Tu veux mieux faire l’amour ? Déjà, cette étude s’adresse à ceux qui font l’amour avec des femmes, pas ceux qui font l’amour de cette manière-là… L’étude a été réalisée par Peter Jonason, de l’Université de West Florida. Pour la réaliser, il a demandé à 279 étudiants qui ont déjà participé dans des plans culs, les coups d’un soir et les relations à engagement et ce au cours d’une année (ils ne chôment pas, ces étudiants).
Et qu’ont-ils découverts ? Les personnes qui ont des plans culs, ou « amis avec avantages » comme ils s’appellent entre eux parce qu’ils n’assument pas de dire « plan cul » alors que la vérité, c’est qu’il s’agit bel et bien d’un plan cul… sont ceux qui ont le droit au sexe bizarre et épanouissante.
Selon LiveScience…
L’équipe à trouve qu’en globalité, les actes émotionnels étaient moins fréquents dans les relations de plan cul si l’on compare aux relations à long terme. D’un autre côté, les actes sexuels étaient plus fréquents dans les relations de plan cul que dans les coups d’un soir, sûrement parce que la nature d’un plan cul permet d’avoir plus de temps pour tester de nouvelles choses, suspectent les chercheurs.
C’est très peu courant qu’un mec et une fille qui se rencontrent dans une boîte de nuit le soir rentrent à la maison pour faire, disons un jeu de rôle » dit Jonason. « S’ils essayent quelque chose de bizarre, ils pourraient perdre toute chance de rencontre sexuelle avec l’autre personne. »
Étonnamment, il dit, les personnes qui sont passés par les coups d’un soir ont connus plus d’actes émotionnels que sexuelles, comme les personnes dans des relations à long terme. Le résultat pourrait être une conséquence de la petite taille de l’échantillon, ou en raison de la nature des coups d’un soir.
« Les actes émotionnels comme embrasser et les actes préliminaires afin de faire monter la température sont des manières de parvenir au sexe très rapidement. » dit Jonason. « Tu dois escalader de 0 à 60 en un laps de temps »
Donc voilà ! Tu veux du meilleur sexe ? Tu dois donc trouver un ami avec des avantages, bro.
Mais sois prévenu, l’étude dit également que « les relations de plan cul finissent souvent parce qu’un partenaire pousse l’autre à un niveau supérieur » soit une relation amoureuse. Ils conseillent d’éviter la conversation et de partir juste après le sexe. En d’autres mots, c’est la relation parfaite quand c’est bien réalisé.