Donc voilà où la vie t’a amené. Tu as enfin eu ton diplôme, tu as peut-être même trouvé du travail, tu as ton propre appartement. Tu deviens un nouveau bro, celui de la fin de tes études. Tu dois passer à l’étape supérieure, celle où tu dois être autonome, ou tu dois savoir te débrouiller si tu veux t’en sortir. Et les filles que tu as connu durant ta période universitaire (ou autre selon tes études) ne seront plus les mêmes. Déjà, ces filles-là vont changer parce qu’elles aussi, elles grandissent et deviennent plus sérieuses. Mais ne t’en fais pas, mon ami, ce n’est pas parce que les choses changent que tous ces changements sont mauvais. Crois-le ou non, et contrairement à ce que tu as dû entendre, ces changements sont bien. Tu auras toujours des ajustements à faire entre la fin de tes études et le début de ta nouvelle vie dans le monde extérieur, et les relations amoureuses dans ce monde-là ne change pas réellement. Mis à part quelques points qui divergeront de l’université. Voici comment ça se passe après l’université, bro.
Tu connaîtras, au moins, une baisse de libido
C’est toujours mieux de commencer par les mauvaises nouvelles, comme ça on garde le meilleur pour la fin. Cette baisse de libido, on la connait tous après les études. En réalité, c’est parce que tellement de choses nous arrive qu’on ne pense pas forcément au sexe en priorité, mais ce n’est que durant la période où tu transites de l’université au monde réel. Après cette période, tu constateras quelques changements. Tu baisseras tes critères de sélection au niveau des filles avec qui tu coucheras car de toute façon ça viendra un jour où l’autre, de plus tu veux du meilleur sexe, si c’est une 3/10 qui peut te l’apporter, tu ne diras plus non. Oui, tes bros se foutront de ta gueule, mais tu en riras plus tard. Promis.
Tu coucheras au moins avec une ex
Peut-être parce que tu reviens dans ta ville d’origine pour la première fois en cinq ans, ou alors parce tu en as marre de connaître une période creuse au niveau sexe (voir #1). Peu importe la raison, il y a de grandes chances pour qu’un matin, tu te réveilles avec un visage familier. Et ça ne vaut pas que pour les ex-copines, mais aussi une fille provenant de la même promo avec qui tu avais l’habitude de parler avec. Peu importe la personne, un soir tu auras bu le verre de trop, des SMS de toi bourrés seront envoyés, des taxis seront pris et tu feras l’amour. Oui, le matin ça sera bizarre, mais elle se sentira aussi bizarre que toi. En même temps, elle se trouve dans la même situation que toi. T’en fais pas, bro.
Tu amèneras des filles dans des lieux où tu ne pensais jamais aller dans le cadre d’un rendez-vous
C’est-à-dire que durant l’université, c’était acceptable d’amener sa fille dans un McDo dans le sens où tu ne travailles pas et elle non plus, et que cinq ans plus tard, quand tu auras des revenus, un boulot et que la fille aussi, probablement, tu pourras te permettre d’aller dans des lieux qui te semblait inimaginable, ou alors tu y es peut-être allé mais très rarement. Les menus à 5€, c’est terminé, désormais la norme c’est du 15 – 30€, tout dépend si tu payes pour elle également. Et à part des restaurants, tu auras également plus de moyens et une voiture, donc tu auras un choix de sélection plus grand que par le passé.
Ton nouvel meilleur ami, ce sera Tinder
Tu pensais que Tinder était cool dans ta ville durant les années universitaires ? Attends de voir Tinder dans une grande ville française, et là tu m’en diras des nouvelles. De plus, Tinder permet de tuer le temps au bureau, aux toilettes, quand tu as un moment d’ennui qui arrive à grand pas. Parce que Tinder permet de tuer le temps n’importe où. Par contre, il faut vraiment prendre cette application à la légère. Ne sois pas ce mec qui espère rencontrer son âme-sœur via cette application, surtout une fille qui crie “It’s going down, I’m yelling Tinder!!!”. Elle ne sera pas vraiment une fille avec qui une relation sérieuse sera possible.
Tu réaliseras que personne ne sait réellement ce qu’il fait
Demande à n’importe quel gars dans la vingtaine (un millénaire quoi) ce qu’il a fait récemment, il te répondra « J’étais occupé », ce qui peut être traduit par « Je n’ai aucune idée de ce que je veux faire avec ma vie, mais je vais répondre ‘occupé » comme ça je ne passe pas pour un looser ». Ce qui est vrai en revanche, c’est que la plupart d’entre nous sommes dans le même bateau. La plupart d’entre nous se sommes dit que toutes nos vies, on est conditionnés à croire qu’elles auront un sens d’ici la fin des études. En vrai, seul une poignée savent réellement quoi faire de leur vie. Mais ces mêmes personnes craint, donc ne sois pas ce mec. N’aies pas peur de vivre pleinement ta vie, parce qu’elle est faite de risques, d’erreurs à commettre, de filles à regretter, d’amis à perdre. Tout ça semble négatif, mais le but c’est d’apprendre de ses erreurs pour devenir quelqu’un de meilleur et de s’entourer des meilleures personnes dans notre vie. Pour construire une vie de famille, il faut que ce soit une femme qui te convienne et pour le savoir, il faut avoir connaître le contraire avant afin de le repérer. Celui qui a soi-disant tout compris, il se mettra avec la première venue, à 24 ans bien sûr, quand les bases ne sont toujours pas posées clairement. Il faut du temps pour les construire, et si tu te presses, tu vas te casser la gueule les années à suivre. Ta décision.