Alors certes, une relation ne peut pas être parfaite, parce qu’il y aura toujours des petits détails par-ci par-là. Mais ces détails à la con, accumulés, ils vont finir par vous porter préjudice. Et c’est ce qu’on va essayer d’éviter par ici. Sauf si votre but c’est de vivre la pire relation du monde. Et croyez-moi, certaines relations sont déjà ce qu’on pourrait qualifier de pire, donc il y a quand même du boulot pour atteindre de niveau-là. Mais pour la fille, même le niveau d’en dessous, ce sera déjà trop. Je parle d’une fille saine bien sûr, si tu as une copine à qui ça ne la dérange pas d’être cocue sans cesse, c’est bien pour toi, mais tu n’es pas sain dans ce cas-là. Et elle non plus. Sur ce voilà 10 conseils pour que ta putain de relation amoureuse fonctionne :
1. Avec des piles
Bon d’accord, soyons sérieux un moment… je recommence.
1. Certains comportements
Je ne parle pas du fait qu’elle commence à péter par exemple, ou de roter aussi, mais plutôt ce genre de situations merdiques où vous vous disputez en public avec des mecs : soit en étant bourré, en fumant des cigarettes pendant que vous êtes bourré, ou encore de danser avec ses amies un peu trop souvent.
Toutes ces choses n’ont pas d’important et je vais vous dire pourquoi : tant qu’elle ne ne vous voit pas cette relation comme une relation sérieuse qui aura un avenir, elle peut se comporter comme elle le souhaite.
Si votre copine fume, vous devez laisser ça de côté si la relation vient de commencer. En revanche, si après elle se met à fumer régulièrement (après avoir fait l’amour, après un repas etc…) vous devrez reconsidérer cette relation pour le futur proche.
2. Les priorités
Si elle préfère travailler les samedis après-midis au lieu de s’allonger en train de te regarder toi et tes amis en train de fumer de la drogue, ce n’est pas une mauvaise chose. Et d’ailleurs, c’est ce que vous devrez rechercher pour une relation sérieuse : une femme assez indépendante pour s’intéresser à toi mais aussi une femme qui s’intéresse à d’autres choses. Comme sa carrière professionnelle, par exemple.
Sinon elle pourrait péter un câble et c’est là que les problèmes commencent à faire irruption. Laissez-lui du temps libre, et si elle vous aime vraiment, elle viendra à vous.
3. Les films
On va régler les trois points suivants rapidement parce que démarrer un conflit sur des simples goûts personnels, c’est tout simplement ridicule. Si vous avez aimé le film Fast & Furious 7 tandis que votre copine a préféré 50 Nuances de Grey (et oui, ce parallèle, une fois de plus) c’est normal, ce sont les goûts de chacun et cela n’engage que vous.
Alors si elle a aimé ce film, elle aime ce film et tu feras avec, bro, de toute façon tu ne pourras pas lui changer ça.
4. Les musiques
Encore une fois, c’est un sujet à l’origine de beaucoup de disputes mais là encore, vous n’y pouvez rien. Si votre copine aime le rap et la pop américaine, tandis que vous préférez le rock à la Nirvana, alors trouvez des personnes qui ont les mêmes goûts que vous, car c’est à ça qu’ils servent, et laissez votre copine tranquille.
Ne gâchez pas votre relation seulement à cause des goûts musicaux et cinématographiques, et aussi…
5. La télévision
Si elle aime les télé-réalités de merde, le genre d’émission que vous vous êtes juré de ne jamais regarder, dans ce cas ne les regardez pas avec elle. La clé d’une bonne relation amoureuse, c’est d’avoir assez d’espace pour que chacun puisse respirer. Vous ne voudriez pas l’étouffer comme elle ne voudra pas vous étouffer.
Pour la télévision, laissez-là regarder ce qui lui plaît, et toi tu regardes ce qui te plaît. Il arrivera bien un moment où vous pourrez regarder des séries ensemble, comme Breaking Bad ou Walking Dead.
6. Les habitudes du lit
Généralement, une fille a tendance à prendre le plus de couverture possible. Est-ce que pour autant vous irez vraiment voir vos membres de la famille ainsi que vos amis pour leur annoncer que vous avez quitté votre copine car vous ne saviez pas comment partager la couette ?
Voilà, c’est bien ce que je pensais. Comme la plupart des problèmes, la communication et les compromis sont des moyens pour résoudre ce genre de petits problèmes.
Cela semble redondant dit comme ça, mais essayez de trouver le juste milieu. Si elle aime avoir la couette pour elle toute seule, dans ce cas achetez-en une autre. Même si c’est elle qui paye le prix de cette deuxième couette. Et ne glissez pas, même pour rire, « Fallait pas me piquer la couette dans ce cas » parce que sinon vous lancerez un autre problème.
Et c’est par la communication et le compromis que la plupart des problèmes se règlent : l’espace dans le lit, la durée du sommeil, un appel au milieu de la nuit, etc. Tant que vous n’êtes pas un connard.
Par exemple, si vous lui demandez de manière suivante : « Bébé, quand ta sœur t’appelle dans la matinée, pourrais-tu sortir la chambre, s’il te plait ? ». Ça paraît un peu passif-agressif mais il s’agira d’une manière de voir si la fille en vaut la peine ou pas. Et dans le cas contraire, au pire vous aurez un lit pour vous tout seul.
7. Les amis
C’est comme les priorités, vous ne pouvez pas attendre de sa part qu’elle vous colle sans cesse. Elle avait une vie avant de vous rencontrer, elle ne la perdra pas si elle devient votre copine. Donc vous ne devez pas être étouffant et plutôt lui laisser de la liberté, quand même. Même si elle voit des amis que vous n’aimez pas, faites avec. C’est son temps libre, pas le vôtre.
De plus, elle doit bien ne pas aimer certains de vos amis. Cela arrive plus que fréquemment, de plus vous finirez tout de même par aimer ses amis, même ceux que vous n’aimez pas de base. En effet, ce sont eux ou elles qui l’amèneront faire du shopping, ainsi que d’autres activités chiantes. Que vous n’aurez pas à faire, du coup.
Donc apprenez à aimer la valeur qu’apportent ses amis dans votre vie, parce que cela reste assez substantiel, même si parfois, vous êtes aussi un chieur.
8. Les réseaux sociaux
Pour le 21ème siècle, on a trouvé une nouvelle manière d’avoir des problèmes dans son couple. Alors que c’est tellement redondant…
Donc je ne trouve pas que ce soit quelque chose d’important, et je vais vous dire pourquoi. Si votre copine est le genre à passer des heures sur les réseaux sociaux, alors il s’agit d’une personne a) qui n’a pas des priorités dans sa vie pour le moment et b) qui vit la vie des autres. Pour moi, ces deux explications me suffisent à me faire un avis sur la fille en question. Mais tu ne dois pas voir les choses de la même manière.
De plus, je n’ai pas précisé quelque chose : si elle passe beaucoup de temps sur Instagram, SnapChat et Twitter (entre autres), cela veut souvent vouloir dire la même chose : elle s’ennuie avec toi. Et faites attention, une fille qui s’ennuie avec toi, elle ne voudra pas continuer une relation ennuyante, c’est moi qui vous le dis. Parce que si les réseaux sociaux deviennent plus important à ses yeux que vous…
9. Les caprices
Ses particularités, c’est-à-dire la manière dont elle s’énerve quand quelqu’un lui coupe la parole ou si le service du restaurant est lent, ou encore la manière dont elle joue avec ses cheveux devraient faire des raisons qui font que vous l’aimez. Mais après, il est impossible que vous pussiez aimer TOUT ses caprices, mais dans ce cas vous devrez faire avec. Et si vous avez des difficultés à les accepter, dites-vous qu’il y a aussi des choses qu’elle n’aime pas chez vous (quand vous pétez, quand vous ne rangez pas…) et pourtant elle n’en parle pas ouvertement. Donc laisser passer certains comportements de sa part, et la relation sera plus facile à vivre à long terme.
10. L’aventure
Même si vos personnalités doivent correspondre quand il s’agit de tester de nouvelles choses, vous ne pouvez pas lui en vouloir parce qu’elle ne désire pas vous suivre dans une zone inconnue ou encore tester la nourriture épicée. Cependant, si elle a tendance à résister à tout – sports, classes, loisirs, voyages etc. alors là c’est autre chose. Mais sinon, de manière générale, si elle est prête à faire des choses que vous aimez et vice-versa, dans ce cas ne vous retenez pas.
N’oubliez pas qu’une relation marche sur le principe de l’équilibre. Elle sera réceptive à certaines choses et pas forcément réceptive concernant d’autres situations. Et ce n’est pas grave, cela arrive à chacun d’entre nous.