1. Les verres gratuits, c’est fini !
2. Savoir bien se tenir lorsque tu consommes de l’alcool
3. Un emploi du temps de la fin de semaine qui changera… ainsi que ton emploi du temps de la semaine également
Ainsi, tout cela se répertoriera sur le week-end : en effet, tu auras soit plus de travail à fournir donc tu seras pris, soit moins et donc plus de temps pour s’amuser. Faites attention : si vous avez beaucoup de travail à fournir, prenez tout ça au sérieux, car les études restent importantes.
4. Les filles
5. Tu apprécieras même les petites choses de la vie
Par exemple, trouver un boulot, ce n’est pas impossible. On ne parle pas d’un boulot qui prend 8h de la journée, mais d’un boulot qui permet d’avoir un petit revenu, car en effet, gagner de l’argent par soi-même, il n y a rien de mieux.
Mais généralement, plus on avance dans la vie universitaire, plus on gagne en maturité, et ainsi on arrête de se plaindre pour rien car on sait reconnaître la valeur des choses. Les histoires du lycée, c’est fini, les disputes inutiles, c’est fini.
Autre chose, d’année en année, vous vous apercevrez qu’avoir 150 000 amis, ça va durant quelques année, mais à la fin, on voit qui reste vraiment parmi notre groupe d’amis. Il est impossible, au terme des 5 ans d’année universitaire (ou 8, selon vos choix) d’avoir beaucoup d’amis : déjà, que vous le vouliez ou non, vos amis partiront ailleurs, forcément, mais les vrais, les bros, resteront. Votre petite amie, si la relation dure plusieurs années, restera, elle aussi.
De manière générale, beaucoup de choses changeront à chaque avancée de votre vie. Ce n’est pas tant l’université, au final, mais vous, le monde qui vous entoure, et votre façon de voir les choses qui changent. En soi, l’université, ce n’est qu’un bâtiment…