Bien avant qu’il soit dans les Gardiens de la Gaxaie, Chris Pratt était le mec au dad bod bien-aimé à Hollywood. Son personnage Andy Dwyer dans la série Parks and Recreation en était la preuve. Il avait un esprit vif et un comportement sage, il était ce genre de bro qu’on a tous en ami : Le genre à s’enfiler des bières après le travail, qui aime les parts de pizzas à 2 heures du matin et qui, pour lui, marcher le long du parking pour monter dans sa voiture était l’exercice de la journée.
Et il était en mauvaise santé et misérable. Tout a changé quand il a obtenu le rôle de sa carrière en tant que Navy SEAL dans Zero Dark Thirty. Et tout à coup, prendre soin de lui devient sa priorité. Dans une interview avec Men’s Health l’été dernier, il a dit qu’il pesait 136kg avant ce film et il décrit à quel point il était misérable :
Je me suis vu dans un épisode [de Parks & Recreation], et en un espace de deux moments très proches, je me suis dit « Oh mon Dieu, je suis gros. » Et puis immédiatement, j’ai vu autre chose et j’ai pensé « Oh putain, je me suis jamais vu aussi drôle ».
J’étais impuissant, fatigué, émotionnellement déprimé. J’avais de vrais problèmes de santé qui m’affectaient beaucoup. C’est mauvais pour ton coeur, ta peau, ton système, ton esprit.
Il ne pouvait pas poursuivre dans ce chemin, il devait réagir à cela.
Et le résultat de Pratt qui prend soin de lui est incontestablement une des transformations physiques les plus impressionnantes depuis que Robert De Niro a perdu du poids depuis Raging Bull. Pour gagner du muscle et ce assez rapidement, il a raconté à PEOPLE qu’il faisait 5000 pompes par jour, qu’il courait 8km par jour et qu’il allait à la salle de gym. A côté, il mangeait peu, afin d’accélérer la perte de poids.
Maintenant, il fait partie des plus grosses stars d’Hollywood, il a joué dans des blockbusters comme Jurassic World et les Gardiens de la Galaxie.
Si lui peut le faire dans sa trentaine, alors pourquoi pas toi ?