Il existe une mode en Amérique dont je vous ai parlé ici, c’est le dadbod. Avoir le corps de son père qui boit de la bière et de la musculation pour montrer qu’on sait faire la fête, c’est bien mais en attendant, faire l’amour avec un ventre comme ça, c’est pas trop sexy. Certes, certaines filles disent « aimer le ventre qui dépasse un peu » mais après tout, certains mecs aiment les filles un peu grosses, ça ne veut pas dire qu’il faut se laisser aller. Non les bros, le dadbod c’est à bannir et comme il faut s’en débarrasser (car ce n’est ps récent, ça doit faire plusieurs décennies que ce « dadbod » existe, seulement avant on disait « ventre qui dépasse« , « ventre en boule« , « gros » pour faire du raccourci ou encore « gras du bide » pour ceux qui sont classes).
Si tu veux ressembler à Leonidad et non à Le, voici comment il faut s’y prendre :
Les exercices
Les meilleurs exercices que tu peux faire pour se débarrasser de ton ventre sont des exercices pour le corps entier. Un résumé de ce que peuvent faire comme il est dit en anglais des « full body workouts » :
- Hautement métaboliques, ils brûlent un maximum de calories
- Ils touchent plusieurs muscles à la fois, ainsi ils sont efficaces pour construire la force et pour brûler des calories
- Tu n’as pas besoin de passer 6 jours dans la semaine à la salle, donc tu peux garder un programme proche de celui que tu as actuellement
Si tu possèdes un dadbod dont tu veux te débarrasser, repose-toi le jour où tu ne travailles que les bras, sinon commences à travailler ton corps entièrement. Les exercices que tu dois réaliser sont les suivants : les deadlifts, les squats, le pressing et le pulling. Les exercices du corps tout seul ne pourront pas en eux-mêmes vous enlever votre ventre, vous devrez donc ajouter de la cardio.
La cardio
La cardio, c’est un peu chiant mais ça en vaut la peine. C’est chiant parce que les règles à suivre sont plus chiants, et que si c’est mal réalisé, ça ne marchera pas. Bien évidemment, on ne parle pas de faire de la cardio pendant 2 heures et ce chaque jour. Non non.
Commence avec une série de 30 minutes après chaque exercice pour ton corps. Utilise de préférence le vélo, avec un niveau élevé de résistance. On sait que tu auras besoin de travailler tes jambes après avoir échappé au jour où tu travailles tes jambes pendant longtemps.
3 à 4 semaines plus tard, commence à enchainer en commençant sur le vélo pour ensuite finir sur le tapis roulant où tu pourras également jouer sur l’inclinaison. Incorpore tout ça sur tes exercices de base et tu brûleras beaucoup plus de calories. Sauf si tu ne fais pas attention à ce que tu manges et bois.
La nutrition
Un bro qui veut se débarrasser de son ventre doit faire attention à ce qu’il boit et ce qu’il mange. Ce qui n’est pas très réputé chez certains.
Pendant 6 à 8 semaines, dites au-revoir à vos pizzas, vos bières, vos pains, vos tacos, vos KFC, et remplacez tout ça par de la salade, des légumes. Parce que même si j’aime les tacos par exemple, je n’aime pas les calories qu’il m’apporte. Et c’est comme ça, parce que dans la vie, on ne peut pas choisir, bro.
Tu dois réduire le nombre de calories dans une journée, c’est primordial. Surtout les mauvaises calories car c’est ce que les pères prennent le plus. Et ils excellent dans ça.
Et tu dois arrêter la bière. Je ne rigole pas. La bière c’est facilement 100 calories par canette ou par bière, même si tu bois les bières « light« . Et on sait très bien que tu n’en prends pas qu’une seule, bien au contraire. De plus, le gaz ajoute davantage de dégâts au niveau du ventre, ça le gonfle généralement. Et ça vient en plus des calories.
Je n’ai pas dit d’arrêter de boire tous ensemble, mais ce serait mieux pour toi si tu te calmais à ce niveau-là. La bonne nouvelle ? Le whisky est aussi une boisson de père, et tu peux en boire moins tout en obtenant le même effet.
Se débarrasser de son ventre contraignant, c’est facile pour peu que tu modifies certaines choses, et avec de la patience ça devrait le faire. Parce que si certains sont fiers de montrer leur ventre gonflé, il y a plein de bros qui font tout pour se débarrasser de ce surplus de ventre le plus tôt possible, et c’est pour eux que cet article existe.