Vous faites l’amour avec votre copine et vous vous êtes toujours demandé la chose suivante : « Mais est-ce que faire l’amour m’apporte d’autres avantages que le plaisir que je ressens en ce moment ? ». Bon d’accord, tu ne t’es pas demandé ça en plein acte mais peut-être en dehors ? Jamais ? Bon je vais quand même te répondre à la question des bénéfices apportés par le sexe comme ça, si jamais tu te trouves face à une fille qui hésite de faire l’amour avec toi, tu pourras lui dire les avantages qu’elle pourrait avoir.
11. Tu brûles des calories
Certes, faire l’amour chaque jour ne remplacera pas les exercices à la salle de gym. Mais tu brûles quand même environ 5 calories par minute parce que ton système cardiovasculaire travaille un peu, et si tu deviens créatif tu peux transformer ça en un exercice. Alors vas-y, fais l’amour pendant 30 minutes par jour et ces toutes les semaines et dis-moi si ça marche dans les commentaires.
10. Ça enlève le stress
Tout le monde sait que le sexe peut enlever une quantité immédiate de stress. Cependant, des recherches ont également ajoutés que le stress à long terme était également enlevé. Des gars à l’Université de West Scotland ont montrés que les endorphines et l’ocytocine libérés durant l’activité sexuelle active le plaisir dans le cerveau qui enlève en même temps l’anxiété. Ainsi, les personnes qui font l’amour au moins une fois dans la semaine (même si PLUS c’est mieux) sont capables de contrôler des situations stressantes.
9. Soulage les douleurs
Si jamais ta copine te dit qu’elle n’a pas envie de faire l’amour parce qu’elle a mal, prends ton téléphone et montre lui ça : selon des chercheurs, les orgasmes peuvent bloquer la douleur en libérant une hormone qui aide à augmenter votre seuil de la douleur.
Du coup, le sexe = ocytocine = endorphine = opiacés naturels
8. Diminue la pression du sang
Des études médicaux ont suggéré que le sexe et la diminution de la pression sanguine sont liés mais seulement un repère a permis cette conclusion (le sexe à deux, les bros) et en effet, la pression sanguine diminue.
Bien sûr, je ne dis pas que si tu as une pression sanguine élevée tu dois soudainement faire l’amour 24 heures par jour. Demande à ton médecin si c’est bon au niveau de la santé pour faire l’amour. S’il dit oui, là tu peux te lâcher !
7. Diminue le risque de crise cardiaque
Faire l’amour ne te permettra pas de manger le plus gros burger du monde mais il permettra la production de testostérone et d’estrogène (oui, les hommes en ont) à un même niveau, ce qui en retour peut aider à conjurer la maladie de cœur. Selon une seule étude, faire l’amour deux fois par semaine peut réduire le risque de crise cardiaque de 50 % sur les hommes qui sont peu actifs.
Du coup, si ta femme fait l’amour quatre fois par semaine, elle pourrait te donner une crise cardiaque. (D’accord, ce n’est pas vrai. Ne lui dis pas que j’ai dit ça)
6. Te permet de mieux dormir
Celle-ci est bien mais pas tant que ça, au fond. Tu vois, d’un côté le sexe libère les endorphines, ces hormones qui t’aident à te relaxer et à te déstresser, et aide ton esprit à se préparer pour dormir. Le sexe libère également une hormone appelé prolactine, qui est plus élevé quand tu dors, ce qui suggère une possible relation causale. Donc si tu veux mieux dormir, fais l’amour avant.
Cependant, tu dois faire l’amour de manière « ennuyante » mais je veux dire par là que tu dois dépenser moins d’énergie, pas que tu dois être chiant ! Sinon tu ne pourras pas dormir.
5. Te donnera une peau plus douce
En effet. Durant le sexe, ton corps produit une hormone magique nommé DHEA qui te donne une peau plus saine, entre autres. Donc jette cette crème pour nourrir la peau parce que tu as la solution : le sexe. Bon, tu n’auras pas la peau d’un mannequin de magazine, mais hey, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
4. Te donne un look ‘jeune’
C’est encore la production de testostérone et d’estrogène durant le sexe qui en est à l’origine. Ils te donnent une peau plus jeune.
Dans le cadre d’une étude menée au Royal Edinburgh Hospital en Ecosse, une groupe de personnes ont vus des participants passer devant le miroir et ils devaient deviner leurs âges. Ceux qui faisaient l’amour 4 fois par semaine ? Ouaip, ils avaient conclus qu’ils avaient l’air d’avoir 12 ans de moins que leur vrai âge
Va dire ça à ta femme de 30 ans et on verra si elle ne va pas se bouger, là.
3. Peut réduire le risque du cancer de la prostate
Un homme qui éjaculait 21 fois par mois aurait moins de risque d’avoir un cancer de la prostate, selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association.
Ils ont également dit que l’éjaculation pouvait ne pas résulter d’une relation sexuelle à deux seulement, mais garde cette information pour toi. Je ne dirai rien.
2. Renforce le système immunitaire
Il peut n’y avoir aucun remède pour le rhume, mais beaucoup, beaucoup de sexe peut y remédier. En effet, les personnes qui font beaucoup plus l’amour possèdent plus d’anticorps d’immunoglobuline A (IgA), celle qui lutte contre les virus. Et les avantages ont été confirmés par plusieurs études qui montrent que des personnes faisant souvent l’amour sont malades moins longtemps.
1. Booste la libido
Plus tu fais l’amour, mieux ce sera. Pour les hommes parce que les muscles du sexe deviendront plus forts et marcheront mieux, et pour les femmes parce que leur lubrification naturelle augmentera, le flux sanguin et son élasticité également. Le sexe sera donc mieux, ce qui fera augmenter votre envie pour elle.
Maintenant, va montrer cet article à ta femme/copine/peu importe et fais l’amour. Parce que ça arrivera, du coup. Sauf si elle lit cette dernière ligne… ?
Via Refined Guy