Dire ‘non‘
On nous dit de toujours faire attention, de dire ‘non’ a absolument tout dans la vie qui pourrait être a peine effrayant mais en vérité, parfois tu dois dire ‘oh putain oui’. Chaque mec a connu ce moment dans sa vie où il aurait dû dire ‘oui’ mais qui à la place est rentré chez lui, peut-être pour regarder la télévision de merde, se branler et partir au lit pendant que tous les autres passent le meilleur moment de leurs vies. Je ne dis pas que c’est mal de se branler, mais on rate beaucoup de choses à toujours dire ‘non’. Tu sais ce qu’il se passe quand tu dis ‘non’. Rien. Rien du tout. Et c’est comme ça qu’il faut vivre sa vie.
Ce dernier verre
On est tous passés par là. Tu es bien bourré, mais encore au niveau où tout le monde est drôle et génial et tu veux que ça ne s’arrête jamais. Donc tu fais quoi ? Tu prends ce fameux dernier verre. Et après tu passes le reste de la soirée à vomir, en jurant à toi-même que plus jamais, tu boiras à nouveau. Cette fille que tu as essayé d’impressionner devient grossière, va coucher avec l’autre mec et tu es laissé à l’abandon tel un chien laissé au bord de la route.
Cette relation
Tu sais de quelle relation je parle. Celle-là. Celle qui a gâché ta vie, mais tu persistes parce que pour une certaine raison que tu trouveras bien un jour. Peut-être que tu t’es convaincu qu’il s’agissait de la bonne, et peut-être que tu pensais qu’elle avait raison toutes les fois où elle t’a traité comme de la merde. Ou alors elle baisait bien.
Peu importe la raison, elle s’est implanté dans ta tête visiblement puisque tu es resté avec elle, pensant que dans un sens, cette relation en valait la peine. Alors que non. Et tu t’accroches sur le peu de bons moments que vous avez vécu ensemble, en espérant que ça revienne. Alors que non. Mais bon, au moins tu connais les signes d’une mauvaise relation et ainsi en éviter à l’avenir. J’ai raison ? J’AI RAISON ?
Cette autre ‘relation‘
Et maintenant, une variante. On en a tous eu, une fille avec qui on aurait espéré ne jamais avoir connu en premier lieu. Mais on a également eu l’autre, celle qui s’est enfuie. Parfois – bon d’accord, souvent – ce n’est même pas quelque chose qui aboutit à une relation. Pour je ne sais quel raison, ça n’a pas marché. Ce qui craint parce que tu étais vraiment attiré par elle. Ou alors parce que tu voulais vraiment coucher avec elle. La même raison, vraiment.
On regrette tous ce moment quand tout s’est écroulé, quand on réalise que ça ne va pas se faire. Et le pire, c’est qu’au fond de nous, on se dit que ça pourrait peut-être arriver malgré tout. Ce ne sera pas le cas. Et c’est, je pense, ce qui rend cette situation chiante. Non seulement c’est mort, mais en plus on n’arrive pas à lâcher prise. C’est un regret qui continue à sévir en nous.
La jouer sécurité
On a tous eu ces moments dans nos vies où on doit prendre une décision sur qui ou celui qu’on veut être. Je ne parle pas forcément d’une carrière, même si ça en fait partie. En vrai, il s’agit d’une succession de millions de petits choix, certains dont on ne se rend pas compte mais qui sont réalisés, et qu’on finit par regretter.
Quand tu es jeune, tout et n’importe quoi est possible. Puis un jour, tu te réveilles et tu te demandes ce qui t’es arrivé. Après, ça varie. Certains sont assez content de ce qu’ils sont alors que d’autres se demandent comment ils ont pu arriver à compter des widgets toute la journée et à conduire un mini-van.
Mais ce qu’on a tous, au moins, c’est un rêve, un qui est vraiment génial mais à la fois ridicule qu’on aurait aimé avoir accompli. Pourquoi il ne s’est pas produit ? Parce qu’on préfère le choix de la sécurité : Ne rien faire. Parce qu’on a peur de ce qu’il se serait passé si jamais c’était raté. Et ça, ça craint.
« Je peux la tenir ! »
N’importe qui parmi vous a pissé dans son pantalon. Ne mens pas. Bien sûr, comparé à un pet silencieux, elle s’accompagne d’une surprise mouillée. Ce n’est pas quelque chose dont on aimerait parler mais on est tous des bros ici. C’est un endroit sûr, ici. Un endroit où tout le monde peut admettre qu’il a regretté le moment où il a pissé sûr lui-même.
Ne pas avoir été là au bon moment
Ça peut être quelque chose d’anodin comme un appel manqué, ou quelque chose de gros comme arriver à l’hôpital trop tard pour voir sa dulcinée pour la dernière fois, et tout ce qui se trouve entre deux. Mais on a tous connu un moment au moins qu’on regrette parce qu’on n’a pas été là pour quelqu’un d’autre ou pour nous même. Ça craint, et le pire dans tout ça, c’est que tu ne peux rien faire pour que ça change. Tu ne peux pas l’améliorer. Tu as raté le moment, et tu devras faire avec.
Ecouter quelqu’un quand il dit « Alleeeeeeeez viens, tu verras ça va être super !«
Non. Ça ne l’était pas.
Ne pas le dérouler
Certes, les préservatifs ce n’est pas quelque chose de drôle, mais alors quand il arrive des situations comme lorsque ce putain de préservatif se brise, ou encore « Oops, j’ai oublié de prendre la pilule hier » ou… enfin tu m’as compris.
Et bien sûr, n’oublions pas ces voyages amusants pour faire le test « spécial ». Personne ne veut se remémorer ça.
Après, d’autres parmi vous ont des, on va dire des regrets plus profonds quand on parle de ce genre de choses. Des regrets qui te suivront toute la vie. Ce regret qui t’oblige à te lever à trois heures du matin soit parce que tu dois changer la couche, soit parce que ta pisse s’apparente plus à de la lave.
Mais peu importe si tes regrets sont de la catégorie « Ouf ! C’était passé de peu! » ou de la catégorie « Putain, ma vie est foutue », je pense qu’on peut tous être d’accord qu’on regrette tous de ne pas avoir apprécié notre ami en latex un peu plus.