Il y a un moment déjà, je vous ai raconté cinq occasions ratées provenant de confessions sur internet, mais dans cet article déjà, je vous avais promis que je vous raconterai, à mon tour, les occasions que j’ai ratées. Soit parce que je n’ai pas osé, soit parce je n’avais pas fait attention. Mais en tout cas, jamais parce que je n’en avais pas envie. Je vous explique.
Je ne suis pas le genre qui aborde plusieurs filles par jour, parce que je n’ai pas envie d’en faire une habitude. Pas par peur, mais parce que je veux que lorsque je désire aborder une fille, qu’il s’agisse d’une personne qui m’a tapé à l’œil et pour qui c’est réciproque. Que je lui ai également tapé dans l’œil.
Parfois, ça arrive mais je n’ose pas. Je me rappelle d’occasions de ce genre que j’ai raté et que, pour certaines, je regrette. Pour d’autres, au final avec le recul on finit par oublier. Jamais je n’ai eu de la rancœur pendant plusieurs années seulement parce que je n’ai pas abordé telle fille. Au début, oui. Quelques semaines après, toujours. 3 ans après, le discours n’est pas le même, mais d’ici là j’aurai raté une autre occasion. Bien évidemment, ce n’est pas toujours le cas, je vous rassure. Allez, 1 à 2 occasions ratés par an quand j’ai 3 fois plus de réussites (à partir du moment où j’embrasse une fille).
Maintenant que tout ça a été dit, je vais vous raconter les 4 plus grosses occasions qu’il m’est été donné de rater :
1. La fille blonde du bus
J’étais en seconde et comme j’ai redoublé, j’avais 16 ans à ce moment-là (c’était le début d’année). Une fille blonde, jolie, me regarde à chaque fois que je monte dans le bus. Parfois nos regards se croisaient. Quand elle descendait du bus, elle me regardait encore du regard. Je la croisais une fois par semaine ou une semaine sur deux, et à chaque fois c’était la même chose. La dernière fois que je l’ai vu, elle m’a même sourie. Je n’ai pas osé faire de même et après je croise un ami dans le bus, je n’ai pu l’approcher. Mais même, je n’ai pas osé l’approcher et je l’assume pleinement.
Maintenant, cette occasion raté était la première vraie occasion non saisie, je l’ai regretté et me suis promis d’éviter à l’avenir de rater de si grosses perches. Par la suite, même si j’ai eu d’autres occasions ratées, déjà elles ont été moins fortes que celle-ci et de plus, j’ai été souvent enclin à me forcer d’agir.
2. Un gros sourire, mais ici, une raison de ne pas lui avoir parlé
Une fois, avec un ami, on se promenait en ville et là, une fille qui était dans mon lycée – très jolie et mon style de fille – m’a regardé et a esquissée un grand sourire à mon égard. Je l’ai ignorée, mais pour la simple raison que j’étais en couple avec une fille avec qui c’est fini certes, mais avec qui ça a duré très longtemps. Une relation sérieuse, et donc c’est pour cette raison que je ne l’ai pas abordée.
Mais maintenant, même si je suis en couple, je parlerai à une fille qui me sourira, si jamais ça arrive. Pas forcément pour tromper, mais même en ami. Et par la suite, si je suis célibataire et qu’elle aussi…
Et un conseil pour les bros : Si vous attirez plus de filles en étant en couple qu’en étant célibataire, c’est surtout grâce à votre état d’esprit, plus joyeux quand on est en couple que lorsqu’on est célibataire. Essayez d’être aussi joyeux même si vous êtes célibataire.
3. Je n’ai pas assez poussé avec cette fille dans un dancing bar
Une fille m’a regardé à plusieurs reprises, j’ai fait de même. Elle était belle, et même si ce n’était pas mon style, on parle d’une soirée. Ce n’est donc pas pareil. Elle a inaugurée la conversation en me demandant si elle pouvait utiliser le cendrier, j’avais dit oui. Après, on se posait des questions, on parlait un peu. Elle avait le sourire. Mais je ne l’ai pas suivi quand elle est partie danser, d’autres mecs l’ont abordé par la suite puis je ne l’ai plus vu.
Du coup, la prochaine fois j’oserai plus, quand même…
Et même si ce n’était pas à cause de ça, un conseil : Au niveau de la séduction, du jeu de regards etc… N’ÉCOUTEZ JAMAIS VOS AMIS (oui j’insiste lourdement là-dessus, il faut donc prendre ça au sérieux) parce qu’ils disent de la merde à ce niveau-là (mon ami m’a dit, après lui avoir fait remarqué que cette fille me regardait, « En même temps tu as vu comment tu la fixes ? » Normal en même temps, allez va dans le coin des célibataires frustrés si c’est pour dire ce genre de merde…)
Ne croyez que vos amis séducteurs qui eux savent comment ça marche.
4. Une fille à l’arrêt de bus. Que je croise deux fois, quand même
Au début je n’étais pas sûr, mais je me suis rendu compte qu’elle me regardait souvent, et parfois me souriait. Pourquoi je n’ai rien fait ? Parce que j’ai vu qu’elle souriait à ceux qui la regardait (des vieilles personnes, des adultes principalement) donc je me suis dit que chez elle c’était habituelle et non un signe d’intérêt en soi. Là encore, j’aurai eu ma réponse si je lui avais parlé.
C’est vrai que les signes d’intérêt ne sont pas toujours les mêmes chez les filles. Certaines jouent avec le regard, d’autres avec leurs cheveux, d’autres sourient, etc… Parfois, une fille peut-être intéressée par vous alors qu’il n’y a eu peu voire aucun signe d’intérêt visible de sa part ! Mais là je vous rassure : Souvent, il s’agit d’une fille qui ne vous intéressera pas. Je dis ça parce que sinon vous allez me dire que la fille dont vous êtes attiré mais qui ne montre aucun signe d’intérêt serait, du coup, attirée par vous. Non non, la fille en question, vous aurez compris si elle était un minimum intéressée.
La morale de cette histoire merdique, c’est d’oser encore et encore. Un « non » ne peut pas provenir de la part d’une fille qui vous regarde. Vous diriez « non » si une fille belle est qui est votre style de fille vient vous voir pour vous proposer de « discuter » avec elle autour d’un verre ? Bien sûr que non. C’est pareil, une fille ne peut pas dire « non » à un mec qui l’intéressée !