcément que ce soit un mauvais acteur, c’est la personne qu’il est que je n’aime pas trop, avec ces conneries de secte) mais un bon film bien réalisé. Les opérations sont bien menés, la technologie qui apparaît au sein du film m’impressionne (j’ai encore en tête l’imprimante 3D qui imprime les masques, ce que c’est démentiel) et les scènes d’action sont tels que la bande-annonce nous l’avait promis. Les personnages sont bien choisis, et le film sait nous stresser par moment, lors des missions notamment. Et ça, c’est un bon sentiment. On arrive à être dans l’action du film, à espérer une réussite de la mission.
Vous verrez également au cours du film que les personnages ont des idées ingénieux, ce qui entraîne des tournants inattendus. Tout en restant crédible. Le plus gros coup, ce sera celui que réalisera l’agent Ethan Hunt mais évidemment je ne vous dirai pas de quoi il en retourne parce que sinon, tout suspens sera brisé.
Ce film en vaut-il la peine ?
C’est même LE film à voir de l’été avec d’autres films bien évidemment. Je crois, si je ne me trompe pas, que le film était déjà sorti en Amérique et une chose dont je suis sûr, c’est que ce week-end le film est resté premier alors que normalement, les 4 Fantastiques qui était sorti vendredi dernier en Amérique (et 2 jours avant en France) aurait dû être premier au moins parce qu’il s’agissait d’une nouveauté. Preuve que Mission Impossible : Rogue Nation en vaille la peine.