Dans la société où on vit, on a souvent tendance à soutenir des personnes idiotes… mais pourquoi ? D’années en années, Paris Hilton, Kim Kardashian etc… Et même en France avec Nabila, toutes ces personnes débiles sont acclamés, mais pour quelle raison ? Parce qu’il en existe, on a essayer de les décortiquer et qui sait, de désespérer davantage.
On est habitués à utiliser les réseaux sociaux
Qui aime savoir ce qui est arrivé aux anges de la télé-réalité et tout ce beau monde ? Si beaucoup de télé-réalités sont proposés le soir, ce n’est pas pour rien, un public regarde bien ces merdes. Les magazines people aussi parlent de ces personnes qui sont connues alors qu’elles n’ont rien fait de spécial à part dire de la merde. Puis, nous utilisons souvent Facebook, Twitter, et autres, et au lieu de se renseigner sur des choses réelles, on regarde le classement des 10 meilleures façons de faire l’amour, et la 5ème va vraiment nous étonner ! (Demotivateur, site de merde, c’est toi que j’ai dans le viseur). Ou encore des histoires incroyables avec comme titre « Ce mec a tué puis baisé sa femme, mais sa raison va faire de lui un héros » et ces titres à la Buzzfeld qui me donne juste envie de vomir. Créer un suspens sur du vide. C’est pour ça aussi que la société crée des idiots…
L’apathie, ça ne nous dérange pas
Ce n’est pas grave si on n’est pas instruit, cultivé, voire insensible vis-à-vis d’autrui. Après tout, tous les idiots sont comme ça. Le problème, c’est que parfois ça se voit tellement… une fois j’étais avec un ami qui me présente une fille, j’ai jamais vu un regard aussi vide : on avait l’impression que la fille ne pense pas, car elle est conne.. Quand elle a parlé, cela a confirmé ce que je pensais : elle était bien conne. Il faudrait que les personnes se cultivent davantage, car sinon ce n’est juste pas possible.
Les étudiants ne se poussent pas assez à se défier
C’est-à-dire qu’ils ne foutent rien. Déjà, venir en médecine et partir 2 mois après parce que « c’est trop dur », c’est un mauvais état d’esprit. Déjà, connaître ses limites. Ensuite, quand on veut, on peut, mais certains ont souvent tendance à abandonner facilement au lieu d’essayer, au moins. Les gens veulent réussir, mais par contre, s’ils pourraient travailler le moins possible, c’est-à-dire pas du tout, ça les arrangerait bien. Mais malheureusement pour eux, ce n’est pas comme ça que ça marche, la vie.
Surtout que lorsque tu es étudiant, cela veut dire que tu as travaillé depuis tes 6 ans à l’école, et de plus en plus par la suite. Mais maintenant, on n’encourage pas les étudiants à travailler dur, s’ils peuvent en faire le moins possible c’est mieux, même. En France on n’encourage pas la réussite mais l’échec, et cela ne va pas en s’améliorant.
On n’assume jamais la responsabilité de ses actes
C’est bien de critiquer les personnes connues, mais si elles ont atteint ce stade de succès, ce n’est pas par hasard. Justin Bieber et ses 50 million d’abonnés sur Twitter, ce sont qui c’est 50 millions d’abonnés ? Toi. Moi. Toutes les personnes susceptibles de cliquer sur ses vidéos, sur les boutons d’abonnement, et ce qu’on l’aime ou qu’on le déteste. Cela n’empêche pas qu’on en parle. Mais si les parents éduquaient mieux leur fille, on n’en arriverait pas là. A un moment, faut se demander pourquoi ce sont des guignols comme lui et non pas de VRAIES artistes qui sont connus. Dans les années 60, les filles adolescentes étaient fan des Beatles. Et aujourd’hui, Justin Bieber. Il y a quand même une différence de taille, et ce n’est pas le seul exemple.
On valorise les mauvaises personnes
La famille Kardashian ?! Tu te fous de ma gueule ?! Chaque fois que je voyais leur tête à la télé ou sur Internet, j’en devenais malade. On dirait que Bruce Jenner ressemble à de la pâte à modeler, et Kendall et Kylie, j’ai juste envie de les oublier. Et ne parlons pas de Justin Bieber, parce que là c’est bien le summum de la connerie humaine. Ce type, c’est simple, j’ai envie de le frapper en plein visage. Et en France, on est vraiment bien gâtés, entre les télé-réalités qui mettent en avant des ratés, on n’a vraiment rien gagné. D’ailleurs la télé, je ne la regarde plus quasiment. Vous comprenez bien que les mauvaises personnes deviennent connues, mais franchement il faudrait se poser de questions sur ça. Si un tel système n’existait pas, toutes ces personnes qui en plus deviennent de plus en plus hautaines n’auraient jamais été connues. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter là.
Parfois, on est trop gentils
Parce qu’au fond, c’est de notre faute si la société devient comme ça, elle s’adapte à nos comportements, et si on décide de rendre une merde connue, c’est de notre faute après tout. Enfin, c’est surtout de la faute de la majorité, car il existe une minorité qui désapprouve tout ça. Et plein d’autres personnes qui au fond, s’en foutent. Mais si on laisse tout passer, pas étonnant que la société devienne débile, et des filles et mecs à regards vides, il y en aura de plus en plus…
Peut-on faire mieux que la situation actuelle ? Je ne sais pas, je ne fais qu’écrire un article banal sur mon ordinateur avec accès Internet.
Article posté à l’origine le 19/01/2015