On est tous habitués à utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ (non là je plaisante) mais parfois on ne réfléchit pas deux fois avant de poster quoi que ce soit. La plupart de ces choses sont sans danger, mais d’autre choses peuvent entraîner des conséquences majeures. Alors pour vous éviter une putain de situation hasardeuse, voici quelques trucs qu’il serait PRÉFÉRABLE de ne pas poster.
1. Les problèmes de couple
Si jamais toi et ta copine, vous vous disputiez, inutile de nous le faire savoir sur Twitter, Facebook ou tout le reste. Car déjà, on n’en a rien à faire mais surtout, ce ne sont pas nos affaires. Ils ne concernent que vous deux et cela doit être réglé entre vous deux, également. Poster des informations sur le cours de votre relation, même les points négatifs, ce sont des choses que des étrangers n’ont pas besoin de savoir.
2. Les photos de nudités
Peu importe à quel point vous aimez votre corps, évitez de le poster partout. Le monde entier n’a pas besoin de le savoir, donc à moins de vouloir être le prochain acteur porno, gardez les pour vous. De plus, les mecs qui postent des photos d’eux musclés et tout, on s’en fout et de plus ça fait vraiment le mec qui manque de confiance en soi et qui a donc besoin que les personnes lui disent « oh tu es trop beau ! ». Non, on s’en fout, juste, arrêtez.
3. Les photos de vous buvant ou prenant de la drogue, de la chicha…
Vous avez déjà entendu parlé de la légende urbaine comme quoi les entreprises regardent votre profil sur les réseaux sociaux et ce avant de vous embaucher ou non ? Ce n’est pas une légende urbaine. De plus, non seulement cela peut vous empêcher d’obtenir des boulots que vous auriez pu avoir sinon, mais en plus cela peut poser des problèmes au niveau de la justice. Et honnêtement, à part des filles inintéressantes, qui voudrait d’un mec avec ce genre de passions ?
4. Ce que vous pensez de votre travail
Bon, honnêtement, qui aime son travail ? Personne, on est bien d’accord là-dessus. Ou alors il y a des exceptions : certains aiment être éboueur, soit. Mais alors ne partagez absolument pas votre haine là-dessus, car si votre patron le voit, il pourrait vous faire une faveur en vous virant, et après, vous ne pourrez plus rien payer et… ce serait con.
5. Votre argent
Sauf si votre but est d’augmenter les chances de vous faire dérober, poster des photos de votre argent, ou de ce que vous avez sur votre compte bancaire c’est pas très intelligent. En plus, ça fait vraiment le bourge con qui se la pète. En tout cas, ces jours-ci certaines personnes peuvent vous voler de manière digitale donc faites attention et évitez cela en… ne postant pas des photos de votre argent.
6. Des photos embarrassantes de vos amis
Déjà, bravo l’amitié, vraiment. Alors cela peut être drôle c’est sur, mais poster des photos embarrassantes de vos amis proches peut vous porter préjudice. Car au moment où vous posterez la photo de votre ami avec sa bouche bien ouverte, il ou elle postera la photo de vous aux toilettes. Et là, tout le monde saura que vous faites caca.
7. Du travail sans copyright
Chaque fois que l’on crée un travail artistique (musique, images, peinture) et qu’on en est fier, notre premier réflexe c’est de le poster sur les réseaux sociaux. Mais si vous postez quelque chose ne possédant pas de copyright, quelqu’un d’autre vous le volera, et fera passer ça pour son travail alors que vous y avez mis toute votre énergie.
8. Les conversations personnelles
Alors, une chose qu’il faut savoir : si une personne t’a envoyé un message PERSONNEL au lieu de l’avoir posté sur ton journal ou ton mur, ce n’est pas pour rien. Déjà, il ne faut pas le faire car personne d’autre est visé dans ces messages, mais surtout c’est impoli. Même si quelqu’un vous envoie un message dont le contenu est étrange, ne jamais les afficher publiquement. Ignorez-les, seulement, c’est mieux pour vous. Et supprimez les, par conséquent.
9. Informations personnelles
Pendant un moment, sur Facebook, il y a eu comme défi de poster un tel nombre de trucs que soi (« 14 choses à savoir sur moi » par exemple) et donc naturellement, les gens qui devaient le relever devaient les dire. Ou pas mais bon, ils le font quand même. Mais tout ça, ce n’est pas la peine qu’on le sache, car on a tout simplement rien demandé. Et surtout, évitez les détails.
10. Informations classifiées.
Votre numéro de portable, votre adresse (réel ou e-mail), votre numéro de sécurité, tout ça ne devrait être jamais posté sur Internet. Car les personnes qui voudraient vous nuire et de voler votre identité, par exemple, auront plus de facilité à le faire. Et ils pourront obtenir d’autres informations à partir de celles qu’elles posséderaient déjà par votre inattention. Prenez donc garde à ça car ce sont des choses qui arrivent vraiment !