Les femmes sont toujours attirées par le mec attirant plutôt que le mec banal, on va dire. Mais quand ce mec attirant, tel un bad boy, envoie chier la fille, cette dernière se sentira seule, triste, mangera beaucoup de glaces Häagen-Dazs avant de réaliser que le mec banal avec qui elle est ami depuis 6 ans est en réalité son âme-sœur. Bien évidemment, cela ne reflète pas la réalité.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, si une femme se fait rejeter par un mec attirant à ses yeux, elle voudra se « venger » en rejetant, à son tour, les mecs qui oserait l’aborder. Seulement pour montrer à ces mecs qu’elle aussi, elle peut rejeter un mec si elle le souhaite.
Ce comportement vient d’un ego brisé la plupart du temps. En effet, qui aime se faire rejeter ? Personne, c’est sûr. Mais il faut se dire que la vie est faite de rejets et qu’il faut savoir faire avec. Certaines filles, en revanche, n’y arrivent pas parce que ça demande un travail de soi.
Une étude a montrée cela en demandant à 300 femmes célibataires de créer des profils. Chaque profil sera vu par un homme attirant et un qui ne l’est pas tant que ça, mais qui pourrait la rencontrer à la fin de l’expérience.
Les femmes étaient informées des réponses des deux hommes. Elles étaient soit acceptés, soit rejetés. Et les femmes devaient elles aussi accepter ou rejeter les deux hommes également, ainsi que de noter l’attractivité de chaque homme et le niveau de réactivité de chaque homme.
Les recherches ont conclu que lorsque le profil de l’homme attirant exprimait de l’intérêt envers la femme, plus de 66% des femmes étaient intéressés de le voir en vrai. Les femmes étaient presque aussi désireuses de rencontrer le mec laid quand les deux types d’hommes ont exprimé leur intérêt. Mais si le mec attirant rejette la femme, même le mec non attirant était la plupart du temps rejeté : Moins de 25% de femmes allaient accepter un rendez-vous du second mec.
De plus, certaines femmes vont même jusqu’à insulter les qualités physiques et romantiques du mec non attirant, après avoir été rejeté par l’autre. Ce n’est pas comme ça que ça marche dans la vie, les femmes.
Les auteurs de l’étude ont découvert que les personnes devenaient antisociales une fois qu’elles se font rejetées. Les scientifiques expliquent que les femmes qui ont été rejetés vont se distancier d’un homme sans attrait pour l’aider à conserver son idée qu’elle se situe à un statut élevé, histoire d’amortir le coup du rejet. Tiens voilà un escabeau comme ça tu pourras accroitre ton soi-disant statut à la con.
« Être associé à un homme non attrayant ferait passer comme message à ces femmes que c’est le genre d’hommes qu’elles méritent » déclare l’auteur de l’étude, le Dr Greg MacDonald de l’Université de Toronto.
Alors c’est comme ça que les femmes voient les choses ? Seulement parce qu’un mec attirant t’a rejeté, tout à coup tu ne donneras aucune chance à un mec avec une coiffure moche et une tâche de ketchup sur sa chemise ? Ne soyez pas si méchantes, les femmes. Donnez une chance aux mecs moches, car ils feront beaucoup plus d’efforts pour gagner votre cœur. Et je remercie ma putain de chance de ne pas être le mec laid dans ce scénario !
Via DailyMail