La plupart des couples mariés pourront devenir poétiques toute la journée concernant leur premier rendez-vous, car ce fut magique et a donné le ton au reste de leur vie ensemble. Peu importe. La réalité, c’est que les premiers rendez-vous sont bizarres, parfois étranges et c’est stressant à planifier. Tu as déjà assez de choses comme ça qui font stresser : ne laisse pas un lieu se transformer en problème. N’ai pas peur de la réalité, alors lâche Tinder, OKCupids et rencontre une personne en vraie : tu verras, ça sera mieux pour construire une relation. Pour le mariage, en revanche, on repassera.
Maintenant, pour le lieu en question, il reste à respecter certaines règles. Et si possible éviter les lieux suivants :
Tout ce qui implique “sortir d’ici” et “faire des choses”
Le bowling, la randonnée, l’équitation : Voici des erreurs de premier rendez-vous. Et je vois pourquoi ces choix sont faits. “Mais amener son partenaire potentiel faire de la randonnée me fera passer pour quelqu’un en forme et actif, au lieu d’être le gars qui a mangé une pizza pour le petit déjeuner pour les quatre derniers jours“. Et c’est bien. Mais on n’est pas dans The Bachelor ici. Il n’y a pas d’hélicoptère privé qui vous attend pour vous amener là où vous voulez. Pour les premiers rendez-vous, restez simple. Il est préférable de parler à cette fille dans un environnement calme et détendu. Et ne l’amenez pas faire du paintball, de l’escalade ou quelque chose de compliqué. Un putain de bar ou de restaurant (préférez un café ou un restaurant, si on me demande) ou vous pourrez, je sais pas moi… parler.
Un bar secret…
Donc si je comprends bien, vous avez marché dans une ruelle, puis une autre et encore une autre pour trouver ce bar qui n’est indiqué nulle part sur la carte. TU VAS TROP POUVOIR COUCHER AVEC. Ces “bars secrets” sont ce que l’on pourrait appeler une des choses les plus prétentieux de la planète. Ils servent des Manhattan à 18 euros, infusé avec de la fumée et du lait maternel exotique. Si tu veux amener ta copine dans un bar, amènes-là au moins un bar qui possède un signe, et non pas un bar secret caché du public. Elle pourrait croire que tu vas la violer.
Un dive bar, autrement dit le bar du pauvre
Il n’y a rien de plus qui encourage la conversation que le sentiment de peur de se faire poignarder par un motard. D’accord, pour un premier rendez-vous on ne parle forcément d’un endroit 5 étoiles, mais ce serait quand même mieux si vous pouviez aller dans un meilleur endroit que ce genre de bar. Rappelez-vous que le but de ce premier rendez-vous, c’est de donner envie à la fille. Un peu plus de classe, voyons !
Un dîner super cher
Le but ici, c’est clairement d’impressionner votre rendez-vous. Mais impressionnez par votre look et votre personnalité, pas par l’argent que vous possédez. Un dîner de qualité où vous déboursez entre 30 et 40 € pour un premier rendez-vous, ça va. Si on prend compte le fait que vous l’invitez, donc que vous payez pour elle (donc voilà votre réponse, pas besoin de créer un article entier pour savoir qui paye pour le 1er rendez-vous). Un repas à 400 euros, cela fait trop. La plupart des filles verront bien ce que fait le semi-étranger qui lui paye un repas qui coûte autant que des vacances à l’étranger. Elles trouveront peut-être ça bizarre, car si tu veux savoir, ça l’est. Dépenser autant pour votre petite amie avec qui ça fait 2 ans, d’accord. Mais pas pour un premier rendez-vous. Surtout quand la plupart des premiers rendez-vous aboutissement pas sur un second rendez-vous. Donc pas la peine de dépenser 400 euros pour une fille que tu ne verras sans doute jamais.
Film !
Les premiers rendez-vous, c’est surtout pour la conversation. Avec un film, la conversation, elle disparaît. Même si vous êtes un cinéphile passionné, gardez les films pour plus tard si jamais la relation va plus loin. Car il s’agit d’un rendez-vous pour les relations de couple, pas pour un tout premier rendez-vous car sinon vous ne pourrez pas créer d’alchimie. Et oui, la conversation ça sert à ça ! Pour un second rendez-vous, à éviter aussi. C’est vraiment à faire que si vous êtes en couple.
Ce qu’il fait retenir, c’est qu’il faut utiliser la simplicité pour un premier rendez-vous. La fille doit être intéressée par vous et il faut pouvoir discuter, c’est la meilleur façon de créer une attirance plus que physique. Le but, c’est aussi de voir si vous êtes compatible (au moins pour un seconde rendez-vous). Les premiers rendez-vous sont déjà assez stressants comme ça, ne soyez pas désavantagé en plus ! Et si c’est elle qui propose le bar, MARIEZ-VOUS AVEC ELLE.