Normalement, il ne fallait pas attendre une telle expérience pour savoir que boire 10 canettes par jour et ce pendant un mois, c’est la pire idée du monde entier. Pourtant, certaines personne ne mesurent pas les effets négatifs que peut avoir le Coca-Cola sur sa personne, notamment son corps.
L’Amérique à toujours eu un gros point négatif : elle est le fournisseur de a nourriture bien grasse et des boissons bien lourdes, à tel point que si on mange comme un américain lambda qui ne fait pas attention à sa nutrition, pendant une période donnée, on revient en France avec un ventre gros qui ne vous permettra pas de faire des câlins aux filles, car votre ventre les empêcheront de vous atteindre…
Pourtant, j’ai du respect envers Georges Prior qui a réalisé cette expérience pour nous prouver à quel point consommer du sucre à outrance, c’est négatif pour sa santé. Cette experience, en effet, il l’a réalisé pour « faire prendre conscience aux personnes combien de sucre ils consomment par jour, et de rappeler à quel point c’est mauvais pour la santé ». « Il comprend évidemment que les personnes ne prennent pas 10 colas colas par jour, mais il s’agit d’un équivalent de l’apport quotidien succéssif de sucre, car peut être que ce n’est pas du coca-cola, mais ce sera une boisson équivalente, et un gros pourcentage d’américains boivent au moins l’équivalent de mes 10 cocas. » Cet expérience est un sacrifice pour Prior, qui après, a dû bien être dégouté du Coca-Cola…
En 30 jours, il a gagné 65% de poids supplémentaire, passant de 9% à 16%. Il a ainsi gagné 10.9 kg, passant de 76.4 kg à 87.3 kg !
Physiquement, voici à quoi cela ressemble :