C’est tellement facile de se rater lors d’un premier rendez-vous. Après tout, vous rencontrez une étrangère complète, une étrangère qui vous donnerait envie de coucher avec… ou pas, et dans tout cet environnement, vous jouez à la roulette russe. Marche de manière à peine efféminé, et c’est mort pour toi. Eternue de manière très bruyante sans le vouloir : là aussi, c’est mort. Donc, afin de rendre les choses plus simples pour vous, voici neuf choses que vous ne devriez absolument pas dire pour votre premier rendez-vous.
« On partage la note ? »
Bonne idée, bro. Rien n’est plus romantique que de dire à une fille de payer pour son propre rendez-vous. Certes, vous pourriez faire passer ça dans une forme de féminisme du style « Je te respecte trop pour payer pour toi » sortie de manière triste, mais elle n’est pas idiote. Au mieux, vous lui dites qui vous êtes, au mieux, pauvre comme pas possible, ou encore un gros radin; et au pire vous lui faites passer le message qu’elle ne vaut même pas la valeur du dîner. Sauf si tu as trouvé ton rendez-vous au coin de la rue, ce n’est pas probablement pas une bonne idée de sortir cette phrase. Et de tout payer. Et oui, faire l’amour ça a un prix.
« Tu n’es pas mon type de fille habituelle »
(Ça me rappelle l’émission « Adam Recherche Eve » de mardi dernier, où les deux naturistes n’étaient pas le type de l’autre. Faut bien choisir ses candidats, la prochaine fois. Et non, je n’aime pas cette émission)
Je sais que cette phrase était partie pour être un compliment. Elle est tellement géniale qu’elle transcende le genre de fille que vous recherchiez habituellement etc etc… Mais elle ne le ne prendra pas comme ça, bro. Je veux dire, même si elle le prend de la bonne manière, cela reste insultant en quelque sorte, tu ne trouves pas ? Car vous lui dites, en résumé, qu’elle n’est pas ce que vous considérez comme attractive à vos yeux. Donc ce n’est pas la meilleure chose à dire, mec. Alors oui, quelqu’un de mal renseigné vous dira que c’est une bonne démarche, du genre « dis-lui ça comme ça elle se sent mal et après tu sors un compliment par la suite » – ça s’appelle le push & pull – mais ici, vous passerez pour un connard, et votre rendez-vous pourrait même penser cela de vous.
« Alors, parle-moi de toi »
Prononces cette phrase et ton rendez-vous se transforme en entretien d’embauche. Trop sexy ! Bon, à un certain niveau ça peut passer, mais pour un premier rendez-vous ce n’est pas le top franchement. Parce qu’une fois cette phrase prononcée, la personne en face de vous sera mise sur le carreau, et toute la conversation qui suivra aura un effet artificiel et sera bizarre. Au moins, attendez jusqu’au sexe avant de prononcer des mots « bizarres comme pas possible » qui la bloquerait. Parlez-lui comme un être humain, putain.
« Est-ce que c’est une ancienne photo ? »
Bravo, bro. D’accord, elle ne ressemblera pas exactement à la photo de profil qu’elle a mise sur Facebook ou Tinder, mais soyons honnêtes – vous aussi. Donc ne soyez pas ce connard qui la ferait sentir pas aussi attirante que vous espériez. Je ne serai pas ce gars qui parlera de la beauté intérieure et toutes ces conneries que les personnes disent aux personnes non attirantes (mais ça, personne ne choisir d’être beau ou pas, c’est comme ça) mais il y a une limite à ne pas franchir, mec. Il faut être respectueux. Puis, comme l’a écrit une fois Benjamin Franklin à un ami, tous les chats sont gris dans l’obscurité.
« Alors pour notre futur bébé, j’ai pensé qu’on pourrait l’appeler… »
…Non franchement, il faut VRAIMENT que je vous dise pourquoi il ne faut JAMAIS parler de choses aussi éloignés lors d’un premier rendez-vous avec une fille ? Parce que c’est le genre de phrase qui ferait fuir toute personne normalement constituée. Personne, je dis bien personne ne voudrait être confronté à un tel niveau d’engagement dès le premier rendez-vous. C’est aussi le genre de choses qu’une personne qui troue ses préservatifs sort, et crois-moi, c’est le film d’horreur que personne ne voudrait vivre.
« Mon ex… »
…cuse ! Dis-moi que tu voulais AU MOINS t’excuser d’être en retard ?? Parce que personne ne veut t’entendre parler de tes exs, et encore moins la personne que vous avez devant vous et qui pourrait être votre future-ex. D’accord, c’est un peu cynique, mais voilà à quoi elle pensera quand vous sortirez ce genre d’anecdotes tous pourris. Cela pourrait lui faire savoir que vous êtes mauvais en relations et que dehors, une pauvre fille en a eu marre de votre merde. Au mieux, elle se sentira désolé pour vous, et cela ne se soldera pas par du bon sexe. Ou alors si sexe il y a, ce ne sera pas un bon souvenir croyez-moi (Non je n’ai jamais vécu ce genre de moments, mais j’ai une très bonne imagination). La dernière chose que vous voudriez serait que les gens associent cette pitié avec votre pénis. Vous avez déjà assez de pitié comme ça. Surtout quand tu te regardes dans le miroir.
« Ma mère… »
C’est vraiment le genre de phrase qui, une fois prononcée, crée un point de non-retour. Honnêtement, je pense que même la fille qui est en face de vous va se demander pourquoi elle aurait envie de coucher avec un Norman Bates qui dort dans le même lit que sa mère tous les soirs. Je grossis un peu l’image mais tu comprends bien que dire ça est vraiment contre-productif. Ça devrait être logique, je n’ai même pas besoin de citer cette phrase-là. Mais certains oublient que ce genre de phrase ne se prononce JAMAIS…
« Je ne recherche pas de relation en ce moment »
Alors que fais-tu avec cette fille ? Oui oui, je sais. Mais tu n’étais pas obligé d’être aussi direct avec elle, bro. Sauf si vous êtes tous les deux-là dans le même but et que vous vous êtes mis au courant bien avant, alors une personne va rentrer chez elle en ayant le sentiment d’avoir perdu son temps. Et si vous comprenez tous les deux que vous êtes là pour le sexe, alors il est inutile de le dire haut et fort. Car autrement, tu paraîtras faible et sur la défensive, et de plus cela reste un peu insultant, comme si tu ne lui faisais pas assez confiance en lui balançant ton insécurité alors que tu devrais tout simplement jouer le jeu comme un adulte.
« Je t’aime »
Awwwwwwnon. Bro. Putain… Voici trois des réactions qu’elle pourrait avoir après avoir sorti cette phrase :
- Elle sort du lieu et tu ne la verras plus jamais.
- Elle va te remercier mais en étant super-gênée… et tu ne la verras plus jamais.
- Elle vous dira qu’elle vous aime aussi, mais après tu seras forcé à confronter la réalité comme quoi tu es en train de sortir avec le genre de personne qui vous dit « je t’aime » dès le premier rendez-vous.
Il n’y a aucun gagnant dans ces scénarios. Soit tu rentres chez toi les mains vides (enfin, du moins jusqu’à ce que tu sois chez toi et tu enlèves ton pantalon…) ou alors tu vas te retrouver dans une relation avec une fille folle. Ce que je veux dire, c’est que jamais, ô grand jamais, tu ne devrais sortir ce genre de phrase. Puis, tu ne peux pas tomber amoureux d’une fille dès le premier rendez-vous. C’est impossible. Ou alors tu es fou. Ou désespéré. Au choix. Mais dans tous les cas, et dans n’importe quels circonstances, ne lui dis jamais que tu l’aimes.