C’est ce qui est le plus redouté chez nous : Aller en boîte de nuit mais seul. Tes amis te le déconseillent, même tes parents te diront que c’est une mauvaise idée si tu leur demandes. D’ailleurs, très peu de personnes oseraient aller en boîte seul. En effet, la peur d’être vu comme un mec qui n’a pas d’amis, d’être un looser et la peur de se faire refouler par le vigile à l’entrée et de se taper la honte font partie des raisons pour lesquelles peu de personne se jettent dans le bain.
Pourtant, certaines personnes se posent cette question et se demandent si, malgré tout ce qui se dit, ce n’est pas une mauvaise idée. Si je crée un article comme celui-ci, c’est parce que je sais que certaines personne se posent cette question mais n’osent pas la poser. Et je pense surtout que c’est un sujet tel qu’un article est nécessaire.
Parce que sortir en boîte est mal vu, je vais te donner les raisons qui pourraient te pousser à changer d’avis sur la question. Et ainsi aller en boîte seul.
Une question de perception
Parfois, les sorties seuls ne font pas de mal. La solitude n’est pas quelque chose de négatif, c’est la manière dont on la perçoit qui peut la rendre négatif. Après tout, c’est pour cette raison-là qu’on fait tout pour se faire des amis, avoir une copine. Être constamment entouré nous rend heureux parce qu’on se sent plus utile, apprécié pour sa présence. Et si son absence se fait savoir, c’est encore mieux. Pourtant ce qu’il faut savoir c’est que sortir seul, c’est la vie, surtout en boîte ! Et je vais t’expliquer pourquoi.
Quand tu rentres en boîte seul, la seule personne dont tu dois te préoccuper c’est toi et toi seulement ! Tu n’as personne à gérer, personne à consulter si tu veux bouger ou partir. Tu es donc totalement libre de tes faits et gestes ! Si tu as un problème avec le vigile à l’entrée, dis-lui que tu dois rejoindre des amis qui se trouvent déjà à l’intérieur et voilà c’est réglé, tout simplement !
Tu te retrouves donc seul, face à toi même et face à tes vieux démons, sans solution de repli comme par exemple « Je reste avec mes potes et je m’amuse ». Rien de tout ça ! Tu dois te démerder pour t’amuser différemment. Aller seul en boîte, c’est trouver une manière de s’amuser et ce sans aucune contrainte. (suivre ses amis ou encore quand un connard d’ami se retrouve à danser, sans qu’il le sache, devant toi et qu’il t’empêche de créer un eye contact avec une fille… merci mec). Mais avec des contraintes que tu n’avais jamais connu avant : te démerder seul en boîte de nuit. Et ça, c’est un défi à relever.
Ce que tu feras une fois à l’intérieur
Généralement, 2 options se présentent. Soit rentrer chez toi, soit aborder les gens. Comme tu as déjà payé ton entrée, tu n’as pas envie de rentrer, ce serait jeter l’argent par la fenêtre. Et dans la queue, tu ne peux pas faire demi-tour si tu te retrouves au bout. Parce qu’un mec seul qui court seul, justement, il se tape l’affiche. Et surtout, tu n’as pas passé tout ton temps à lire les articles séduction de mon site pour au final, rentrer bredouille chez toi. Si jamais tu choisissais cette option quand même, tu te sentiras très mal et ton égo en prendrait un coup. Ce serait mieux d’éviter ça, bro.
Maintenant, quand tu abordes une personne ou un groupe de personnes, ne leur demande pas avec qui ils sont venus. Autrement, ils te retourneront la question par politesse. (Généralement, ça se verbalise par un « et toi ? », la question à éviter donc)
Si tu te trouves coincé et qu’eux te demandent avec qui tu es venu, dis seulement la phrase suivante. « Je suis venu avec des amis, ils ne doivent pas être trop loin » POINT FINAL. Après tu fermes ta gueule et tu n’en rajoutes pas plus. Si tu as abordé une fille et que vous avez eu cette conversation, quitte-là de temps en temps en faisant comme si tu allais rejoindre tes amis. Là, tu en profites pour aborder un autre groupe de personnes. Elle ne pourra pas vérifier si ce sont tes amis ou pas. En effet comme elle te verra parler avec d’autres personnes, elle va naturellement se dire « Ah ce sont ses amis« .
Le seul blocage à dépasser
Le problème principal quand on va en boîte de nuit seul, c’est de trouver la motivation et le modjo. (être naturellement de bonne humeur et que ça se ressente. Tu l’as quand tu es en couple, c’est pour ça que les filles vous regardent davantage quand vous êtes en couple que quand vous êtes célibataire, mais passons). Une fois rentré dans la boîte de nuit, le plus dur est fait, il n’y a plus qu’à se jeter dans le bain !
Aller en boîte seul, bonne idée ?
Les soirées seuls comme lorsque tu vas en boîte de nuit sans tes amis sont celles qui finissent le mieux. Pourquoi ? Parce que ça laisse beaucoup plus de place à l’imprévu et à l’aventure. Et ce pour une raison principale : Tu ne dépends pas d’un groupe.
Si tu veux coucher avec une fille, tu ne dois pas dépendre d’un groupe qui va à un moment de la soirée te dire « Bon mec on rentre » alors que tu n’as pas encore pu prendre le numéro de téléphone de la fille ! Quand tu vas en boîte seul, tu décides quand tu rentres, quand tu veux bouger, qui tu veux aborder. Tu es libre de tes mouvements ! Et ça, c’est la meilleure sensation et encore une fois le meilleur moyen de passer une très bonne soirée !
Alors amuses-toi bien bro ! Raconte-moi dans les commentaires si tu as déjà passé une soirée seul en boîte de nuit ou si c’est prévu. Je suis curieux de le savoir. Si ça peux te motiver, voici la vidéo d’un mec qui est allé en boîte de nuit seul. Même si tu ne comprends pas très bien l’anglais, les images suffiront pour bien comprendre.
6 commentaires
Je suis allée en boite de nuit tout seul une seul fois j’ai passé la soirée tranquille
Je sort pesque tout le temps seul car jadore sortir comme beaucoup de choses jattend pas apres les autres et jai aucun probleme avec ca cest une question de vecu je pense aussi moi je me fait plaisir je me fou si cest bien ou ce que pense les gens je sort en boite plusieur fois part semaine car jadore la music elle a une grandre place dans ma vie … et danser seul aussi tout ca je nest aucuns probleme avec ca je suis un homme… les seuls fois quand je suis sorti avec des amis ca toujours etait moins bien que quand jetait seul ,,, comme quoi …. Meme quand jai le choix je sort seul de preference je prefere …
Salut, article très intéressant qui confirme mon avis sur les soirées : les meilleures soirées en boite, sont celles où je suis célibataire et que j’y allais seule pour danser pour repartir avec un homme à la fin.
Comme tu l’expliques bien dans ton article : c’est la pure liberté de faire ce que l’on veut, pas de tracas, pas de pote relou qui veut rentrer plus tot, ou d’amie qui a besoin d’être accompagnée aux toilettes pour faire pipi …. Même entant que femme, je n’ai pas peur de m’aventurer en solo la nuit quitte à changer de boite pour une meilleure musique. D’ailleurs pour le nouvel an, dans de 2 jours, je crois que je préférerai aller en boite seule et danser toute la nuit et repartir chez un homme que d aller chez mes amis de promo. Mais bon l’un n’empêche pas l’autre.
Merci pour l’article.
Super chouette comme article, et motivant. J’ai été en boite de nuit seul samedi passé. J’étais au théâtre en début de soirées avec des amies – dont une qui avait ses règles – et qui n’étaient pas hyper motivées à sortir danser. Du coup, on se dit « au revoir », et au moment de prendre le chemin vers ma voiture, je me dis que ça pourrait être cool d’aller danser en boîte seul incognito. Et du coup, je fais demi-tour et j’y vais.
En rentrant dans la boîte, première personne sur qui je tombe, le petit frère d’un pote qui fait le sécu…! Du coup, j’étais en mode « mince! moi qui voulait être incognito ». Bref, je lui raconte mon début de soirée, et que j’avais envie de venir jeter un oeil à cette soirée même si mes amies sont déjà rentrées, et on se dit à plus tard.
Dans le bar/disco, c’est le début de soirée, peu de gens encore sur la piste de danse. Je me dirige vers le bar et commande un soda sans alcool. Je sirote en restant debout, en regardant un peu à la ronde, etc. Je move légèrement mon corps sur la musique tout en essayant de me déplacer un peu pour éviter d’être statique. Au fur et à mesure, le bar se rempli et des gens se mettent à danser, et je suis le mouvement en me déplaçant régulièrement. Je n’ai pas fais de rencontre de ouf ce soir là, mais l’impression de m’être pas mal lâcher la grappe, et m’être amuser, et observer ce monde de la nuit auquel je ne suis pas habitué. J’étais relativement décontracté et j’avais le smile. J’aurais pu aborder des gens ou inviter une/des fille/s à danser, mais ce sera pour la prochaine fois… Je peux encore m’améliorer. A re-tester et expérimenter!
Et vous, quelles sont vos expériences?
Salut, merci pour avoir partagé ton expérience, ça fait plaisir de voir que certains sont courageux pour oser tenter cette aventure. Je pense que ton commentaire aussi est une source de motivation 😉
Les seule fois où j’ai choppé en soirée des filles incroyable c’était quand j’étais seul lol. D’ailleurs la après un debut de soirée dans un air BNB avec un couple je me retrouve seul en soirée discrètement prêt a tout niquer Lol
Les commentaires sont fermés (article très ancien)