La plupart d’entre vous liront ce titre et penseront « c’est simple, il suffit de coucher avec une autre fille.«
Si seulement c’était aussi simple.
Malheureusement, oublier une fille envers qui vous étiez obsédé pendant un moment est une des expériences les plus difficiles dans la vie d’un bro, et ça, pas beaucoup de personnes ne l’admettront. Et coucher avec d’autres filles, ce n’est pas suffisant, même si au moins un manque est comblé.
Faire une croix sur une personne envers qui vous étiez attiré pendant des semaines, des mois ou même pendant des années implique non seulement un sens aigu de la confiance en soi mais aussi une volonté de rompre avec les modèles qui ont été développés dans la tentative de courtiser la fille qui vous a attiré.
Et la liste de ces modèles peut inclure n’importe quoi : couper ses cheveux une fois par semaine, acheter des vêtements que vous n’auriez jamais achetés auparavant, l’espionner au quotidien et trouver des moyens pour la croiser. Ce genre de choses. En résumé, être un mec désespéré.
Maintenant, si tu es là, c’est que tu veux tout faire pour régler le problème, donc on ne va pas penser à tous ces comportements ni à te blâmer, mais surtout à trouver les solutions pour sortir de ce cercle vicieux. Et pour cela, il existe 5 manières de sortir d’une obsession amoureuse qui sont les points suivants :
1. Concentre toi sur ta propre personne
Oui, tu as bien compris, la clé ici c’est de devenir tout simplement égoïste. Dis à tes amis que tu ne cherches personne en ce moment et que tu souhaites prendre du temps pour comprendre la vie. Parce qu’oublier prend du temps. Tes amis vont peut-être croire que tu passes une petite crise, mais laisse-les penser ce qu’ils veulent et concentre-toi uniquement sur la direction que tu souhaites prendre dans ta vie. Fixe-toi des objectifs et tiens-toi en. Il faut que ce soit des buts que tu pourras atteindre à court terme, et ce sera après que tu pourras te concentrer sur le long terme. Le but ici, ce n’est pas de penser à 50% à toi et à 50% à la fille, mais plutôt à 90% voire même 100% à toi uniquement. Ton cerveau ne doit pas se consacrer à la fille comme il avait l’habitude de le faire auparavant. Il se peut que tu te détaches de certains amis et collègues durant ce processus, mais cela ne doit pas être définitif.
2. Communiquez avec vos alliés
Nous les mecs on n’aime pas exprimer nos sentiments, et dans ce genre de situations encore moins. Mais pourtant, il faut aller au-delà de ce stéréotype. Parce que se confier à quelqu’un à propos de son obsession envers quelqu’un sera libérateur pour vous et cela fera un poids de moins sur votre propre personne. Et croyez-moi : cela vaut mieux de se libérer de ce poids en se confiant à une personne de confiance plutôt que de le garder pour soi et donc, de souffrir. Et quand je parle d’une personne de confiance, je parle donc d’un bro ou d’une meilleure amie aussi. Une personne qui vous connaît suffisamment bien et qui ne vous jugera pas, donc.
3. Limitez la proximité et le contact avec la fille en question
Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire car s’il s’agit d’une fille que vous serez amené à rencontrer tous les jours (une amie, une collègue de bureau, la meilleure amie de votre sœur etc.) ce sera délicat. En revanche, ce sera plus simple si, lorsque vous perdez contact avec elle, il n’y a aucune chance que vous puissiez vous croiser. Dans le cas où vous serez amené à la croiser plusieurs fois, limitez vos interactions avec cette fille et construisez-vous un
qu’elle ne pourra pas pénétrer. J’en parlerai dans le point suivant.N’oubliez pas que la clé pour oublier une personne, c’est la distance. Si vous ne pouvez faire autrement que de la supporter tous les jours (université, travail) alors vous devez trouver un moyen de créer une plus grande distance entre vous deux et ceci autre que physiquement. La distance, il n’y a rien de mieux, je vous le garantis. Les voyages – un seul suffira – sera bien pour vous car vous pourrez vous ressourcer et dans tous les cas, ce sera positif pour vous.
4. Construisez un champ de force
Pour commencer, pas de texto, et tant qu’à faire : ne commencez pas à prendre contact avec elle et ce peu importe la force du contact. Et pas de réseaux sociaux. Pas de regard sur son profil, ses photos. Ça, c’est pour vous. Sinon, il ne faut pas prendre contact avec elle car autrement, vous lui donnerez du pouvoir en essayant de gagner son attention et son approbation. Ne l’essayez pas de l’impressionner !
Parce que le but, c’est de passer à autre chose, du coup si vous lui parlez encore, vous vous doutez bien que ça sera difficile de l’oublier. Et on essaye de faire le contraire, justement !
« D’accord, mais si elle m’envoie quelque chose de mignon pour me garder encore ? » Bonne question ! Il ne faut pas céder et donc ne pas jouer à ce jeu avec elle. Si vous devez lui parler, il faut que ça soit seulement en cas d’urgence extrême. Et encore, même si ce cas devait se présenter, il faudra rester bref. Par exemple (parce qu’une situation « urgence extrême » n’est pas évidente à définir soi-même dans le cas présent) si votre ami en commun a de gros problèmes et qu’elle a besoin d’un avis, répondez-lui brièvement. Cependant, si elle envoie de snaps d’elle en pyjama, ne vous embêtez pas à répondre.
Supprimer son numéro de téléphone n’est pas nécessaire, ce serait tout de même mieux de savoir de qui il s’agit sans avoir à lui envoyer un message du style « qui est-ce ? ». Après, pour ce point-là, c’est comme tu veux.
5. Enlevez tout objet qui pourrait faire penser à cette fille
Enlevez de votre champ de vision toute chose qui pourrait vous faire penser à elle. Cela aidera l’esprit à mieux oublier, et de manière général c’est un bon exercice.
Donc j’espère que 90% de votre appartement ne vous fera pas pensez à elle. Sinon, l’autre solution c’est de ne pas associer tout objet offert par elle, imaginons, à la fille en question. Voyez l’objet pour ce qu’il est, un putain d’objet, et ne l’associez pas à la fille. Si elle vous a offert des écouteurs, voyez-les comme ce qui vous permettra d’écouter de la bonne musique et non comme « le cadeau qu’elle m’a offert il y a deux mois deux jours de cela ». Autrement, vous penserez aux bons moments passés ensemble et à comment vous vous sentiez à ce moment-là. Étiez-vous vraiment heureux à ce moment-là ou étiez-vous en train de l’impression sans cesse ? C’est la question qu’il faudrait se poser et même si la réponse est la première proposition, il s’agit d’un sentiment passé qui vous rendra malheureux, au contraire.
Maintenant, tout cela ne se fera pas en un jour, et il vous faudra beaucoup de temps pour enfin passer à autre chose. Et quand vous aurez réussi cela, essayez de ne plus tomber dans une obsession amoureuse. Je créerai un article à ce sujet, pour ne plus tomber dans ce piège une bonne fois pour toutes.
Une dernière chose : cela s’applique surtout aux mecs qui sont amoureux d’une personne mais que ce n’est pas réciproque. Si la fille vous aime aussi, alors depuis le début cela ne vous concerne pas, à moins que votre but soit de vous séparer d’elle dans votre vie.