Peut-être c’est parce qu’on est souvent entre bros qu’on a ce genre de croyances. Peut-être qu’au fond ça nous rassure. Mais le fait est que, les bros, pour comprendre comment fonctionnent les femmes, il faut d’abord enlever de sa tête les idées reçues qu’on pourraient avoir à propos d’elles. Peut-être que ce sont des clichés. Mais justement, le but c’est de ne pas généraliser sur toutes les femmes que tu vas rencontrer. Si certaines sont comme ça, ce n’est pas le cas avec toutes les femmes. Et le but de cet article, c’est que tu t’en rendes compte. Parce qu’autrement, tu pourrais utiliser ces croyances comme excuse ou je ne sais encore.
Cependant, je dois vous avouer que je ne connais pas toutes ces croyances au moment où j’ai eu l’idée d’écrire cet article. Du coup j’ai demandé à des amies les idées reçues qu’on a et qui seraient fausses. Et à partir de là, j’ai pris ce qui revenait le plus pour vous proposer une liste finale des 5 idées reçues qu’on se fait des femmes et qui sont fausses.
Le corps des femmes est très compliqué
Il ne faut pas voir le corps des femmes comme quelque chose de compliqué. Seulement leurs corps sont différents des nôtres et encore heureux d’ailleurs… En effet, comme leurs corps est différent du nôtre, on a souvent tendance à sortir cette idée reçue alors que ce n’est pas à ce point-là quand même… Il suffit d’ouvrir un bouquin sur le corps humain et observer. Merde, même au lycée on l’apprend… enfin normalement. On ne sait jamais, ça pourrait être trop osé de faire apprendre ça…
Les femmes sont folles
Si les femmes avaient des comportements de folles, elles seraient dans des hôpitaux psychiatriques. Non, si tu trompes ta femme, et qu’elle agit de manière différente, ce n’est pas de la folie mais de l’intuition. Elles sentent des choses et de ce fait, agissent de la sorte pour s’adapter à la situation. Si elles sentent que ça ne va pas à un moment, elles prendront de la distance pour mieux se protéger. Ce n’est pas être folle ni paranoïaque, mais seulement protectrice envers elle-même.
Toutes les femmes veulent des bébés
Ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Elles ne sont pas constamment en train de trouer les préservatifs ou encore « oublier » de prendre la pilule. Très peu de femmes utilisent le fait d’être enceinte pour te garder, par exemple. Je n’ai pas dit qu’aucune femme ne veut un bébé. Seulement, il ne faut pas prendre le seul cas unique de celle qui mentirait ou qui ferait tout pour être enceinte de toi et prendre ça pour un cas général.
Les femmes veulent de plus gros seins
Voilà, ce n’est pas parce que les femmes complexent sur la taille de leurs seins qu’elles iront forcément chez le chirurgien esthétique. Déjà, il faut les moyens et puis surtout, les femmes sauront à un moment accepter leurs seins, qu’elles soient de petite ou de grande taille. Maintenant, encore une fois certaines vont pratiquer des opérations donc passer sur la table, mais il s’agit là encore d’une infériorité.
Les femmes veulent que tu exprimes tes sentiments et que tu en parles
Même si de temps en temps, elles aiment un mec qui sait s’exprimer, elles ne veulent pas que ça soit le cas 24h/24. Sauf si elle demande, elle ne va pas toujours attendre de savoir comment tu te sens, et parler de comment tu te sens. Ça, c’est encore un coup des médias. Je ne dis pas qu’elles ne veulent jamais savoir, mais il existe un juste milieu. Puis, faudrait qu’une femme soit folle pour savoir constamment comment tu te sens !
Donc voilà pour les principales idées reçues qu’on a à leurs propos. Peut-être que chez certaines, ces idées reçues sont vérifiés. Mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Donc quand tu rencontres une femme, ne pense pas à ce genre de choses. Apprend à la connaître avant, bro.